Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 4 février

6

Bon je sais, nous sommes le mardi 5… je suis à la bourre. Mais c’est pas comme s’il y avait trouzemille sorties à rater ce lundi de toute façon. Y a jamais de sorties le lundi d’ailleurs.

Cette semaine, on touche le fond : On a le droit à seulement trois pauvres nouveaux jeux dans les bacs. Pas même de réédition, de remake ou d’adaptation pour meubler. En plus, v’la les jeux de merde ! Du coup, pas étonnant que j’en ai oublié de pondre mon article hebdomadaire sur les sorties de la semaine…

Dead Space 3 – 7 février – PS3/360/PC

Le premier Dead Space était un jeu flippant mais terriblement monotone. Le second Dead Space était un jeu moins monotone, mais terriblement chiant, avec ses scripts à la mords-moi-le-noeud écrits par des adolescents qui réaliseraient leur premier film d’horreur amateur, tant la progression était entravée par des poncifs et autres ficelles grosses comme ma b*** (bouteille d’eau). Le troisième Dead Space, c’est une adaptation kikoo-lol de Lost Planet. Du coup, s’il reste douze personnes pour acheter le jeu, je trouve ça déjà énorme. En tout cas ils n’ont pas intérêt à s’en plaindre : Car avoir aussi peu de goût, c’est criminel !
Ah, et un truc que j’ai jamais compris : Dans le 1er, Isaac était un mécano qui se retrouvait là un peu par hasard. Je comprends donc qu’il ait eu à se défendre avec un tournevis de l’espace. Mais dans le 3, pourquoi s’emmerde-t-il encore avec sa clé à molette sci-fi ? Il peut pas dézinguer de l’alien avec une bonne grosse blasteuse des familles, comme tout le monde ?!

Fist of the North Star : Ken’s Rage 2 – 7 février – PS3/360

Ce que j’ai toujours kiffé dans Ken le survivant, ce sont les dialogues ! Les « Aaah tatatatatatatatatatata taaaaah » ou les « T’es déjà mort, mais tu ne le sais pas encore » qui aurait inspiré des générations de Chuck Norris et autres Arnold Schwarzenegger. A l’époque les jeux vidéo ne faisaient pas encore polémique, alors Familles de France tirait à boulets rouges sur Dorothée qui proposait des dessins animés aussi violents à de jeunes enfants. Perso, ce que je trouvais traumatisant moi, c’était Princesse Sarah et Candy, mais c’est un autre débat… Bref, après une première adaptation complètement nase, Tecmo sort une suite complètement nase. Ou comment se faire des couilles en or, juste avec le nom d’une licence.

https://youtube.com/watch?v=o5clgs82B54

Scribblenauts Unlimited – 8 février – 3DS/WiiU


Bon, normalement Scribblenauts Unlimited devait sortir sur WiiU ce vendredi. Mais finalement les développeurs se sont fendus d’un communiqué de presse aujourd’hui, pour annoncer que leur titre aurait du retard sur le territoire européen. Comme quoi j’ai bien fait de ne pas écrire mon article dans les temps, hier : J’aurai encore fait des vannes sur cette licence, que t’as compris qu’elle est moisie dès le premier épisode sorti sur DS (celui-ci étant le troisième), tout ça pour me fendre d’un erratum le lendemain. C’est que j’ai un métier moi… Pas que ça à foutre de corriger mes papiers parce que les mecs sont pas foutus de se rendre compte que leur jeu est foireux, à trois jours de sa sortie !

6 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.