The Wolf Among Us : Episode 3 – A Crooked Mile, la Nalyse

11

Nouvel épisode pour cette enquête toujours aussi passionnante.

La nalyse n’est pas systématiquement raccord avec l’actu, elle n’est pas objective, ce n’est pas une fiche technique, elle ne fait pas de détails ou en donne tout plein selon l’humeur, elle n’est pas faites pour influencer tes achats de consommateur fou parce qu’elle n’en tirerait aucun intérêt, elle est juste écrite pour te faire partager mes goûts à moi, ton K.mi qui t’aime (un peu comme un gosse qui fait popo et qui est fier et émerveillé de le montrer à tout le monde.)

Je vous l’introduis tout entier

the-wolf-among-us-episode-3-a-crooked-mile-pc-1397054239-044.jpg
La façon dont Bigby et Blanche Neige se perçoivent dépend énormément de vous.
Si vous avez raté le début, la Nalyse du premier épisode est ICI, et celle du deuxième est ICI. Comme d’hab’ pour les jeux épisodiques, faites gaffe parce que j’vais un peu spoiler l’intrigue des précédents.

Le pitch dans ta potch

A la seconde près, on commence cet épisode où le précédent s’est arrêté, c’est à dire avec pour idée précise de confronter cet enfoiré de Crane le plus vite possible, dans une ambiance toujours aussi marquée et accrocheuse. Top départ.

Attardons-nous là-dessus (enfin, moi, surtout…)

the-wolf-among-us-episode-3-a-crooked-mile-pc-1397054239-016.jpg
Bigby n’est pas toujours bien reçu, faut dire qu’il a une certaine réputation en plus d’être shériff.
Après quelques passages qui ont mis ses nerfs à l’épreuve dans les deux épisodes précédents, A Crooked Mile place Bigby dans une situation où il pourra renouer par notre intermédiaire avec sa vraie nature. C’est à dire celle du grand méchant loup capable d’égorger à grands coups de griffes un pauvre bougre trop menaçant. Comme dans Walking Dead c’est face à notre propre moral que l’on agira en toute conscience, mais aussi au regard des autres. Blanche Neige fait toujours quasi office de partenaire et n’hésitera pas à tenter de vous remettre dans le droit chemin ou au contraire à abuser de son autorité. A vous de voir comment la gérer.

the-wolf-among-us-episode-3-a-crooked-mile-pc-1397054239-047.jpg
Un nouveau personnage bien cool.

the-wolf-among-us-episode-3-a-crooked-mile-pc-1397054239-036.jpg
Evidemment on rencontre de vieilles connaissances, ce qui est très important niveau écriture pour construire une empathie.
Mais le principal fait de cet épisode est bien entendu la confrontation avec Crane et ce qui en découle. Et on s’aperçoit finalement que ce n’était qu’un premier pas vers quelque chose de plus important. Toujours aussi intrigante, l’enquête introduit un nouveau personnage bien cool et de nouveaux mystères que je me ferais un plaisir d’élucider dans les deux morceaux d’histoire qu’il reste encore à paraître, car le mystère reste bien entier. Concernant les choix, A Crooked Mile commence à proposer des choses qui peuvent rendre inédite votre partie par rapport à celle d’un pote. En choisissant de ne pas visiter un lieu que lui ira voir par exemple. J’aurais l’occasion d’en reparler, mais le dernier épisode de Walking Dead, sans forcément que l’on s’en aperçoive (il a fallut que je discute avec quelqu’un qui a joué différemment, après ma nalyse), proposait de poursuivre l’aventure avec un personnage que d’autres ont vu mourir. Tout ça sans montrer réellement cette conséquence (ni même le choix) de manière visible, juste par rapport à vos décisions précédentes. Telltale fait donc bien plus d’efforts qu’on ne le croit et même s’ils semblent s’endormir largement sur leurs lauriers d’un point de vue technique (Wolf Among Us est toujours au passage en Anglais intégrale), ils enrichissent leurs mécaniques et les améliorent discrètement mais sûrement. Bref, un épisode pas mal du tout même si très court. – En fin de compte ces jeux épisodiques tiennent aujourd’hui surtout de l’aspect commercial, en soi je pense vraiment qu’il serait presque plus intéressant de tout faire d’une traite. –

11 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.