[MàJ] Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 21 janvier

3

Encore une semaine foutrement chargée… ou pas

Cette semaine, on ne peut pas dire que les éditeurs se bousculent pour figurer en bonne place dans les bacs vides de feu-Games. Outre des adaptations PC du récent DMC et du beaucoup plus vieux Ace Combat: Assault Horizon (ainsi que du, moins intéressant encore, Marvel Avengers sur WiiU), on retrouve un jeu auquel tout le monde joue depuis six mois et deux « petits » titres pseudo-indépendants… ça fait pas lourd. Malgré tout profitez-en, c’est peut-être la meilleure semaine de ce premier triste trimestre.

Shootmania: Storm – 23 janvier – PC

Alors certes, la bêta est dispo depuis le mois d’Août, mais c’est pourtant bel et bien demain que sort officiellement Shootmania. Pour l’occasion, les développeurs se sont dit qu’ils allaient ajouter deux ou trois nouveautés, histoire de nous faire croire que c’est frais. Mais nous ne sommes pas dupes ! On sait bien que ça sent déjà la sueur, le renfermé et les chips avariés, caractéristiques des week-ends de LAN prolongés qui fleurissent depuis près d’un semestre déjà. M’enfin, neuf ou pas, il n’en reste pas moins que Shootmania est le premier vrai bon jeu de l’année, alors on ne va pas trop vanner. Tiens, et pendant que vous y êtes, allez faire un petit tour sur Les 10 Commandements du Shootmaniac, vous y apprendrez des trucs.
[MàJ] Finalement, à la dernière minute, Ubisoft repousse la sortie de Shootmania: Storm au 10 avril prochain. Sans doute ont-ils pensé que cette semaine était trop chargée…

https://youtube.com/watch?v=iNIRwtMAsKc

The Cave – 23 janvier – PS3/360/PC

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, The Cave n’est pas une simulation japonaise de viol en réunion, mais le dernier né du studio Double Fine (Psychonauts, Brütal Legend, Stacking…). Ce sera peut-être aussi le second vrai bon jeu de l’année, si on se fie au passif de Ron Gilbert et Tim Shafer, les deux tarés qui se cachent derrière ce titre. Tout ça sent bon l’aventure, la plateforme et la réflexion… sans oublier la drôlerie, point commun à toutes les oeuvres de ces deux génies du jeu vidéo. Et comme en plus il n’est pas trop cher, vous n’aurez pas à casser le PEL que votre mémé vous a offert pour Nowel…

Strike Suit Zero – 24 janvier – PC

Au début je voulais faire une vanne franglaise à base de suite zéro toussa toussa, mais je me suis finalement dit que, même pour moi, c’était tomber bien bas, que je risquais de toucher du doigt le vide absolu de l’humour. Et puis, ça trahirait sans doute trop le fait que je n’ai absolument rien à dire sur ce jeu que je découvre quasiment en même temps que vous. Alors je me suis abstenu et tenté de faire illusion, en fonçant sur la page wikipédia du titre, histoire de me la péter genre « moi j’suis cultivé, bande de nases ! ». J’y ai découvert qu’il s’agit d’un jeu de kill kill bute bute à base de vaisseaux-méchas, crowdfundé sur kickstarter il y a peu. Bref, le genre de jeu sur lequel je me serai sûrement marré dix ans en arrière, dans l’obscurité d’une salle d’arcade enfumée (et ouais, à mon époque on pouvait fumer dans les bars et les salles d’arcade ! Les boules hein ?!). Mais bizarrement, ça m’attire beaucoup moins quand il s’agit d’y jouer chez moi… Ouais, car moi j’suis un vrai, je préfère la bonne grosse simu d’hommes qui se lavent pas, parce que les jeux d’arcade c’est comme les douches : C’est pour les gonzesses !

3 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.