Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 14 janvier

4

Après une courte pause pour cause de nouveau job/actu moisie/flemme (rayez les mentions inutiles), voici le grand retour des sorties Jeux Vidéo de la semaine…

Bon, pas la peine non plus de se réjouir outre mesure, car d’ici au mois de février (voire mars), c’est un peu le calme plat. Ça sent quand même fortement la fin de génération…

Anarchy Reigns – 11 janvier – PS3/360

Bon, il est sorti la semaine dernière, je ne devrais donc pas en parler, mais qu’importe… c’est moi qui dicte les règles ! Bref, Anarchy Reigns est la première sortie « relativement potable » de l’année. Si vous êtes fan de Platinum, vous aurez plaisir à retrouver certains de leurs personnages emblématiques (si tant est qu’on puisse s’exprimer en ces termes pour un studio qui a sorti son premier titre y a trois ans) pour vous foutre sur la gueule entre potes. Sinon, c’est même pas la peine de vous attarder dessus.

Devil May Cry – 15 janvier – PS3/360

Cette semaine, c’est la fête des émos et autres tocards androgyno-déprimés. En effet, c’est cette semaine que sort le reboot de Devil May Cry, astucieusement baptisé… Devil May Cry. On y incarne un Dante version jeune con qui se la pète (déjà que l’adulte se la racontait pas mal) en butant toutes sortes d’abrutis incapables de se défendre. Du DMC pur jus quoi : Un beat’em all pour les nuls ! Manquerait plus qu’il copule avec Bayonetta et ce serait le pompon (oh putain l’expression des années 80 !).

Sumioni: Demon Arts – 16 janvier – PSVita

« Tiens, un jeu dont je n’ai jamais entendu parler.
– C’est un jeu de plateforme japonais.
– J’imagine que c’est encore une exclu PS3. Ils ne savent plus faire que ça les japonais.
– Non, c’est une exclu PSVita.
– PSViQuoi ??
– PSVita. La nouvelle console portable de Sony.
– Ils ont sorti une nouvelle portable Sony ?
– Ouais, ça fait bien un an…
– UN AN ?! Et y a toujours pas de jeux dessus ?
– Non. C’est un peu comme la 3DS quoi.
– Ils sont au courant les japonais qu’il existe des smartphones et des tablettes pour jouer aux jeux portables ?
– Bah j’imagine que personne n’a pensé à les prévenir…

https://youtube.com/watch?v=iQtdUTb49PI

Sing Party – 18 janvier – WiiU

Et pour finir la semaine, on touche le fond. Faut dire déjà qu’un jeu de karaoké, à moins d’être coréen (à Paris, tous les karaoké sont tous tenus par des coréens… c’est hallucinant. Non pas que j’aille souvent dans les karaokés parisiens, mais chaque fois que je passe devant l’un d’eux, c’est un karaoké coréen. Bref, c’est pas important et de tout façon ma parenthèse est déjà beaucoup trop grande pour que nos lecteurs puissent comprendre la finalité de ma phrase originelle), ça intéresse qui de chanter des conneries de Jason Mraz ou Carly Rae Jepsen dans un micro ? Mais quand en plus ça sort sur WiiU, tu comprends que le public visé doit péniblement atteindre le nombre vertigineux de… 12 personnes ! Putain, le pire c’est que je suis sûr que ça va se vendre cette merde…

4 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.