Petite semaine pour les joueurs Xbox 360, qui risquent de bien se faire chier. Les joueurs PC et PS3 s’en sortent légèrement mieux…
Starcraft II: Heart of the Swarm – 12 mars – PC
En général, les DLC qui valent le coup sont ceux qui proposent une bonne durée de vie ; histoire qu’on en ait pour notre argent. Ceux de GTA IV, de Skyrim ou encore certains de Borderlands 1 et 2 par exemple. C’est avec cette formule en tête que Bizzard s’est mis au travail sur le contenu additionnel de StarCraft 2. Mais comme chez Blizzard/Activision on ne peut pas s’empêcher d’enfumer le monde, ont le vend au prix d’un jeu complet. Après on va nous dire que l’univers du PC est moins business que sur consoles…
God of War: Ascension – 13 mars – PS3
S’il y a bien une série qui sent le moisi, c’est bien God of War. Huit ans et six épisodes plus tard, Kratos continue de faire exactement ce qu’il faisait à ses débuts : Poutrer du monstre avec toute la subtilité d’un rhinocéros dans un jardin d’enfant. Pour l’originalité et l’innovation on repassera, mais à priori y en a qui aime bien faire toujours la même chose de jeux en jeux. Y a qu’à voir les ventes de Call of Duty.
Sniper: Ghost Warrior 2 – 15 mars – PS3/360/PC
Pour être tout à fait honnête avec vous, je m’intéresse tellement à ce jeu que je le pensais sorti depuis bien longtemps déjà. Sans doute ai-je confondu avec un autre jeu de campouse, genre Battlefield ou Call of Duty. J’me demande bien d’ailleurs s’il n’est pas vendu avec une tente Qechua. Je trouve que ça ferait un super coup marketing (à défaut d’en faire un bon jeu).
https://youtube.com/watch?v=5TbVikWsn4M
Hyperdimension Neptunia Victory – 15 mars – PS3
Avec cet article hebdomadaire (enfin quand je n’oublie pas) traitant des sorties, semaines après semaines, je m’aperçois qu’il existe quantité de jeux dont on n’entend jamais parler. Et pour cause : Ils n’ont aucun intérêt. Du coup je m’interroge. Comment font tous ces gens qui pondent des jeux que personne n’achète, pour vivre ? Est-ce qu’ils touchent des aides sociales du genre « Revenu pour Développeur sans Talent » ou est-ce que ce sont juste des studios fictifs qui servent à blanchir l’argent de la drogue ? Bref, c’est un mystère… tout comme ce jeu d’ailleurs.
1 Commentaire
Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 11 mars
Autrement, il reste la pétanque … sa au moins c’est « fun »