Après quinze jours d’absence pour cause de « pas-de-jeux-qui-sortent » clairsemé de « grosse-flemme-qui-tue », je reviens pour vous parler des sorties absolument formidables de cette semaine…
Oui je sais, nous sommes mercredi et la semaine commence le lundi.
Oui je sais, je n’ai pas fait de « Sorties Jeux Vidéo de la semaine… » depuis un mois.
Et en plus, j’ai l’outrecuidance de ne pas me confondre en excuses et explications plus ou moins crédible.
Tout se perd, ma bonne dame !
Sacred Citadel – 17 avril – PS3/360/PC
Si vous n’avez pas découvert le jeu vidéo la semaine dernière, ou si vous n’avez pas acheté une console pour uniquement jouer à Fifa/Call of Duty (rayez la mention inutile), vous avez forcément déjà entendu parler de la licence Sacred. Il s’agit de RPG/hack’n slash à la Diablo, plutôt réussis même s’ils n’ont rien d’exceptionnels non plus. Et puis soudain, patatra, le producteur a fait une indigestion de narcotiques, les marketeux se sont gavés de champagne, et puis l’idée est venue d’un brainstorming à faire passer The Hangover pour une boum de collégiens : On va violer notre série pour en faire un beat’em all XBLA sous LSD. Et comme tout le monde est camé dans ce milieu, le jeu a fini par sortir sans que personne ne l’arrête… C’est moche.
https://youtube.com/watch?v=2dayPtl9QOY
Injustice: Les Dieux sont parmi nous – 18 avril – PS3/360/Wii U
Après un calamiteux Mortal Kombat vs DC Universe et un excellent Mortal Kombat tout court, NetherRealms retombent dans leurs travers et nous ressortent à nouveau un jeu de baston à base de mecs en slips et collants. Bon, certes je n’aime pas les super-héros, je trouve ça kitch au possible et sans aucun intérêt scénaristique. Mais au-delà de ça, à part des américains boutonneux qui s’astiquent le haricot sur Spider-man qui fait du bondage, ça intéresse qui ce jeu bordel ?!
Eador: Master of the Broken World – 19 avril – PC
Perso, je l’avoue, je n’avais encore jamais entendu parler de ce jeu. D’après mes courtes (faut pas déconne non plus) investigations, il s’agirait d’un Heroes of Might & Magic russe, où le monde évoluerait selon vos décisions. Sur le papier ça peut le faire, mais en images (qui bougent), ça a quand même l’air un peu chiant. M’enfin, la dernière fois que j’ai dit ça d’un jeu que je ne connaissais pas, c’était Legends of Grimrock et je me suis fait pourrir par un fan hardcore qui s’était sans doute perdu pour atterrir ici…
https://youtube.com/watch?v=PMe99_NXBKk
Fire Emblem: Awakening – 19 avril – 3DS
Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour – et en même temps je m’y étais préparé depuis le temps – mais aujourd’hui je regrette enfin d’avoir vendu ma 3DS. Faut dire que la licence Fire Emblem, je kiffe sa maman. Une série de jeux de guerre, qui enterre tout ce qui s’est fait dans l’histoire des jeux de guerre, en termes de réalisme et d’implication morale, faut le faire… surtout avec une licence d’Heroic-Fantasy nippone. Bref, faut que j’économise pour me racheter la console ou que je prie pour que Nintendo coule et que la licence soit adaptée sur les consoles concurrentes… Sega style, quoi !
1 Commentaire
Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 15 avril
Parfois j’en viens moi-même à le souhaiter…
Je me demande d’ailleurs sur quelle(s) console(s) ils débarqueraient. Sony, pour rester dans la famille nippone? Microsoft, pour achever de les casualiser? iOS, pour leur orientation jouet?