Vous trouverez ici les renseignements sur le GIGN avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.
Nom de code
MONTAGNE
Rôle
Attaquant
Apparition
Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)
Présentation
Montagne est le gros costaud français du GIGN. Il est également le mieux protégé des trois opérateurs équipés de boucliers (Blitz et Fuze étant les deux autres). En effet, lorsqu’il active sa capacité, des renforts bas et latéraux extensibles le protègent de la plupart des attaques adverses, laissant son seul dos vulnérable. Depuis le patch 5.2. sorti en décembre 2016, il n’est plus aussi vulnérable qu’avant aux C-4, notamment en frontal mais également sur les côtés, grâce à son bouclier extensible. Il est équipé d’une unique arme de poing (pistolet automatique ou revolver) aux munitions relativement limitées, et se voit contraint de baisser son bouclier en mode visée à l’épaule, offrant sa tête en offrande aux accros du headshot.
Avec son énorme bouclier, Montagne est l’opérateur idéal pour protéger ses équipiers, qui peuvent se planquer derrière lui pour aligner les ennemis dans une position relativement confortable. Il est d’ailleurs particulièrement utile dans le mode Bombe, pour permettre à un allié de « planter » à couvert. Paradoxalement, malgré sa lenteur et le boucan qu’il fait lorsqu’il se déplace, il fait figure d’éclaireur d’exception. En effet, avec ses protections, il est l’opérateur idéal pour investir les places fortes ennemies et indiquer à ses coéquipiers la position des défenseurs en se calant dans un angle, en mode tortue. Toutefois, cette technique s’avère à double tranchant si Smoke est dans l’équipe d’en face. Côté gadgets, il aurait pu être un peu plus gâté car il est trop lent pour utiliser les flash efficacement et suffisamment protégé pour avoir réellement besoin de fumigènes. Une claymore pour protéger son dos vulnérable ne lui aurait pas fait de mal.</font color>
Membre du GIGN et agent originel, Twitch est une opératrice qui a vu sa renommée grimper en flèche au cours de l’année 2, jusqu’à en faire l’une des plus jouées actuellement. En effet, originellement dotée d’un seul drone à électrocution en plus de ses deux drones classiques, elle est aujourd’hui dépourvue de drones classiques mais en possède désormais deux électriques, dont un lancé automatiquement durant la phase de préparation. Moins bruyant et avec une portée accrue de son tazer, il peut désormais détruire presque toutes les caméras et se faufile plus discrètement entre les défenseurs. Ce drone peut suppléer à Thatcher pour détruire les dispositifs électriques de Bandit, les brouilleurs de Mute et peut même désactiver les charges de Kapkan, les filets de Jäger, les mines d’Ela ou ouvrir les miroirs de Mira.
Si le drone de Twitch sert avant tout à détruire les pièges adverses, il est aussi bien pratique pour mettre à mal la jauge de vie des adversaires avant même le début de la manche ou achever ceux qui ont été mis au sol durant la partie. Depuis l’opération Void Edge, Ubisoft a décidé de tuer Twitch ou plutôt de la recadrer au rôle qu’ils avaient prévu et rien de plus. Du coup les tirs sont maintenant au nombre de 3 et se rechargent à la façon d’un Yokai (toutes les 30 secondes) mais ne font par contre plus que 1 de dégât empêchant ainsi l’opérateur de s’en servir comme d’une arme. Twitch est un opérateur de soutien et le but est de lui faire détruire les gadgets, un point c’est tout. Oubliez également les adversaires blessés puisqu’il faut 5 de dégâts pour les achever. Depuis l’année 2 Twitch ne dispose plus de drones classiques et que ses drones à électrocution sont plus gros, plus lents et incapables de sauter ; ils ne peuvent donc que se cacher au sol et ne pourront pas passer si un bouclier amovible entrave une porte. Afin d’accroître la pertinence de l’information, et pour détruire les pièges posés en cours de partie, il est préférable de garder son deuxième drone jusqu’en milieu, voire fin de manche (à condition de ne pas mourir prématurément), plutôt que de lancer le deuxième d’entrée de jeu. Côté armement, les fusils de sniper et à pompe n’ont guère d’intérêt. Le Famas F2 propose par contre un bon rapport dégâts/cadence, avec un recul tout à fait acceptable et, surtout, ce qui reste pour moi le meilleur skin d’arme du jeu : Le skin requin !
Les deux agents défensifs du GIGN, Rook et Doc, possèdent exactement le même arsenal : un MP5, un P90 et un fusil à pompe SG-CQB. Ce sont également deux agents lourds et lents. La capacité spéciale de Doc est un pistolet stimpack contenant 3 seringues de soin (5 en Chasse aux terroristes). Originellement, il n’était utilisable que pour se relever ou remettre d’aplomb un coéquipier à terre, ex-clu-sive-ment. Aujourd’hui, Doc peut désormais soigner un allié ou se soigner lui-même à tout moment. Cela rehausse énormément son intérêt et coïncide justement avec son retour tonitruant dans de nombreuses équipes organisées.
Sa lenteur, son poids et son rôle, empêchent Doc de partir en vadrouille et ne devrait pas convenir aux roamers, du coup. Mais ça tombe plutôt bien car il fait figure d’excellent dernier rempart. En effet, tant qu’il reste sur objectif, il peut alterner les phases de tirs et les covers pour se soigner et rester au front avec le plein de vie. Et si votre soin vous fait dépasser les 100% pas de soucis, le surplus de points de vie vous est crédité et redescend doucement jusque 100. De quoi prendre l’ascendant sur votre adversaire lors d’un face à face (attention aux headshots, quand même). N’oubliez pas que c’est sans doute l’opérateur le plus altruiste. Donc gardez un oeil sur la jauge de vie de vos coéquipiers. Il n’y a rien de pire qu’un Doc qui ne vous soigne pas lorsque vous en avez besoin… Côté armement, la MP5 offre une très bonne alternative pour les combats à longue et moyenne portée, notamment montée d’un ACOG, et devrait remporter la plupart des suffrages. Le P90 est plus utile à courte portée, de par sa cadence de tir frénétique. Enfin le pompe est clairement fait pour le corps à corps mais possède la plus mauvaise cadence de tir du jeu.</font color>
S’il fallait élire l’opérateur le plus utile à l’ensemble de ses coéquipiers, ce serait Rook. Avec ses gilets par balle, il offre comme un buff de vie à toute son équipe. Certes, il ne pourra rien contre les headshots, mais tant que les balles fuseront vers le torse, ses alliés ne pourront être « que » mis à terre, et non tué. De plus, chaque opérateur qui s’équipe de gilet, passe sa résistance de Légère à Intermédiaire, d’Intermédiaire à Lourde et de Lourde à Super Lourde, sans influer sur sa rapidité (sachant qu’un opérateur Léger encaisse 100% des dégâts, un Intermédiaire 90%, un Lourd 80% et un super lourd 64%). Rook partage son arsenal avec Doc (MP5, P90 et SG-CQB), la mitraillette MP5 remplissant parfaitement son office (et le skin Royal qui l’en équipe est sans doute l’un des plus réussis du jeu).
Certains défenseurs devant réagir rapidement durant la phase de préparation (Mute, Bandit, Valkyrie…), il n’est pas rare qu’ils ne viennent chercher leur gilet que tardivement ; voire lorsque la manche est déjà lancée. Il est donc impératif de les poser au sol avant de faire quoi que soit d’autres, dans un coin à l’abri des balles adverses (pas devant les fenêtres, par exemple). Couplé avec Doc, son compère du GIGN, ils transcendent une défense en la rendant particulièrement résistante. De par sa résistance, son excellente MP5 et sa capacité relativement simple d’utilisation, Rook est l’opérateur idéal pour les débutants. Notez également que depuis la disparition de l’ACOG sur les armes de Bandit et Jäger notamment, Rook est parfois utilisé pour le spawn kill (ou plutôt spawn peak).</font color>
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN Il a 5 plaque de blindage est non 3
Toma021a écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN Oui je pense que tu t’es fait avoir par la police
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN C’est le cas de le dire.
Police… Gign… Toussa toussa.
Non ? 😀
Toma021a écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN Si t’expliques mes blagues maintenant…
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN J’ai cru que tu disais ça sérieusement, moi.
Ton humour n’est définitivement pas compatible avec ce monde… 😀
Anonymea écrit :
Désolé d’etre Le fanatique que personne n’aime mais le bouclier de montagne s’ecrit Le Roc et non le Rock
Merci
Hippoa écrit :
Cool tu dis vraiment des trucs bien et intéressante
Laisser un commentaire
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.OK
7 Commentaires
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN
Il a 5 plaque de blindage est non 3
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN
Oui je pense que tu t’es fait avoir par la police
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN
C’est le cas de le dire.
Police… Gign… Toussa toussa.
Non ? 😀
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN
Si t’expliques mes blagues maintenant…
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGN
J’ai cru que tu disais ça sérieusement, moi.
Ton humour n’est définitivement pas compatible avec ce monde… 😀
Désolé d’etre Le fanatique que personne n’aime mais le bouclier de montagne s’ecrit Le Roc et non le Rock
Merci
Cool tu dis vraiment des trucs bien et intéressante