Vous trouverez ici les renseignements sur le SAT avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.
Nom de code
HIBANA
Rôle
Attaquant
Apparition
Année 1, Saison 4 – Opération RedCrow (17/11/2016)
Présentation
Hibana est la cousine japonaise de Thermite. Comprenez que, comme lui, elle est capable de créer des brèches dans les murs renforcés à l’aide d’un lance-grenades X-Kairos tirant trois salves de six mini-charges exothermiques. À la base, le X-Kairos lui permet de créer des lignes de vue en perçant les murs. Mais il peut également créer des accès, soit en tirant une salve à ras du sol (pour entrer en rampant), soit en accolant deux ou trois salves verticalement (deux permettent d’entrer accroupi, trois permettent d’entrer debout). Il peut également détruire une porte ou fenêtre, y compris celles de Castle, ainsi que les renforcements de trappes.
Hibana est l’opérateur idéal pour mettre la pression sur l’objectif. Bien à l’abri, à l’extérieur, elle peut ainsi ouvrir des lignes de vue dans la pièce de l’objectif pour sniper les campeurs confortablement. N’hésitez pas à profiter de sa mobilité pour faire des trous sur des murs opposés. Si Thermite est présent, laissez-lui le soin de créer des brèches et contentez-vous d’ouvrir des lignes de vue. S’il n’est pas là, une double charge est préférable pour ouvrir un accès à la pièce. Si Ash est présente, laissez-lui les portes renforcées par Castle, sinon il peut être bon de réserver une charge à cet effet pour permettre aux équipiers de rusher en fin de manche, si besoin. Le X-Kairos est également redoutable contre Mira, puisqu’en tirant une salve juste sous son miroir, Hibana est capable de non seulement percer le mur, mais également d’ouvrir le miroir dans le même temps, créant ainsi une ouverture plus large. En matière d’armement, la configuration idéale est sans aucun doute le duo fusil d’assaut TYPE-89 avec ACOG pour la longue et moyenne portée, en laissant au pistolet-mitrailleur Bearing-9, le soin de gérer la courte portée. Enfin côté gadgets, les grenades flash sont terriblement efficaces couplées avec le X-Kairos, bien plus que les charges, complètement inutiles compte tenu de la capacité de l’opératrice. Bref, beaucoup de qualités et un look d’enfer on rapidement fait d’Hibana, l’une des opératrices les plus en vue dans la communauté.</font color>
Utile Pour |
Utile Avec |
Utile Contre |
Contré Par |
Glaz, Blackbeard, Amaru |
Thatcher, Twitch, Maverick |
Castle, Mira |
Mute, Bandit |
En raison des changements fréquents, retrouvez tous les gadgets sur cette page.
Nom de code
ECHO
Rôle
Défenseur
Apparition
Année 1, Saison 4 – Opération Red Crow (17/11/2016)
Présentation
Echo est, à ce jour, le seul défenseur équipé de drones (deux). Ceux-ci se déplacent au sol et peuvent-être envoyés au plafond. C’est exclusivement depuis cette position qu’il peut utiliser ses charges ultrasoniques qui brouillent la vue des adversaires touchés. Ces charges sont au nombre de deux, sans restriction. Passé ce nombre, il est nécessaire d’attendre, le temps d’un cooldown de vingt secondes, pour pouvoir en réutiliser une (40 pour les deux, donc). Lorsque l’une de ces ondes ultrasoniques touche un adversaire, sa vue est brouillée. Cela dure une poignée de seconde si celui-ci reste immobile, mais s’il se déplace ça empire jusqu’à rendre l’action complètement illisible. De plus, l’avantage du Yokai, c’est sa discrétion : Petit, fin et peu bruyant, il dispose en plus d’un camouflage optique qui le rend difficilement détectable à l’œil nu.
Si le Yokai était originellement un drone exclusivement utile à Echo, demandant donc une communication essentielle entre les joueurs, il peut aujourd’hui marquer les ennemis et permet aux autres défenseurs de contrôler sa caméra pour obtenir des informations. Echo peut alors utiliser ses deux Yokai pour bloquer les issues de l’objectif (en brouillant tout attaquant qui s’y aventurerait), ou pour identifier la position des ennemis en baladant l’un des deux drones sur la map (couplé à un excellent roamer, type Caveira, il fait des ravages). Notez toutefois que son efficacité sur objectif dans les derniers instant, pour empêcher les ennemis de rusher la pièce notamment, vous oblige à le faire revenir sur site, ou à proximité, en fin de partie. Attention à bien se mettre à couvert durant l’utilisation du Yokai, sous peine de se prendre une balle sans pouvoir faire quoi que ce soit. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur la caméra joueur, pour vous assurez que vous êtes en sécurité (pendant les cooldowns, par exemple). Ne laissez jamais non plus vos Yokai à la même place. Dès que vous touchez un attaquant, déplacez-le afin de le rendre plus difficilement repérable par les ennemis. Côté armement et comme pour Hibana, le très lent fusil à pompe est à proscrire. Sa mitraillette MP5SD est bien plus utile et son Bearing 9 en arme secondaire est aussi beau que bon (mais limité en munitions). Enfin, gardez en tête que par son rôle de soutien aux défenseurs, Echo fait relativement peu de frags (les adeptes de Callof, oubliez). De plus, de par son intérêt pour les technologies avancées, il est le seul opérateur à être immunisé contre la capacité de Dokkaebi visant à pirater les téléphones portables et les caméras.</font color>
Utile Pour |
Utile Avec |
Utile Contre |
Contré Par |
Caveira |
– |
Dokkaebi, Nokk, le defuse |
IQ, Thatcher |
En raison des changements fréquents, retrouvez tous les gadgets sur cette page.
6 Commentaires
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.A.T.
Salut la type-s9 de hibana fait 40 de dégâts je crois si je me souviens bien et pas 34
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.A.T.
C’est corrigé… aussi bien les dégâts que la mire d’ailleurs.
J’avais laissé le silencieux et la poignée montés lorsque j’ai pris le screenshot et les stats.
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.A.T.
Bonjour comment fait ton monte le drone de écho en l air et embrouille les adversaires
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.A.T.
Il faut appuyer sur X (playstation) ou A (Xbox) pour le faire monter et redescendre du plafond. Attention tu ne peux pas le faire monter n’importe où, par exemple si le plafond est trop haut il va retomber automatiquement. Une fois positionné au plafond, appuie sur R2 ou RT pour embrouiller tes ennemis.
Le drone d’echo n’est plus invisible, Hibana peut envoyer 6,4 ou 2 charges à sa guise et elle est 2 point de vitesse pour 2 point de protection
Effectivement, le drone d’Echo n’est plus camouflé et Hibana peut choisir le nombre de plombs qu’elle envoie. D’ailleurs il en suffit de 2 pour ouvrir une trappe. Par contre Hibana est toujours un opé 3 de vitesse.