The Wolf Among Us : Episode 5 – Cry Wolf, la Nalyse

6

Un dernier épisode qui vous laissera peut-être sur votre faim. Ou peut-être pas. En fait, ça dépend.

La nalyse n’est pas systématiquement raccord avec l’actu, elle n’est pas objective, ce n’est pas une fiche technique, elle ne fait pas de détails ou en donne tout plein selon l’humeur, elle n’est pas faites pour influencer tes achats de consommateur fou parce qu’elle n’en tirerait aucun intérêt, elle est juste écrite pour te faire partager mes goûts à moi, ton K.mi qui t’aime (un peu comme un gosse qui fait popo et qui est fier et émerveillé de le montrer à tout le monde.)

Je vous l’introduis tout entier

the-wolf-among-us-episode-5-cry-wolf-xbox-360-1404406260-003.jpg
BigBy est contraint de s’énerver durant une moitié de cet épisode final.
Si vous avez raté le début, la Nalyse du premier épisode est ICI, celle du deuxième est ICI, celle du troisième est sur le lien suivant que je symbolise par le mot PROUT et celle du quatrième est derrière le Président JACQUES CHIRAC.

Le pitch dans ta potch

A la fin de l’épisode précédent nous laissions BigBy en posture inconfortable mais sans pour autant qu’il perde sa classe nonchalante habituelle. Il se retrouve dans un petit salon cosy face à toute la galerie de méchants de toute la saison dont le fameux Crooked Man aux allures so british.

Attardons-nous là-dessus (enfin, moi, surtout…)

Après une moitié d’épisode orientée très action, « Cry Wolf » vient évidemment mettre en scène ses derniers choix moraux qui en quelques sortes nous proposent de choisir à qui faire porter le chapeau et comment. Sachant que les habitants de FableTown ne sont jamais très loin lorsqu’il s’agit de juger nos actes d’homme de loi « à notre manière ». Un final qui dans sa première partie (du moins la première partie de la deuxième moitié du jeu) est très intéressant puisque nos choix les plus importants effectués dans la saison nous reviennent à la gueule pour nous faire défaut ou nous appuyer. Un classique chez Telltale qui intervient cette fois sous la forme d’un procès plutôt bien ficelé.

the-wolf-among-us-episode-5-cry-wolf-xbox-360-1404406260-004.jpg
The Crooked Man, l’unique.

Reste un rebondissement qui lui succède que je vais m’empêcher de spoiler mais qui lui m’a laissé perplexe. Principalement de par le fait qu’il nous propose un ultime choix avec deux possibilités qui n’ont aucun effet direct puisque la saison s’arrêtera juste après. Ce que je trouve encore plus dommage c’est qu’un de ces deux choix devient assez frustrant si on l’effectue, on a alors l’impression que le jeu balance son générique de fin comme un cheveu sur la soupe. A contrario de l’autre choix qui nous rend d’une certaine manière complice de ce qui se déroule et qui amène un générique de fin logique. Ce fameux choix est à mon sens de trop et vient gâcher la révélation finale qui se suffisait à elle-même. Presque comme si Telltale ne pouvait s’empêcher de forcer une interactivité. Rien de très grave, globalement cette saison est bonne et propose une ambiance vraiment cool. Mais l’émotion du final de la première saison de The Walking Dead est tout de même à des années lumières de cette histoire. The Wolf Among Us ? Intéressant, plutôt cool, mais pas aussi démentiel que promis.

6 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.