Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Octobre c’est le mois d’Halloween, mais vu qu’on s’en fout, on fait notre chronique sur nos jeux du mois comme d’habitude.
Toma021 :

Un mois partagé entre EA FC 26 et Ghost of Yōtei. Deux jeux que je suis incapable de départager sur le plan de l’originalité. Un petit achat de Legacy of Kain en version ps1. Et maintenant Arc Raiders va m’empêcher de retourner sur ma Xbox… Oh non… Zut… Je l’aime tellement.
Fylo :
Oubliez vos jeux de baltringues là : Les Blue Prince, les Expédition 33, les Ghost of Yotei ou même les Kingdom Come Deliverance 2. Le GOTY cette année, c’est un jeu mobile : Chaos Zero Nightmare ! C’est le nouveau jeu des auteurs d’Epic Seven, sorte de mix entre E7, Splay the Spire et autres rogue-lite à base de cartes, le tout baigné dans une atmosphère mêlant horreur et gros nichons (ouais, c’est un studio coréen qui fait des gacha… vous vous attendiez à quoi ?). Sinon, j’ai aussi joué et terminé le très cool Point & Click, The Drifter, j’ai repris du début S.T.A.L.K.E.R.2 après l’avoir racheté sur Steam (fuck you Xbox et ton gamepass à un smic !) et on avance doucement mais sûrement dans Borderlands 4, avec Nachcar. Le mois prochain, c’est Arc Raiders. J’ai hâte…
Smy :

J’ai une passion pour les jeux étranges et impossibles à décrire sans donner l’impression qu’ils sont chiants, et pourtant ce sont souvent des petites pépites. Herdling est l’un d’eux, mais si je vous dis que vous incarnez un berger qui guide des créatures poilues dans l’ascension d’une montagne et que c’est un héritier de Journey, vous allez vous marrer, évidemment. L’article arrive bientôt. Sinon j’ai l’impression de me répéter depuis le mois de juin, Zelda Breath of the Wild est encore mon jeu principal du mois. Ça ne devrait plus être trop long puisque j’ai battu les quatre créatures divines, mais me connaissant je suis capable d’y être encore cet hiver…
Nachcar :

Un mois d’octobre relativement calme avec quelques soirées en coopération, avec Fylo, sur le très sympathique Borderlands 4 qui me réconcilie avec la série après un troisième épisode franchement raté et ennuyant. J’ai également passé bien trop d’heures sur la dernière (pourtant bien vide de contenu) beta de Arc Raiders. Ce jeu est fou. Ca fait bien longtemps que j’ai attendu un jeu aussi impatiemment. En grand fan de Bungie, je me suis aussi senti obligé de squatter la beta de Marathon mais je n’ai pas le droit d’en parler. Dommage, il y a plein de choses à dire…
Tsokoa :

En Octobre j’ai réussi l’exploit de finir Ghost of Tsushima (en zappant les quêtes annexes sur la fin) puis d’entamer Ghost of Yotei pour voir la différence (ou pas trop) avant de le mettre en pause assez vite. J’ai aussi acheté un PC Master Race (avec des néons partout) et un Meta Quest, mais je n’ai pas tant de mal à sortir de mon monde virtuel (faut dire que l’endurance de la batterie et du jeu debout limitent pas mal de toute façon) puisque j’ai surtout joué à Half-Life Alyx qui fait un peu office de rite initiatique et encore de référence dans le genre (malgré ses 5 ans).

