Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 18 mars

2

Cette semaine, on a droit à un jeu surcoté à mort, un autre sous-traité et pléthore de portages et adaptation… cachez votre joie !

Monster Hunter 3 Ultimate – 22 mars – WiiU/3DS

Si l’idée de poutrer du gros monstre aux forts accents dinosauriaux (ouais, j’invente des mots… et alors ?) est une idée qui, ma foi, s’avère plutôt séduisante sur le papier, dans les faits c’est une autre histoire. Car on pourra dire ce qu’on voudra, mais l’ergonomie, le level design et la jouabilité de Monster Hunter en font certainement la série la plus overhypée de l’histoire du jeu vidéo. Je veux bien que la concurrence soit quasi nulle, mais un tel succès commercial, j’avoue ne pas comprendre. Peu de chance que cet énième épisode soit mieux que les bouses précédentes…

Gears of War Judgment – 22 mars – 360

Si la trilogie Gears of War a au moins le mérite de proposer une véritable fin (ce qui est rare de nos jours), elle n’en reste pas moins une série qui est partie en décrépitude au fil des épisodes, pour finir sur un troisième opus complètement insipide, pour ne pas dire chiant comme la mort. Du coup, refiler la licence en sous-traitance aux gars derrière Bulletstorm, c’est peut-être une bonne idée pour renouveler un peu tout ça. C’est peut-être… comprenez par là que rien n’est sûr, tant je ne vois pas trop comment renouveler une licence qui repose sur une seule et unique loi : « In badass we trust »

Outre ces deux jeux, cette semaine c’est la fête du portage. On a ainsi droit à Trials Evolution et Resident Evil 6 sur PC, NFS Most Wanted sur WiiU et Donkey Kong Country Returns sur 3DS. Ça pue la flemme…

2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.