[MàJ] Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 8 octobre

37

Attention, événement ! Cette semaine, un jeu sort sur 3DS… on n’avait plus vu ça depuis le 13 avril 1983. En attendant, sa petite soeur continue de lui faire de l’ombre.

Dishonored – 9 octobre – PS3/360/PC

Cette semaine commence tout simplement avec l’un des jeux les plus attendus de l’année. Il faut dire qu’au générique, on retrouve Harvey Smith, un mec qui a bossé sur des petits jeux du type System Shock ou Deus Ex (bon, aussi sur le médiocre Blacksite Area 51, mais on lui pardonne), et Raphaël Colantonio d’Arcane Studios, le petit studio français qui nous a offert par le passé le génialissime Arx Fatalis, et le non-moins bon Dark Messiah of Might & Magic (la version PC). Mais Dishonored c’est surtout le grand retour de la Liberté avec un grand L, celle laissée au joueur dans ses choix et sa progression. Et elle nous a manqué durant toutes ces années de vaches maigres, la bougresse !

Harry Potter Kinect – 10 octobre – 360

Après Star Wars et Dragon Ball, c’est au tour de Harry Potter de se faire ridiculiser par Kinect, même s’il n’avait pas forcément besoin de ça pour l’être. J’espère juste qu’ils ne vont pas nous pondre une version kinect du dernier roman de JK Rowling… surtout vu comme il est mauvais. N’empêche, réussir à faire un périphérique plus risible que le PSMove et la Wiimote réunis, ils sont forts chez Microsoft !

Naughty Bear: Panic in Paradise – 10 octobre – PS3/360

Après un premier épisode très moyen, l’ours en peluche psychopathe ne lâche pas l’affaire et nous revient, mais cette fois en version téléchargeable sur le Playstation Network et le Xbox Live Arcade. Pas sûr que ça soit annonciateur d’un titre plus abouti.

https://youtube.com/watch?v=KwFXPwXScuc

Castlevania: Symphony of the night –

10 octobre – PS3/360/PSP

Sorti en 2007 sur le Xbox Live Arcade et le PSN américain, Symphony of the night arrive enfin sur le PSN européen. Il lui aura donc fallu 5 ans pour trouver le chemin qui mène à l’Europe (sans doute devait-il utiliser iOS Map). Ne comptez toutefois pas sur une refonte graphique de ce titre PS1/Saturn. Mais les amateurs de rétro-gaming devraient y trouver leur compte.

Worms Revolution – 10 octobre – PS3/360/PC

Je me demande si, à ma naissance (je suis né en 75), Worms n’existait pas déjà. Il existe tellement d’épisodes de cette licence qu’à mon avis, les premiers hommes sur Terre devaient déjà y jouer. D’ailleurs, ne retrouve-t-on pas le logo de la Team 17 peint dans les grottes de Lascaux ? Bref, la 783ème itération de la saga sort cette semaine et ça ne m’émeut pas outre mesure.

Of Orcs and Men – 11 octobre – PS3/360/PC

Quand un orc et un gobelin font équipe pour poutrer de l’humain, ça nous donne un jeu d’action plutôt original dans l’idée, le problème étant qu’on ne fait pas forcément un bon jeu avec une bonne idée. Et comme il n’est pas sûr du tout que le gameplay soit à la hauteur des standards du genre, mieux vaut peut-être se rabattre sur les valeurs sûres en cette période faste.

Spy Hunter – 12 octobre – PSVita/3DS

OH-MY-GOD ! Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une faute de frappe, ni un problème de date, la 3DS va enfin accueillir un nouveau jeu dans sa mirobolante ludothèque qui ne doit pas excéder la demi-douzaine de titres. Bon, par contre y a de grandes chances que ça soit une belle merde, mais vu qu’il sort moins de jeux sur cette console que sur Colecovision, on ne va pas faire la fine bouche. Notez tout de même que le titre sort également sur PSVita, console elle aussi ô combien prolixe.

https://youtube.com/watch?v=7ClwQ7aKSko

WRC 3 – 12 octobre – PS3/360/PC/PSVita

Pendant que Sebastien Loeb signe son neuvième titre mondial, Milestone (SBK) sort son troisième jeu de rallye en autant d’années, dans l’indifférence la plus complète. Faut dire aussi que ses deux prédécesseurs étaient loin d’être des foudres de guerre. Forcément, ça aide pas.

https://youtube.com/watch?v=EkVzNWamblg

Pokémon Version Noire/Blanche 2 – 12 octobre – DS

Alors que les possesseurs de 3DS s’emmerdent ferme sur Mario Kart (à peu de choses près, le seul jeu de la console), ceux qui sont restés à la génération précédente vont se jeter sur la rom le dernier Pokémon en date et faire mumuse avec leur poké-burnes. Capturer des animaux sauvages, les faire se poutrer les uns les autres tout en rigolant grassement sur le sort de ces pauvres petites bêtes, en voilà de belles valeurs éducatives à enseigner à nos chères têtes blondes (et brunes, voire châtains… mais pas les roux, faut pas déconner !).

Fable: The Journey – 12 octobre – 360

Quoi qu’on en dise, Fable: The Journey restera dans l’histoire comme le titre qui aura fait fuir Peter Molyneux vers de nouveaux horizons. Parce que même si l’intéressé se garde bien d’avancer ce genre de raison, on ne me la fait pas à moi : Imposer à un développeur de pourrir sa licence en intégrant de la reconnaissance de mouvements ridicule, ça ne sera jamais la solution pour fidéliser ses têtes créatives. De toute façon, la licence était déjà en chute libre depuis son troisième opus clairement aux antipodes de ses ambitions initiales.

Happy Wars – 12 octobre – 360

Tiens, un Free 2 Play sur Xbox 360. Le jeu semble tellement anodin que personne ne l’a relevé, mais il n’empêche que c’est un petit événement en soi. A ce rythme, peut-être que la console nous sortira son tout premier MMO, après tant de projets annulés, dans sa dernière année de vie. Avec Microsoft, tout est possible !

XCom: Enemy Unknown – 12 octobre – PS3/360/PC

Outre le titre plutôt curieux, pour qui a connu ses illustres ancêtres (Minute Culture : Enemy Unknown est le sous-titre de UFO, le 1er épisode de la série. XCom Terror from the Deep étant le second), ce retour de la licence XCom me fait plein de gouzi-gouzi derrière la braguette. D’autant plus que derrière, on retrouve Fireaxis, le studio responsable des Civilization (excusez du peu). Bref, je veux ce jeu !

DERNIERE MINUTE

The Walking Dead – Episode 4 : Around Every Corner –

10 octobre – PS3/360/PC

On vient de l’apprendre, le quatrième et avant-dernier épisode de l’adaptation de The Walking Dead par TellTales devrait sortir mercredi. Du coup, vu la qualité du troisième et, plus globalement, la montée en puissance de la série, j’ai grand hâte de retrouver Lee et Clementine. Maintenant, faut que je trouve 400 MSPoints…

37 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *