Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 22 octobre

23

Oui je sais, on est mardi. Et alors ??! Que celui qui n’est jamais en retard me jette la première pierre. De toute façon, pour ce qui sort cette semaine…

Hotline Miami – 23 octobre – PC

Un look so retro plutôt séduisant, une action effrénée, une violence exacerbée et une moralité plus que douteuse, il n’en faut pas moins pour déclencher en moi une furieuse envie d’essayer ce jeu. Pour le pitch, ça envoie du bois. Jugez plutôt : Plongé au cœur du Miami des années 80, vous allez sombrer dans l’ultraviolence, suite à des appels téléphoniques mystérieux. Enfin mystérieux, m’est avis que c’est la musique d’attente du répondeur de Pôle Emploi qui met le héros dans tous ses états… Bref, et si finalement le jeu de la semaine était un soft indépendant vendu à moins de dix euros ?

Giana Sisters: Twisted Dreams – 23 octobre – PC

Suite d’une repompe totale de Mario Bros., sorti en 1987 sur Commodore 64, Giana Sisters est un jeu de plateforme comme on en voit finalement assez peu sur consoles HD. Manque de bol, la sortie sur PSN et XBLA n’est pas prévue avant un mercredi de 2013. Pour l’heure, c’est sur PC que le titre de Black Forest Games étrenne ses pixels. Et il faut bien reconnaitre qu’ils sont plutôt mignons tout plein ses pixels, non ? Pour le reste, ça semble quand même super classique.

Killzone Trilogy – 24 octobre – PS3

La folie des pack et des remake n’en finit plus de ridiculiser l’industrie du jeu vidéo. Et cette semaine, l’heureux élu c’est Killzone, qui s’offre un coffret trilogie avec un pseudo-remake HD du premier, sorti sur PS2, inside. Alors déjà en soi, je ne comprends pas bien l’intérêt de ce genre de coffret. Mais en plus, lorsqu’il s’agit d’une licence, au mieux moyenne, mais plus vraisemblablement assez mauvaise, je ne peux m’empêcher de me gausser grassement. M’enfin, si vous aimez Call of Duty, ça devrait vous plaire : C’est le même jeu, version futuriste plagiée sur Jin-Roh.

The Unfinished Swan – 24 octobre – PS3

La branlette intellectuelle de la semaine, c’est un jeu artistico-chiant où un jeune garçon doit user de couleurs pour s’évader d’un rêve en blanc. En gros, c’est un peu de Blob, sans l’humour et sans la musique funky. Bref, ça devrait plaire à Gameblog !

Medal of Honor: Warfighter – 25 octobre – PS3/360/PC

Après l’échec cuisant de l’année dernière, EA remet ça avec son clone de Call of Duty. Sachant qu’à la base, Call of Duty est une repompe de Medal of Honor, c’est amusant de voir deux licences se mordre la queue comme ça. Enfin bref, certains studios ont été fermé pour moins que ça, mais à priori quand il s’agit de faire du FPS propagandiste, certains éditeurs semblent plus indulgents. A mon avis, celui-ci va également faire un four, pourtant je suis persuadé que, quand on aime le genre, son multi n’a rien à envier au mastodonte de Treyarch. Bien au contraire.

Just Dance: Disney Party – 25 octobre – 360/Wii

Just Dance, Dance Central, Danse avec les stars, c’est fou cet engouement relativement récent pour la danse ? Comme si le monde découvrait soudainement qu’on pouvait bouger son boule sur de la musique. Enfin musique, encore faut-il considérer que les psalmodiations de Beyoncé et autres Justin Bieber s’apparentent à de la musique. Enfin je dis ça, mais pour une fois on n’a pas droit à un massacre pop-variétoche, puisque c’est sur les super musiques qui ont rythmées les films d’animations Disney que les gosses vont pouvoir se trémousser. Moi perso, si mes gosses jouaient à ça, je me tirerai une balle… ils nous font déjà assez chier comme ça avec les Teletubbies et Dora l’Exploratrice ces sales mômes !!

Forza Horizon – 26 octobre – 360

Entre deux Gran Turismo, il sort généralement trois ou quatre Forza. Et cette règle immuable ne semble pas prête d’être remise en question, puisque Horizon est tout simplement le quatrième représentant de la licence en cinq ans (sachant qu’il faut à peu près douze ans à Polyphonie pour sortir un GT). Petite nouveauté cependant, puisque d’une part ce n’est pas Turn 10 au développement, et que le monde parcouru est désormais open world, à la manière d’un Test Drive Unlimited. Personnellement, ça ne m’excite pas outre mesure, toutefois si c’est votre genre de came, sachez que les premiers retours sont globalement très positifs.

https://youtube.com/watch?v=18SiLyFbcZw

Super Monkey Ball: Banana Splitz – 26 octobre – PSVita

Super Monkey Ball c’est un peu comme Mario ou tout autre grand classique de la plateforme/réflexion. On a l’impression d’y avoir joué des dizaines de fois (et généralement, c’est d’ailleurs le cas), mais pourtant à chaque nouvel épisode, on arrive à se marrer avec. Bref, cette itération PSVita n’est ni plus ni moins que le même jeu auquel vous avez joué sur d’autres machines avant elle, sauf que c’est sur Vita et que vous aurez donc accès à toutes sortes de commandes bonus relatives aux features de la machine (tactile, accéléromètre, tout ça tout ça).

Lucius – 26 octobre – PC

C’est marrant, j’aurai juré que Lucius était sorti dans l’indifférence la plus totale, il y a un an déjà. Finalement non, c’est cette semaine qu’il va finalement sortir… dans l’indifférence la plus totale. Ce jeu d’aventures aurait pu être la version officielle de Damien, la Malédiction, tant l’univers et même le look du garçon sont similaires. Ça pourrait sans doute être fun de jouer un gamin qui bute tout le monde, mais j’ai bien peur que le gameplay et la réalisation soit d’un autre âge et gâchent considérablement l’expérience.

https://youtube.com/watch?v=9CMrIh3TeyY

Professeur Layton et le masque des miracles – 26 octobre – 3DS

On peut bien parler des FIFA, et plus généralement des jeux de sports, comme étant des copiés/collés avec de simple mises à jour d’effectifs, mais alors les Professeur Layton c’est encore pire. Outre le design plutôt chouette pompé sur les Triplettes de Belleville, cette licence n’a pas grand-chose pour elle. Des énigmes comme on en trouve dans n’importe quel free2play flash ou smartphone, une histoire à dormir debout frôlant le ridicule, et une doublette de héros neuneu à souhaits à t’en filer la nausée. Mais bon, ça plait à la ménagère de moins de cinquante ans, qui jusqu’ici devait se contenter du Démineur ou du Spider Solitaire. Au moins, y a du progrès !

23 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.