Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 26 novembre

27

Cette semaine est blindée, pour cause de sortie de la Wii U. Mais rassurez-vous, y a quand même de vrais jeux aussi.

Super Hegaxon – 27 novembre – PC/Mac

Bon, j’ai pas tout compris l’intérêt de ce jeu. A priori, si j’en crois le trailer ci-dessous, faut sortir d’une sorte de labyrinthe en spirale au rythme d’une musique à n’écouter que sous acide. Ouais… Okay. Je ne sais pas vous, mais moi ça ne me passionne pas outre mesure. Le minimalisme pour fait bobo hype qui se la pète, ça va bien cinq minutes. Après ça saoule et tu te lances une partie de Call of Duty.

Baldur’s Gate : Enhanced Edition – 28 novembre – PC

Pour les moins de de vingt ans qui pourraient penser que Bioware, c’est ce studio d’incompétents qui nous a pondu Dragon Age, sachez qu’à une époque bénie des dieux, ces mecs étaient encore de vrais développeurs, créatifs et tout (mais ça, c’était avant qu’Electronic Arts ne les rachète). La preuve, ce sont eux qui nous ont offert ce qui restera sans doute comme l’un des plus grands RPG de l’histoire : Baldur’s Gate. Cette semaine, ce titre mythique ressort dans une version remasterisée qui comprendra le jeu original affiné, son add-on de l’époque, trois nouveaux personnages ainsi que quelques nouvelles quêtes.

Ratchet & Clank Q-Force – 28 novembre – PS3

Rachet & Clank, c’est le genre de jeu chiant à commenter. Car mine de rien, pour qui aime le genre et n’a pas de console Nintendo, c’est plutôt sympatoche comme licence. Donc je ne peux pas vraiment basher. Pourtant, quand on est moins friand de plateforme oldschool comme les Xbox/PS2 nous en proposaient à l’époque, ça sent un peu le renfermé tout ça. Parce que bon, techniquement c’est pas la joie et question gameplay ça n’a pas bougé d’un iota depuis avril 1923. Bref, c’est le genre de jeu à offrir à son petit cousin, pour jouer avec lui deux minutes… le temps de se lasser.

Virtua Fighter 2/ Sonic the Fighters/ Fighting Vipers

28 novembre – 360

Chez Sega, on aime bien les thématiques. Cette semaine par exemple, l’éditeur nippon nous propose trois jeux de baston de la Saturn, adaptés sur le Xbox Live Arcade (et le PSN, dans une dizaine de jours). Inutile de préciser qu’à part Virtua Fighter 2, si vous êtes un fan, ce n’est même pas la peine de jeter ne serait-ce qu’un œil sur les deux autres. Non mais j’te jure… un jeu de baston Sonic. Et pourquoi pas un Smash Bros. avec des héros Playstation pendant que vous y êtes ?!

Far Cry 3 – 29 novembre – PS3/360/PC

La série Far Cry, on pourrait en faire un bouquin tellement c’est riche en conneries. Car après un premier opus qui reste, avec Half Life ou Return to Castle Wolfenstein, l’un des tous meilleurs FPS jamais sorti, on a eu droit à un peu tout et n’importe quoi. D’abord un remake Xbox, baptisé Predator, à la limite du foutage de gueule. Puis un Far Cry 2 qui nous vendait du rêve, avec son cadre africain et ses promesses de gameplay altéré par la malaria. Seulement, les nombreux allers/retours avec respawn d’ennemis à l’infini ont eu raison de toutes ses bonnes intentions. Aujourd’hui donc, un nouvel épisode vient alimenter le feuilleton, avec ce Far Cr3 qui pourrait bien renouer avec son glorieux passé si on en croit les très bonnes critiques qui lui sont faites. En tout cas, moi il me fait bien envie… Et c’est le moment qu’à choisit Ubisoft pour ne pas nous filer de jeu !

Pro Evolution Soccer 2013 – 29 novembre – 3DS

J’ai beau aimer le foot (et beaucoup moins Pro Evolution Soccer, il est vrai), je ne comprends pas trop l’intérêt d’en proposer un jeu sur console portable. Question I.A. c’est super limité, question gameplay c’est assez peu ergonomique, question contenu c’est le Bangladesh. Bref, faut vraiment avoir qu’une 3DS comme console pour se payer PES dessus. Et autant dire que si vous n’avez qu’une 3DS comme console, vous devez sans doute lire cet article depuis votre smartphone, juché sur un tabouret, à nouer une corde suffisamment haut pour pouvoir vous pendre.

Zone of the Enders HD Collection – 29 novembre – PS3/360

Tiens, un remake… ça faisait longtemps. Quand on pense qu’au lancement des PS360, on se demandait pourquoi les constructeurs ne souhaitaient pas améliorer la rétrocompatibilité de leurs machines. Maintenant on comprend mieux ! M’enfin, si c’était pour jouer à des jeux PS2, acheter une console d’occasion revenait sans doute moins cher qu’investir dans une machine HD neuve… Vous êtes prévenu pour la prochaine génération !

https://youtube.com/watch?v=6xEKCw-i-IY

Line up Wii U – 30 novembre – Wii U

Bon, faut pas déconner, je ne vais pas faire un résumé pour chacun des jeux du line up de la nouvelle console rétro de Nintendo. Sachez seulement qu’outre un patch pour New Super Mario Bros qui vous permettra de constater que la Wii U n’a rien dans le ventre, vous pourrez jouer à des versions downgradées de vieux jeux comme Batman Arkham City, Darksiders 2, Mass Effect 3 (ahahahahahahahahahah), Assassin’s Creed 3 ou encore Fifa 13. Vous aurez également droit au très moyen Zombi U et à cette merveille, futur GOTY (voire Game of the Century), qu’est Nintendo Land. Bref, n’hésitez pas une seule seconde : Courrez acheter une Wii U !

Wii-u1.jpg

27 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.