Notre fournisseur a mis du temps à en trouver mais les buvards de LSD Chilien c’est pas ce qui court le plus dans nos rues. Je vais enfin pouvoir m’y mettre !
La drogue c’est pas si mal
Ca fond sous la langue, mes pupilles se dilatent, progressivement je me laisse aller, curieux de découvrir les sensations qui vont s’amener à moi. Je me suis réveillé dans un univers bariolé, peuplé d’étranges créatures, de végétations difformes, de bâtiments alambiqués. Je suis Ghat, sappé comme un indigène, parfois j’aperçois ma face et j’ai l’air d’être sous speed, paradoxal pour un trip sous LSD… On m’accuse d’avoir tué « Père-Mère » un putain de machin super grand et super maigre à la tronche indescriptible, hermaphrodite et seul géniteur de tout le village ou presque y compris de ma pomme. A la découverte du cadavre mes frères et sœurs n’ont qu’une seule chose en tête : Me péter la gueule. Une amie m’épaule, humaine, avec une chevelure super afro et des cornes… Putain c’est de la forte la Chilienne !
Pendant 4 ou 5 heures j’ai vécu un road trip complètement loufoque à traverser des endroits colorés, végétaux mais pas commode, à croiser des espèces de diplodocus gigantesques et à mini trompe, une énorme baleine violette à tête de requin scie échouée sur le sable, à me foutre sur la gueule à mains nues avec des personnages humanoïdes à tête de perroquet, de marmite retournée et autres dégénérés chelou, et à leur tirer dessus avec des armes qui semblaient fabriquées mains. Sans oublier les grenades en forme de crâne humain… Cette drogue là, Zeno Clash, ne ressemble à aucune autre. Le trip est agréable même s’il règne par moment la confusion lors des combats à mains nues et qu’on ne fait rien d’extraordinaire en soi… Peu importe, ce trip est sans conteste l’un des plus originaux qu’on puisse vivre. Et comme je suis du genre à ingurgiter du Zeno Clash : Ultimate Edition, un copain m’a rejoint dans mon délire pour quelques défis façon Horde de Gears of War. Ca serait pas mal de sortir un nouveau buvard genre Zeno Clash 2 amis Chiliens de la Ace Team, je ferais bien une rechute.
Un buvard de LSD Zeno Clash est une expérience courte mais mémorable de part son atmosphère et son design, son ambiance. A vivre.
5 Commentaires
Zeno Clash, Road trip sous LSD
J’ai l’impression que les perles en ce momeent ce sont plus les jeux XBLA que les jeux à l’ancienne dans leur boîte et tout, cette été j’ai rien vu d’excitant sortir (je rage contre ma xbox qui n’a pas joué à un seul jeu depuis Borderlands). Va vraiment falloir que je mette quelques points sur mon compte pour acheter des jeux( ce que j’ai jamais fait encore, j’aime pas trop la dématérialisation :s )
Zeno Clash, Road trip sous LSD
Y a quand même eu, notamment, Red Dead Redemption et Alan Wake depuis Borderlands en boîte ! Sinon clairement les jeux dématérialisés offrent de plus en plus de perles.
Zeno Clash, Road trip sous LSD
Ben l’été n’a jamais propice aux grosses sorties non plus…(malgré les jeux que K.mi cite)
Zeno Clash, Road trip sous LSD
« …été propice… »
Zeno Clash, Road trip sous LSD
Les jeux en question sont sortis bien avant l’été surtout…