Vous trouverez ici les renseignements sur le GEO avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.
Nom de code
JACKAL
Rôle
Attaquant
Apparition
Année 2, Saison 1 – Opération Velvet Shell (07/02/2017)
Présentation
Premier attaquant issu de la deuxième année de Rainbow Six Siege, Jackal est avant tout destiné à traquer les roamers. En effet, son Eyenox lui permet d’analyser des traces de pas (de vert pour les plus anciennes à rouges pour les plus récentes) afin de déterminer la position du défenseur à qui elles appartiennent. Cela en fait un attaquant prompt à défendre ses coéquipiers des adversaires cherchant à les contourner, plus qu’à prendre d’assaut l’objectif. Sachez qu’une fois les traces de pas analysées, l’attaquant est localisé pour toute l’équipe, un bref instant T, toutes les cinq secondes durant vingt secondes (5 fois, donc). Le défenseur est alors prévenu par un cooldown affiché en bas de l’écran. Dès lors que Jackal traque un autre défenseur, la localisation du précédent est annulée même s’il n’a pas été au bout des cinq pointages.
Jackal a beau être l’anti-roamer idéal, il est toutefois incapable de traquer Caveira lorsque cette dernière utilise sa capacité de pas silencieux. De plus, notez que sa vue se brouille lorsqu’il est touché, ou quand il se trouve à proximité d’un brouilleur de Mute, le poussant alors à ôter sa visière. Sa capacité permet de pointer un défenseur afin d’avertir ses équipiers de sa position, mais il n’est pas toujours utile de scanner les traces de pas. Le code couleur vous indiquant le temps de passage du propriétaire de ces traces, on devine aisément lorsqu’un adversaire se cache à proximité. Mieux vaut alors le surprendre plutôt que de le prévenir qu’il est traqué. L’autre solution consiste à l’identifier pour l’obliger à bouger, et à tenir la ligne pour l’abattre au moment où il s’enfuit. Sa propension à être particulièrement pénible pour les roamers, le rend intéressant lorsqu’il est couplé avec Lion, puisqu’il pousse ses proies à bouger. Et comme le réflexe est bien souvent de venir se réfugier sur l’objectif, il l’est encore davantage pour tendre un piège avec Fuze. Côté arsenal, le fusil d’assaut et la mitraillette se valent et offrent tous deux une très bonne puissance de feu. Toutefois, le fusil est préférable de par sa portée accrue. Quant au fusil à pompe, il parait peu judicieux puisque Jackal, tout comme Mira d’ailleurs (son homologue défensif), sont exceptionnellement armés d’un petit pompe en arme de poing. Assez peu utilisé à ses débuts, Jackal est de plus en plus fréquemment rencontré. Sans doute parce que s’il fallait décerner une palme de l’opérateur le plus pénible pour un adversaire, il la remporterait haut la main.</font color>
Année 2, Saison 1 – Opération Velvet Shell (07/02/2017)
Présentation
Mira est l’opératrice défensive espagnole du premier DLC de l’année 2. C’est également la première femme en protection lourde du jeu. Elle dispose de deux miroirs sans teint, qu’elle pose sur les murs, renforcés ou non, afin d’y créer une ouverture et donc, une ligne de vue. Tous les opérateurs peuvent ouvrir le miroir afin de profiter de l’ouverture dans le mur pour abattre les ennemis à l’opposé (y compris les attaquants, s’ils l’atteignent). Il suffit d’exploser la petite bonbonne d’air située à sa base, d’un coup de crosse. Là aussi, il est vital d’être certains de faire mouche avant d’ouvrir le miroir, car un trou dans la défense peut vite devenir problématique ; d’autant plus si les équipiers ne savent pas que c’est ouvert (d’où l’importance de la communication). Quant à l’arsenal embarqué par Mira, comme son compère de l’attaque, elle dispose d’un pistolet et d’un mini-pompe en arme de poing. Elle possède également la version longue du pompe en arme principale, mais surtout une petite mitraillette Vector très précise avec une cadence de tir incroyable. Une excellente arme dont le seul défaut est de ne pouvoir s’équiper d’une lunette ACOG (et heureusement).
Sur les murs renforcés, les miroirs de Mira se posent sur la partie métallique exclusivement. Attention donc à poser les barricades du bon côté si vous souhaitez en profiter. S’ils sont posés sur un mur nu, il n’est plus possible de le renforcer par la suite. De plus, il est vital d’analyser l’intérêt d’une ligne de vue à cet endroit et sa dangerosité pour les défenseurs dans la pièce, une fois le miroir ouvert. Il faut notamment éviter soigneusement de les placer dos à dos, ou dans la ligne de vue d’une fenêtre, afin de ne pas se faire prendre par derrière pendant qu’on regarde au travers. Les tactiques qui semblent être privilégiées aujourd’hui, c’est soit de poser deux miroirs côte à côte, afin d’en ouvrir un pour tirer et garder l’autre fermé pour observer à l’abri, soit de ne pas renforcer le mur à côté du miroir pour tirer au travers une fois les ennemis repérés. Du côté des attaquants, sachez que Hibana peut facilement l’ouvrir depuis l’extérieur avec son X-Kairos, et Twitch peut exploser la bonbonne d’air depuis l’intérieur, avec son drone. Bandit et Mute peuvent donc se révéler très utiles pour les contrer.</font color>