[MàJ] Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 19 novembre

45

Cette semaine, l’infiltration se fait méchamment violer, Mickey rend hommage à la Megadrive, Sony plagie Nintendo et les LEGO pensent naïvement qu’ils sont toujours dans le coup.

Planetside 2 – 20 novembre – PC

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai jamais joué à PlanetSide. J’ai honte et j’expie ma faute régulièrement en me flagellant avec des orties fraichement cueillies, nu comme un vers dans ma salle de bain. Toutefois, j’ai eu vent des qualités de ce MMOFPS futuriste, tout comme des bons retours de la bêta de ce second opus. Du coup, je ne vais pas trop me moquer de son design moche et de cette impression d’avoir déjà vu ce jeu des douzaines de fois… dans les années 90. Non, je ne vais pas trop me moquer, car c’est sans doute le seul jeu cette semaine, qui mérite un tant soit peu le détour.

Hitman Absolution – 20 novembre – PS3/360/PC

Chez Square Enix, on s’est longtemps demandé quelle serait la façon la plus appropriée de massacrer l’une de leurs meilleures licences. De nombreux créatifs, marketeux, producteurs, développeurs et personnels de cuisine se sont retrouvés autour d’une grande table ronde. La coke était servie à même les saladiers, l’alcool jaillissait en fontaine, si bien que les idées ne tardèrent pas à fuser. Le résultat qu’ils allaient obtenir dépassa alors largement toutes leurs espérances les plus folles : Faire de Hitman, un énième Call of Duty ! L’idée du siècle venait de naitre sous leurs yeux ébahis. Ils furent tellement fiers de leur trouvaille, que ce gigantesque briefing se termina en orgie gréco-romaine comme on n’en avait plus vu depuis le VIème siècle. Merci Square pour nous offrir cette semaine, l’un des plus formidables viols de licence de toute l’histoire du jeu vidéo !

Disney Epic Mickey : Le retour des héros – 21 novembre – PS3/360/Wii

Souvenez-vous : Il y a quelques années, Warren Spector, adulé par tous pour les extraordinaires System Shock et Deus Ex (entre autres), nous faisait rêver avec des artworks d’un Mickey aux allures de steam punk glauque à souhaits. Du coup, la toile s’emballa, les bourses du monde entier s’affolèrent, les hautes instances religieuses s’agitèrent et crièrent au blasphème, bref tout le monde ne parlait que de ce mystérieux et enivrant Epic Mickey. Puis, la supercherie fut révélée au grand jour et les fans pleurèrent en arrachant leurs posters de Warren, devant cet ersatz de jeu de plateforme, gentillet et mal calibré. Quelques années plus tard, une suite sortait dans l’indifférence la plus totale…

Disney Epic Mickey : Power Of Illusion – 21 novembre – 3DS

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que je porte la 3DS chèrement dans mon cœur. Il faut dire que ce merveilleux patch de la DS, vendu hors de prix, est sans doute la seule console de toute l’histoire du jeu vidéo, à ne pas proposer de jeux (ce qui, pour une console de jeux, est toujours un peu problématique). Qu’à cela ne tienne : Si personne n’est foutu de faire un jeu 3DS, autant faire un jeu Megadrive ! C’est le douloureux constat qu’à récemment fait Disney, en remettant au goût du jour son célèbre Castle of Illusion. M’enfin, m’est avis qu’avec un bon émulateur et la rom qui va bien (si vous possédez l’original, car l’émulation c’est interdit bande de sales pirates !), vous vous marrerez d’avantage qu’avec ce vrai/faux remake.

Playstation All-Stars: Battle Royale – 21 novembre – PS3

Chez Sony, on a les boules de s’être fait voler la vedette par Nintendo. Après l’insolente domination de la PS2, c’est un peu la té-hon de se faire humilier par des personnages grotesques qui jouent au bowling et des combats de boue entre les princesses Peach et Zelda. Du coup, après avoir pompé la wiimote et WiiSports, voilà que Sony plagie copieusement et sans la moindre retenue Super Smash Bros. M’enfin Sony, je veux bien être sympa, mais quitte à copier sur le voisin, autant copier dans les matières où il obtient des bonnes notes. Parce que là, déjà que l’original est un peu (beaucoup) moisi, imaginez un peu la gueule de la copie…

https://youtube.com/watch?v=pvxM_nZbs_I

LEGO Le Seigneur des Anneaux – 21 novembre – PS3/360/PC/Wii/DS/3DS/PSVita

TT Games dans le petit monde du jeu vidéo, c’est un peu comme Michel Lebb dans le cercle très fermé des comiques français : On pense qu’avec une seule vanne, on peut tenir vingt ans de carrière. Du coup, six ans après Lego Star Wars, et après être passé par à peu près tout ce qui se fait au cinéma (Batman, Indiana Jones, Harry Potter, La Baronne a des gros seins…), les mecs récidives avec leur vraie/fausse parodie du Seigneur des Anneaux. Si vous avez joué aux précédents, la formule devrait être identique… seuls les skins changent. Autant dire que ça vend du rêve !

https://youtube.com/watch?v=5hOVFJRBqEw

Les Cinq Légendes – 23 novembre – PS3/360/Wii/DS/3DS

Le film niais pour gosse ce Noël, met en avant une sorte de ligue de super-héros où s’associent le Père Noël, le marchand de sable, Jack Frost et un lapin (vu que Jack Frost est aussi connu en France qu’une obscure chanteuse de country texane, ça va vachement parler aux chiards cette histoire). Leur but sera de prouver aux enfants du monde, que même s’ils ont perdu leur maison durant la crise des subprime, même si leurs parents sont morts dans un raid aérien en Syrie ou à Gaza, même s’ils sont obligés de se prostituer parce que papa et maman se sont fait lourder de chez Peugeot/ArselorMital/Sanofi/… [Ad Libitum], ils pourront toujours compter sur leur héros, le Grand Capital, pour leur apporter des cadeaux. Bref, ce film qu’on a déjà vu 100 fois, aura droit à son jeu qu’on a déjà vu 100 fois. L’éditeur croit tellement fort en cette licence, qu’il n’existe même pas un seul petit teaser du jeu, ce qui est toujours très bon signe. A la place, je vous mets celui du film, qui fait terriblement envie… ou pas.

[MàJ] Rien que pour le plaisir de Malmoth (et sans doute d’autres aussi), voici le trailer du season finale de The Walking Dead, fraîchement youtubé par Telltale… C’est pour moi, c’est cadeau, ça fait plaisir. Un trailer d’autant plus important, que curieusement, l’épisode 4 ne proposait pas de « Next on the Walking Dead » (à prononcer avec une grosse voix gutturale). Bien sûr, si vous n’avez pas joué/fini les quatre premiers, je vous déconseille de mater celui-ci… spoil oblige.

45 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.