Test Express, John Wick Hex

0

Nouvellement abonné au PS+ Extra, je feuillette le catalogue de jeux avant la sortie de Stray. Et John Wick Hex était dans ma liste depuis longtemps, ça tombe bien.

Vite joué, bien joué

En voilà un test qui va être court. Non pas parce que je n’ai pas aimé le jeu mais parce que je l’ai fait en Juillet, en même temps que mon intro et donc que mon abonnement au PS+ Extra et en attendant Stray et quelques autres jeux. Et il faut bien avouer qu’avec mon abonnement tout beau tout neuf j’ai préféré fouiller et jouer à plein de trucs que de rédiger des tests. Du coup c’est avec un peu de retard et la mémoire pas très fraiche que je viens vous parler de John Wick Hex.

Sans être inoubliables, les ambiances sonore et visuelle sont sympa

Tout d’abord pour ceux qui, légitimement, imagine un gros jeu de merde pour bourrin de 12 ans, sachez que non, malgré sa licence, on est ici sur un jeu stratégique où la progression repose sur l’utilisation du temps.

Avec une vue en 3D isométrique, le titre propose d’incarner John Wick pour une vengeance bien sentie, comme dans tous les films. Le principe est simple, traverser des niveaux en éliminant tout le monde. Le petit plus c’est donc le style du jeu. Déjà graphiquement je le trouve plutôt sympa mais c’est plus dans son gameplay que le jeu a su me séduire.

Tout est donc basé sur le temps. Vous restez immobile, le temps ne passe pas, vous avancez ou effectuez une action, le temps avance en conséquence. Il vous faudra donc choisir précisément et prudemment chacun de vos mouvements en fonction de vos angles de vue, ou de vos adversaires lorsque vous êtes en pleine action.

Il vous faudra également planifier la mission avec des utilitaires ou des bonus qui se révèlent vite très importants

Il vous faudra prendre en compte la posture de notre tueur pour améliorer vos pourcentages de réussite. Accroupie vous êtes plus précis mais vos actions coute plus de temps et de concentration. Cette dernière est d’ailleurs vitale pour les éliminations au corps à corps. Et si elles sont super efficaces et vous sauvent bien souvent la mise, il faudra trouver le bon timing pour pouvoir la recharger avant d’enchainer les combats. Car oui se reconcentrer c’est du temps et vous l’avez surement compris maintenant, le temps c’est le coeur du jeu. Et si un ennemi arrive pendant votre action, vous perdez l’avantage et l’issu peut vite mal tourner.

L’histoire est assez prétexte mais ça reste fidèle de ce que je connais des films

Bref, un petit jeu tactique sympa et exigeant. En gros j’en demandais pas plus sauf peut-être un peu plus de variété pour avoir envie d’aller au bout.

En Conclusion

C’est bien simple, je ne vous recommanderai pas d’acheter ce jeu mais si vous avez l’abo PS+ Extra et que les jeux tactiques vous plaisent alors n’hésitez pas une seconde. John Wick Hex est très bon dans son style mais devient vite redondant et malgré sa durée assez courte, on se finit par se lasser avant la fin. Cela n’enlève en rien les qualités du titre et il est assez plaisant d’optimiser ses déplacements et actions pour réussir à enchainer parfaitement les exécutions et se mettre dans la peau du tueur implacable qu’est le héros. Le côté tactique de devoir tout optimiser est également très bien rendu. Manque juste un peu de variété pour tenir la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.