Vous trouverez ici les renseignements sur le FBI – SWAT avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.
Nom de code
ASH
Rôle
Attaquant
Apparition
Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)
Présentation
Associée à Thermite dans l’équipe d’attaque du FBI, Ash fait donc partie des 10 premiers attaquants de base. Elle se caractérise par sa vitesse, qui lui permet d’être souvent la première arrivée sur les lieux, et par sa plastique et ses formes généreuses, qui en font l’un des opérateurs préféré de la communauté (majoritairement masculine). Sa capacité se matérialise par un lance grenade M120, redoutable contre les barricades de fenêtres et de portes, notamment celles de Castle, mais aussi contre les murs non renforcés. En armes principales, Ash possède deux fusils d’assaut : Le G36-C et le Remington R4. Il s’agit de deux très bons fusils, qui ont par contre un recul assez important. On précise qu’Ash a perdu son ACOG sur le R4 depuis la mise à jour Burnt Horizon.
La vitesse de Ash combinée à son lance-patate, font d’elle LE personnage idéal pour rusher l’objectif. Toutefois, la version mal utilisée de Ash vous donne un personnage qui arrive avant les autres sur l’objectif et qui transforme le site en gruyère; histoire de bien mettre en vue toute son équipe qui, elle, est encore en train de courir à découvert. Notez que sa capacité est également très efficace pour déloger un défenseur planqué derrière un bouclier déployable. Vous pouvez enfin associer le lance grenade à une lunette ACOG montée sur l’un de vos fusils, histoire de vous créer des lignes de vue pour attaquer vos adversaires à distance. Cependant, il est préférable de monter un Holo ou un Point Rouge tant sa capacité la pousse au combat rapproché. De par son look badass et sa vélocité, Ash est sans doute aujourd’hui l’un des opérateurs les plus fréquemment rencontrés. La ralentir avec différents pièges (Frost, Kapkan, Lesion) est indispensable pour l’équipe défensive.</font color>
S’il existe relativement peu d’opérateurs indispensables, Thermite fait toutefois partie de ce cercle très privé. Parce que son fusil d’assaut est redoutable déjà ; notamment à longue et moyenne portée. Mais aussi et surtout, parce qu’il s’agit du seul opérateur capable de créer une brèche dans la défense ennemie, en détruisant les murs renforcés. En effet, même si Hibana et son lanceur Kairos peuvent également les percer, il lui faudra gâcher au moins deux de ses munitions pour créer une ouverture digne de ce nom. Thermite, quand à lui, pourra créer deux ouvertures à hauteur d’homme, permettant aux agents d’investir la pièce. C’est une capacité qui s’avère vitale lorsqu’il s’agit d’entrer en catastrophe dans les derniers instants.
Compte tenu de l’efficacité du fusil d’assaut 556XI, il serait vraiment stupide de se lancer dans la bataille avec le M1014, un fusil à pompe. Thermite ne dispose que de deux charges exothermiques, donc attention, aux brouilleurs de Mute, mais surtout aux dispositifs électriques de Bandit. Car si vous pourrez toujours récupérer votre charge une fois brouillée par Mute, ce ne sera pas le cas contre Bandit puisque ses dispositifs électriques les détruise. Thermite est donc particulièrement vulnérable aux « Bandit Tricks » (dispositif électrique posé au moment où Thermite déclenche sa charge). Il est donc fortement recommandé d’associer Thermite à Thatcher ou Twitch (préférez Thatcher) sous peine de se retrouver avec des charges encombrantes. Prenez garde aussi aux miroirs de Mira, qui peuvent s’avérer très dissuasifs tant qu’ils sont fermés. Un opérateur avec des grenades fumigènes peut être une solution pour poser ses charges à l’abri des regards indiscrets.</font color>
Faisant partie du FBI, Castle possède le même arsenal que son compère Pulse. il est donc armé d’une mitraillette UMP45 et du fusil à pompe M1014. Le premier est idéal pour les maps où le combat à moyenne portée s’impose, et le pompe pour celles qui favorisent les combats rapprochés. Castle est un expert en balistique et il dispose donc, comme capacité spéciale, de 3 panneaux pare-balles qu’il peut installer aux fenêtres comme aux portes (seul Glaz et Dokkaebi peuvent tirer au travers, en attaque), et ce en plus des barricades habituelles bien sûr. Le principal avantage est qu’elles sont très difficiles à casser pour les adversaires (une douzaine de coups de crosse) et combinées à un Mute, les attaquants ne pourront plus compter sur leurs charges.
Ash étant l’un des attaquants les plus couramment utilisé, Castle est de moins en moins utile. C’est d’autant plus vrai que Sledge avec sa masse et désormais Zofia avec son lance-grenade, peuvent aussi détruire ces panneaux très simplement. Buck et Finka en sont également capables avec leurs grenades frag, si leur utilisateur gère parfaitement ses lancers (pour les portes) et son timing (pour les fenêtres). Pourtant, couplé avec Mute, ils forment un duo redoutable pour contrer Fuze et bloquer les accès aux autres opérateurs. Sachez également que le fusil de chasse de Vigil, le défenseur sud-coréen, est capable de tirer au travers. C’est une astuce très pratique pour créer une ligne de vue discrète dans une fenêtre ou une porte renforcée. Toutefois, ce qui est vrai pour le défenseur l’est aussi pour son pendant assaillante, Dokkaebi, qui pourra également se créer des lignes de vue vers l’intérieur si elle s’arme de ce fusil de chasse elle aussi (idem pour Glaz). Attention, s’enfermer dans une pièce avec les renforts de Castle n’est jamais une bonne idée et consiste généralement à attendre la mort sans aucune possibilité de repli plutôt qu’à se prémunir des attaques adverses. Pas la peine non plus de s’en prendre à vos coéquipiers lorsqu’ils retirent l’une de vos barricades, chacune d’entre elles revient en effet dans votre inventaire et pourra de nouveau être déployée. Enfin, même si c’est de plus en plus rare de piéger quelqu’un ainsi, surveillez toujours les pieds qui apparaissent sous les renforts de portes pour les arroser de balles avant que leur propriétaire ne pose une charge.</font color>
Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
–
Mute, Vigil
Amaru
Ash, Sledge, Zofia, Dokkaebi, Glaz, Maverick et les agents avec des frags
Si certains opérateurs ont perdu en popularité au fil des mois, le cas de Pulse est quant à lui à la complète opposée. D’abord délicat à jouer avec son capteur cardiaque qui le rendait aveugle, il est devenu beaucoup plus intéressant à partir du moment où Ubisoft a, tout simplement, appliqué un effet de transparence sur l’écran de son appareil. C’est tout bête, mais ça change tout. Il est alors devenu instantanément la bête noire de tous les attaquants, si bien que les développeurs ont été obligé de réduire à nouveau son efficacité, en rabaissant la distance de détection de 13 à 9 mètres, ainsi qu’en rallongeant l’animation faisant la transition entre le capteur cardiaque et l’arme (en plus du nerf de l’ensemble des pompes du jeu).
De par son utilité lorsqu’il s’agit de défendre les fenêtres, l’équiper du fusil à pompe et de C-4 est presque obligatoire, bien que son UMP 45 est plutôt performant à moyenne portée. Pulse est également redoutable pour piéger les ennemis lorsque l’objectif est au sous-sol. Ainsi, un C-4 au plafond, à un endroit stratégique (une entrée par exemple), fera très souvent mouche et s’avère quasiment imparable pour les attaquants. Avec sa vélocité et sa capacité à repérer les adversaires à portée, Pulse est également un excellent roamer qui pourra facilement se prémunir de ses traqueurs. Enfin, dans la mesure où il est capable de déterminer le nombre et la position des ennemis proches avec son capteur cardiaque, il est préférable que celui qui le joue communique avec le reste de l’équipe afin de partager l’information. Attention toutefois, lorsqu’il utilise son capteur cardiaque, IQ est capable de le repérer.</font color>
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT Bonjour.
La description de Caste est erronée car IQ n’a plus de grenades frags (ce qui ne fait que Sledge et Buck à en avoir, je crois)
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT Ah oui, j’ai oublié de modifier ça… Thanks.
Et non, pas juste Sledge et Buck, Finka aussi a des grenades…
Luxa écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT Si tu parle du Lifeline, les grenades à concussions me font plus penser à des flashs qu’à des vraies frags. Et les grenades à impact sont plus des destructrices de cloison qu des vraies grenades.
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT Lifeline ?
Non, je ne parle pas de Zofia. Finka a des frags ou des charges murales en gadget.
Donc elle peut aussi péter les renforts de Castle.
J’ai ajouté Maverick tant qu’à faire, même si la MaJ pour Grim Sky ne sera en ligne que la semaine prochaine…
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT Et oui, avec son Lifeline Zofia peut aussi péter les renforts de Castle (heureusement qu’elle n’a pas de frags, en plus. Faut pas déconner :D).
Luxa écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT Euh, j’ai confondu les deux, pardon.
Enfin, les noms se ressemblent pas mal…
furioa écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT et recrue quand meme elle y est sinon meilleur site
Strikera écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT Salut à tous, pour info le glaz ne peux plus ouvrir les castle en tirant dessus et tu peux ajouter Kaid en contre à thermite sinon belle base de donnée
Anonymea écrit :
Ash a une claymore à la place des flashs et une munition d’infiltration en plus tandis que Castle à maintenant un Super Shorty
Anonymea écrit :
🇺🇸🇷🇺J’aime bien fuze
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10 Commentaires
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT
Bonjour.
La description de Caste est erronée car IQ n’a plus de grenades frags (ce qui ne fait que Sledge et Buck à en avoir, je crois)
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT
Ah oui, j’ai oublié de modifier ça… Thanks.
Et non, pas juste Sledge et Buck, Finka aussi a des grenades…
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT
Si tu parle du Lifeline, les grenades à concussions me font plus penser à des flashs qu’à des vraies frags. Et les grenades à impact sont plus des destructrices de cloison qu des vraies grenades.
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT
Lifeline ?
Non, je ne parle pas de Zofia. Finka a des frags ou des charges murales en gadget.
Donc elle peut aussi péter les renforts de Castle.
J’ai ajouté Maverick tant qu’à faire, même si la MaJ pour Grim Sky ne sera en ligne que la semaine prochaine…
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT
Et oui, avec son Lifeline Zofia peut aussi péter les renforts de Castle (heureusement qu’elle n’a pas de frags, en plus. Faut pas déconner :D).
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT
Euh, j’ai confondu les deux, pardon.
Enfin, les noms se ressemblent pas mal…
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT
et recrue quand meme elle y est sinon meilleur site
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SWAT
Salut à tous, pour info le glaz ne peux plus ouvrir les castle en tirant dessus et tu peux ajouter Kaid en contre à thermite sinon belle base de donnée
Ash a une claymore à la place des flashs et une munition d’infiltration en plus tandis que Castle à maintenant un Super Shorty
🇺🇸🇷🇺J’aime bien fuze