Polygamer, la BD

114

Oui, une BD, et humoristique en plus, du nom de Polygamer, dédiée aux jeux vidéo. Par des gamers, pour les gamers.

Polygamer-couverture--retai.jpg
La couverture dispose de jolis reliefs au touché.
Franchement, me vendre, c’est pas mon truc. Je ne sais jamais quoi dire si ce n’est que j’ai un charisme légendaire et que je suis génial. Mais personne n’est dupe, tout le monde sait que je raconte des conneries en balançant ce genre de propos. De toute façon qui pourrait être assez con pour affirmer de lui-même une chose pareille sans être second degré ? (Peut-être Fylodindon à la limite…)

Du coup j’ai demandé à mon poto Baba ce que je pourrais dire pour vous inciter à acheter notre BD, la présenter. Il m’a dit « Pfff j’sais pas, tant que t’arrêtes de me harceler avec tes projets je m’en fous. »

Je suis un peu emmerdé… Pour éviter que vous vous retrouviez face à une page blanche, je vous fais partager le premier couplet d’une chanson de Clara Morgane, « Nous Deux », c’était soit ça soit Baba en jupe en train de faire du curling dans son salon (faites quand même gaffe, c’est du grand art) :

Viens baby je veux que tu sois
Dans mon corps et dans ma tête
Oh baby n’attends pas de moi
Ce que je ne peux promettre
Viens baby je veux me donner
Corps et âme sans hésiter
Oh baby je dois t’avouer ma petite prison dorée

Ha putain, ça fait court. Un deuxième alors :

Prenons le temps, amis et amants
Je te veux proche, intime
Et puisque tout passe et s’abîme
Fais moi perdre la tête
Viens je suis prête

Kiki.jpg
Kiki, un singe en slip, et polygamer en plus. Franchement, quoi de mieux, hein ?
Arrivé à ce paragraphe, je viens quand même de vous faire lire du Clara Morgane, je suis assez fier là… A part ça la bande dessinée Polygamer est dédiée aux jeux vidéo. Elle est humoristique, par des gamers, pour les gamers. Preuve en est je me suis même inspiré de quelques articles que j’ai écrit en ces contrées virtuelles pour certaines planches. Kiki en est la mascotte (de ce site y compris), parce que quoi de mieux qu’un singe en slip, hein ? Sans déc’ ?

Quelques rares planches (pour ne pas tout vous spoiler) de cet album ont été pré-publiées dans les mooks Pix’n Love #17 et #18, mais aussi dans le magazine humoristique de jeux vidéo Bikini Sandwich (dans lequel vous continuerez probablement à avoir une planche de temps en temps, même si l’album est déjà sorti).

Depuis le 9 février 2012 elle est en vente sur le site de Pix’n Love, notre éditeur, qui la décrit sans aucun doute bien mieux que moi. Allez donc faire un tour par ici LA BD POLYGAMER CHEZ PIX’N LOVE pour tout savoir (et l’acheter).

Format A4, 56 planches, papier glacé, couverture cartonnée partiellement vernis, s’il vous plait.

Depuis le 22 mars elle est sortie au niveau national, en FNAC et autres boutiques, sites de vente en ligne tel qu’Amazon etc.

Par ailleurs vous pouvez toujours lire =>cet article<= fait par mes soins où je vous raconte un peu les coulisses de son élaboration.

114 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.