Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 12 novembre

4

Cette semaine, vous pouvez arrêter de jouer : Call of Duty est de sortie…

Call of Duty: Black Ops 2 – 13 novembre – PS3/360/PC

Nouveau Call of Duty blablabla… Meilleure vente de l’année blablabla… Copié/Collé blablabla… Multi squatté blablabla… Voilà, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à soigner ma présentation alors qu’Activision ne se fait pas chier à soigner son jeu.

Call of Duty: Declassified – 13 novembre – PSVita

Chaque année, Activision se dit qu’il va profiter du succès de sa licence phare pour sortir un épisode exclusif sur portable. Après la PSP et la DS, c’est donc la PSVita qui va connaitre les joies du four médiatique, critique et commercial. Parce que bon, si les gens sont assez cons pour acheter un Call of Duty par an, ils ont encore un minimum de jugeotte pour ne pas se faire baiser deux fois dans la même journée.

https://youtube.com/watch?v=eTOdawq5-jk

Wonderbook: Book of Spells – 14 novembre – PS3

Il y a peu, Toma me confiait qu’il s’était offert le PSMove (on le tient enfin, le seul client français !). Il n’a pas osé me l’avouer, mais j’ai bien compris que c’était pour vivre la magie de Wonderbook durant ses longues soirées d’hiver, entre deux visionnages de Miracle sur la 34ème rue et Le noël de Mickey. Bref, si lire un livre, même avec des images, ça vous fait chier… Voici le livre avec des images qui bouge ! Je ne sais pas vous, mais moi j’attends avec impatience l’adaptation d’Histoire d’O !

The Lapins Crétins : La Grosse Bagarre – 15 novembre – 3DS

Existe-t-il une licence plus éculée encore que Call of Duty ? Oui… Elle s’appelle Les Lapins Crétins. Au début c’était marrant, maintenant ça devient lourd. D’ailleurs même Ubisoft ça semble les faire chier. Car même si le jeu sort cette semaine, à part un pauvre teaser où on ne voit rien, ils n’ont jamais cherché à montrer quoi que ce soit du jeu. Et puis, s’ils le sortent sur une console morte née comme la 3DS, c’est bien la preuve qu’ils n’en ont rien à foutre.

La Nouvelle maison du style – 16 novembre – 3DS

Tu as 15 ans, tu passes ta vie sur skyblog et/ou tu te prends pour une bloggeuse mode parce que t’as trouvé un super top chez H&M fabriqué avec des textiles chinois cancérigènes ? Alors La Nouvelle Maison du Style est pour toi ! Au moins Ubisoft ils nous faisaient marrer avec Léa Passion, là comment veux-tu vanner avec un titre aussi nase ? Ceci étant, je suis un peu mauvaise langue : Parce qu’un jeu Nintendo où la princesse Peach ne se fait pas enlever, on n’avait pas vu ça depuis bien longtemps. Et puis ça va permettre à Big N de balancer autre chose qu’une pub Kid Icarus pour vanter ses « nouveautés » 3DS de Noël…

F1 Race Stars – 16 novembre – PS3/360/PC

Noël approche et ça se voit ! Comme les éditeurs sont incapables de sortir un jeu familial sans pomper sur leurs voisins, on se retrouve aujourd’hui avec trois clones de Mario Kart sortant en même pas dix jour. Après LittleBigPlanet Karting la semaine dernière donc, Codemaster sort F1 Race Stars cette semaine. Et comme l’éditeur n’a pas vraiment de mascottes ou de personnages emblématiques, ils ont opté pour des caricatures chibi-style (version occidentale) des pilotes de Formule 1. Ça va faire rêver les gosses ça…

https://youtube.com/watch?v=pNpV09vUbBE

Sonic & All-Stars Racing Transformed – 16 novembre – PS3/360/PSVita/3DS

C’est peut-être le clone de Mario Kart le plus crédible, et il est signé de l’ex-pire ennemi de Nintendo. La vie a parfois un sacré sens de l’humour, non ? Mais bon, il a beau être le plus crédible, ça n’en reste pas moins un clone, qui va devoir batailler ferme avec ses compères LBPK et F1RS. On pourrait presque en faire un film : Ça s’appellerait The Clone Wars et aurait pour acteur principal une sorte d’extra-terrestre avec des grandes oreilles tombantes et un cheveu sur la langue.

https://youtube.com/watch?v=yBD7CFreE8U

4 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.