Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 11 février

16

Cette semaine encore, on croule sous les sorties toutes plus formidables les unes que les autres.

Aliens Colonial Marines – 12 février – PS3/360/PC

En fan inconditionnel de la licence Alien, j’ai toujours rêvé d’une bonne adaptation en jeu vidéo. Il y a bien eu le flippant et particulièrement impardonnable (surtout dans les rangs humains) Alien vs Predator (celui sorti à la fin des années 90), ou la version plus ancienne encore, de l’Atari Jaguar. Mais ça c’était une autre époque… une autre vie. Depuis, il faut bien admettre qu’on n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Chaque tentative était vouée à l’échec, et ce n’est pas cette nouvelle tentative made in Gearbox qui devrait relever le niveau. Certes, c’est blindé de fan service, mais ça sent quand même le bon gros flan. Bref, c’est pas demain la veille que je vais satisfaire mes envies de dessouder de la bestiole à Giger.

Rocketbird: Harboiled Chicken – 13 février – PSVita

Allez, normalement je ne parle pas des adaptations mais pour une fois je vais être sympa et évoquer l’arrivée de RocketBird sur Vita, un an et demi après la version PS3 (et près de quatre ans après la version PC). Faut dire qu’il y a tellement peu de jeux sur la portable de Sony, que je me sens un peu l’âme d’une soeur Emmanuelle accordant sa bénédiction aux consoles désoeuvrées. Bref, il s’agit là d’un « petit » jeu de plateforme/action, au demeurant tout à fait sympathique, mais qui n’ira pas faire mouiller votre PSVita pour autant. M’enfin, si vous avez été assez stupide pour claquer vos thunes dans cette console, vous ne devriez pas avoir trop de mal à perdre votre argent dans pareil jeu.

Impire – 14 février – PC

Le 14 février c’est la saint Valentin. Alors si vous voulez quitter votre copine mais ne savez pas trop comment lui dire, offrez-lui ce clone de Dungeon Keeper en lui expliquant que les fleurs, bagues et autres bijoux c’est tellement surfait. Si elle ne vous le jette pas à la gueule en vous gratifiant d’un bon coup de genou dans les parties, c’est que vous avez tiré la perle rare (ou qu’elle est complètement soumise). Une fois redevenu célibataire, vous n’aurez rien d’autre à foutre que de jouer à Impire en vous gavant de chips et de pizza. Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Rien n’est moins sûr…

https://youtube.com/watch?v=Ioa9zmy-QUU

16 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.