Sorties jeux vidéo de la semaine du 9 avril

10

Avec les fêtes de Pâques et les tonnes de chocolat qui accompagnent, tout le monde va se faire arrêter une bonne semaine pour indigestion. Du coup, c’est l’occasion ou jamais d’investir dans un jeu, mais lequel ?

The Splatters – 11 Avril – Xbox 360

Cette semaine, le Xbox Live Arcade est à l’honneur, avec pas moins de trois jeux, dont deux plus ou moins exclusif au marché numérique de Microsoft. A commencer par The Splatters, un puzzle-game à base de petites créatures gélatineuses qui passent leur temps à crever avec le sourire, dans des explosions de couleurs et de liquide visqueux. Perso, ça me fait plus penser à un petit jeu iOS ou Androïd gratos qu’à un jeu XBLA, mais pourquoi pas…


SkullGirls – 10/11 Avril – Xbox360/PS3

SkullGirls est un jeu de baston XBLA/PSN où les persos sont exclusivement féminins. Et même si l’idée de faire combattre des minettes entre elles sent un peu trop le créneau « jeu pour geek solitaire » à mon sens, c’est fait avec humour, c’est pas moche et ça semble même plutôt pêchu. Ça peut donc le faire, même si j’ai du mal à croire qu’un jeu téléchargeable puisse rivaliser avec les cadors de la baston en boite.


Tribes: Ascend – 12 avril – PC

Tribes: Ascend est le dernier volet de cette série de FPS multijoueurs au gameplay nerveux et vertical. Un bon gros jeu de gamer PC, qui devrait toutefois sortir sur XBLA prochainement. Personnellement, j’avoue avoir un peu de mal avec ce type de shooter, mais pour les fans du genre, ça reste une valeur sûre.


Fez – 13 avril – Xbox 360

L’événement XBLA de la semaine, c’est bien entendu la sortie de Fez, le récent vainqueur de l’édition 2012 de l’Independant Games Festival. Il s’agit d’un puzzle-game jouant avec la 2D et la 3D, un peu à la manière de Paper Mario, Echochrome ou plus récemment, de Crush3D sur 3DS.


Pandora’s Tower – 13 avril – Wii

Toujours cité dans le triptyque Wii composé de jeux qui n’ont pourtant pas grand chose à voir, Xenoblade, The Last Story et Pandora’s Tower, cet Action-RPG est aussi le dernier des trois à débarquer en occident, et sonne comme l’ultime baroud d’honneur d’une Wii toujours plus vieillissante et aux portes de l’extinction. S’il n’a pas l’air aussi exceptionnel que Xenoblade, l’histoire vaut tout de même le détour. En effet, s’il s’agit encore d’une histoire où un héros doit sauver une princesse prisonnière d’une malédiction, celle-ci est pour le moins originale puisque la malédiction en question va pousser la belle a bouffer ses ennemis pour redevenir humaine. Et le pire, c’est qu’ils nous le vende de façon super romantique ! Une sorte de Roméo et Juliette version cannibale en quelque sorte…


Kinect Star Wars – 13 avril – Xbox 360

La sortie Kinect ridicule de la semaine, voire peut-être même de l’année, c’est l’arrivée du tant attendu Kinect Star Wars ! Paye tes combats tout mous avec le périphérique mal foutu de Microsoft, passe pour une bite devant tes amis en dansant dans la cantina ou en participant à des courses de pod à mille lieux de rivaliser avec Star Wars Pod Racer sorti pourtant il y a près de 15 ans. Le pire, c’est que les fans de Star Wars sont tellement cons, que je suis persuadé que le jeu va se vendre par wagons entiers !


Supremacy MMA Unrestricted – 13 avril – PSVita

Et pour finir la semaine en beauté, les trois possesseurs de Playstation Vita dans le monde, seront contents d’apprendre que 505 Games adaptent leur mauvais jeu de baston sur leur console favorite qu’ils ont tant de mal à rentabiliser. Les fans de beaux badboys bien musclés, perlant de sueur et de sang vont être aux anges ! Attention à ne pas tâcher la console par contre…


10 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.