Walking Dead S02E02 : A House Divided, la nalyse

7

Passons aux choses sérieuses avec ce deuxième épisode de la saison 2 de la géniale adaptation en jeu du comics The Walking Dead.

La nalyse n’est pas systématiquement raccord avec l’actu, elle n’est pas objective, ce n’est pas une fiche technique, elle ne fait pas de détails ou en donne tout plein selon l’humeur, elle n’est pas faites pour influencer tes achats de consommateur fou parce qu’elle n’en tirerait aucun intérêt, elle est juste écrite pour te faire partager mes goûts à moi, ton K.mi qui t’aime (un peu comme un gosse qui fait popo et qui est fier et émerveillé de le montrer à tout le monde.)

Je vous l’introduis tout entier

the-walking-dead-saison-2-episode-2-a-house-divided-xbox-360-1392975970-002.jpg
Un épisode assez tourné vers l’action.
Après un premier épisode qui posait les bases du retour de Clementine, cet épisode 2 rentre clairement dans le vif du sujet.

Le pitch dans ta potch

Vous reprendrez la partie avec la personne que vous avez décidé de secourir à la fin du premier épisode… Désolé mais comme le précédent morceau se finissait sur un choix, je peux difficilement faire un pitch convenable…

Attardons-nous là-dessus (enfin, moi, surtout…)

the-walking-dead-saison-2-episode-2-a-house-divided-pc-1394033572-042.jpg
Eclaireuse, négociatrice, fouineuse, babysitter, Clementine fait tout.
Toujours à fond dans les rapports humains, ce deuxième épisode offre pas mal de scènes d’action et (d’illusions) de choix. Si après une première saison passée à savoir si on allait faire confiance ou non aux personnes rencontrées, un premier épisode de la saison 2 passé à chercher à ce qu’on nous fasse confiance, ce deuxième épisode va encore plus compliquer les choses. A qui faire confiance ? Qui pousser à nous faire confiance ? Envers qui être loyal ? Prendre ses responsabilités ? Esquiver ? Mentir ? Dire la vérité ? Protéger ? Balancer ? Prendre des risques ? Jouer la prudence ? Tout en sachant que l’on incarne une petite fille de 11 ans qui en a certes encaissé beaucoup mais qui reste une petite fille de 11 ans. « A House Divided » c’est tout ça à la fois et il se place à mon sens parmi les meilleurs épisodes de la saga.

the-walking-dead-saison-2-episode-2-a-house-divided-xbox-360-1392625584-001.jpg
Vous pensez que si Claude François avait bel et bien eu un marteau il s’en serait servi comme ça ?

Sans_titre-1-8.jpg

the-walking-dead-saison-2-episode-2-a-house-divided-pc-1394033572-024.jpg
Je ne souhaite pas trop en dire là-dessus…
Nos nouveaux potes ne sont pas tous d’accord sur les responsabilités à nous donner mais force est de constater que beaucoup parmi eux ont tendance à nous parler comme à une adulte. Et même à nous confronter à des situations plutôt difficiles. Ca tranche beaucoup d’avec l’autre gamine du groupe hyper couvée. Elle est loin la Clementine naïve, apeurée et égarée de la première saison. Mais du haut de ses 11 ans on est tout de même parfois bien impuissant, pour preuve l’intrusion de l’étranger dans la maison où l’on est à la fois seule responsable d’une enfant et une enfant nous même. Cette scène, géniale, nous laisse finalement comme une petite personne toute faible qui n’a que ses méninges pour faire au mieux. Malin.

Et si dans cet épisode on tente de colmater les brèches créées par ces abrutis d’adultes, le suivant s’annonce intriguant. Un nouveau « méchant » (?) est dans la partie, et il a un gros potentiel…

7 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.