Trials Evolution, la tête dans le guidon

5

Le jeu de bécane qui demande du doigté et du talent fait son grand retour avec plein de nouvelles nouveautés (oui je sais ça ne veut rien dire).

3 ans plus tard

trial-evolutions-jaquette-4f27e7858feab.jpgAh Trials HD, son gameplay simple mais technique, ses parcours à la difficulté croissante, ses crises de nerfs qu’on a tous connues parce qu’on n’arrivait pas à grimper sur ce foutu pneu; ah TRials HD… Une bonne surprise sortie il y a près de 3 ans. Oh tout n’était pas parfait, les pistes manquaient de variété, on ne pouvait télécharger que les parcours créés par nos amis et le mode multi était tout simplement inexistant. Chez RedLynx on a bien compris ce qu’il fallait revoir pour proposer le jeu parfait… C’est chose faite avec Trials Evolution. C’est toujours dispo uniquement sur le XBLA et il vous en coûtera 1200 MS points (le même prix que Trials HD).

Tout est une question de doigté

trials-evolution-xbox-360-1334848112-1941-600x337.jpg
Même pas peur !!!!!
Les habitués du premier épisode ne seront pas dépaysés, le gameplay n’a pas changé et il est toujours question de jouer sur l’équilibre de sa bécane afin de passer les nombreux obstacles disséminés sur des pistes plus extravagantes les unes que les autres. Certaines courses sont complètement folles et les environnements sont variés. Oui, on a enfin droit à de la diversité ! On retiendra par exemple cette course inspirée du film Inception ou tous les éléments sont en mouvement ou celle rendant un chouette hommage à Limbo. Et de la variété et du contenu on risque d’en avoir encore beaucoup grâce au (très) puissant éditeur de courses. Il y a déjà un bon paquet de créations disponibles. Bon il faut faire du tri parce qu’il y a quand même de sacrées merdes injouables mais il y en a certaines qui peuvent sans mal rivaliser avec celles des développeurs. Petit bémol tout de même : il ne semble pas être possible de virer les courses téléchargées (ou alors je suis un peu con parce que j’ai pas trouvé).

Trials-Evolution-7.jpg

Plus on est de fous…

trials-evolution-xbox-360-1334848112-071.jpg
Les courses supercross c’est ça.
Mais pour moi LA grande nouveauté qui faisait cruellement défaut au 1er épisode est l’arrivée d’un mode multijoueurs tout simplement génial. Qu’y a-t-il de plus drôle que de voir ses potes se planter lors d’une réception ou de les voir galérer sur un pauvre petit obstacle ? Rien ! A l’inverse il est plus que motivant de les voir vous mettre dans le vent, prenant alors tous les risques pour les rattraper. On regrettera tout de même le faible nombre de courses supercross, seules courses qui permettent de se tirer la bourre à 4 joueurs en local sur le même écran. En ligne il est par contre possible de participer à la totalité des courses (trial + supercross). Par souci de lisibilité seul le fantôme des autres concurrents est affiché lors des épreuves de trial. Du multijoueur qui va donc sacrément augmenter la durée de vie d’un jeu au solo déjà plus que conséquent et difficile (plus que l’épisode précédent j’ai l’impression).

https://youtube.com/watch?v=WOfgB-PdUXE%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR

Pour conclure

En gros Trials Evolution c’est Trials HD en vachement mieux, c’est Trials HD auquel on a ajouté tout ce qui manquait. Une conclusion un poil simpliste et légère je vous l’accorde mais elle résume ce qu’est cette superbe suite. Oh j’aurais pu me fouler un peu plus mais je ne trouve rien d’autre d’intelligent ou de pompeux à vous raconter depuis mon lit de convalescence (c’est moche la vieillesse) et surtout, surtout, je me prépare psychologiquement à jouer à Diablo 3.

5 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.