Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 24 septembre

11

Comme la précédente, cette semaine est plutôt bien garnie. Mais c’est surtout la semaine de sortie de Fifa 13. Et là, tout est dit !

Marvel vs Capcom: Origins – 25 septembre – PS3/360

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un jeu de combat signé Capcom (au moins deux semaines, non ?). Celui-ci, est une compilation des deux titres sortis sur Arcade dans les 90’s : Marvel Super Heroes et Marvel vs Capcom: Clash of Super Heroes. En tout cas, on peut jouer avec Ryu et Ken, et ça c’est cool parce que ce sont deux petits jeunes prometteurs qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les jeux de l’éditeur nippon…

World of Warcraft: Mists of Pandaria – 25 septembre – PC

Kung-Fu Panda s’invite dans cette nouvelle extension pour WoW, qui fait de la résistance dans le domaine du MMO avec abonnement à l’heure où tous les autres sont obligés de passer par la case F2P. En tout cas, si j’en n’ai clairement rien à carrer de ce jeu, faut avouer que la cinématique déboîte (comme d’hab avec Blizzard).

Angry Birds – 26 septembre – PS3/360/3DS

Chez Activision, on cherche de nouvelles voies à explorer pour arnaquer les gens. Et dernièrement, ils ont eu une idée de génie : Sortir un jeu gratuit et populaire issus de l’univers du smartphone, en version payante et hors de propos sur consoles de salon. C’est là qu’est né Angry Birds, dont j’espère vraiment qu’il ne se vendra qu’à 12 unités (sinon je vais perdre toute foi en l’humanité). En même temps, c’est pas comme s’ils y croyaient vraiment, puisqu’ils n’ont sorti absolument aucune bande annonce. Pas même un pauvre teaser de 20 secondes.

001-3.png

Tokyo Jungle – 26 septembre – PS3

Qui du Lion ou du Chihuahua est vraiment le plus balèze ? On ne s’est jamais véritablement posé la question. Et bien si elle vous taraude, sachez que vous pourrez avoir des éléments de réponses dans Tokyo Jungle, le jeu le plus WTF de la semaine, où les animaux prennent le contrôle d’un Tokyo déserté par l’humanité. A en croire les premiers retours, le jeu est plutôt fun d’ailleurs.

Mugen Souls – 27 septembre – PS3

Quoi que je me suis peut-être un peu trop avancé pour Tokyo Jungle, car dans le genre WTF celui-là à l’air pas mal également, si on en juge par le trailer qui suit. Des petits persos chibis qui balancent des attaques à plusieurs millions de points de damage, le tout dans une ambiance rose bonbon typique japoniaiserie. Et derrière ce J-RPG, on retrouve une invraisemblable collaboration entre Compile Hearts (à qui ont doit de nombreux jeux à forte tendance ecchi) et Keiji Inafune (Megaman, Dead Rising, Lost Planet ou Resident Evil 4).

Rocksmith – 27 septembre – PS3/360

Plutôt que de vous amuser à apprendre l’Air Guitar, façon Guitar Hero, Rocksmith a la prétention de vous apprendre à jouer de la vraie guitare, celle qui a six cordes et pas 8 boutons. D’ailleurs, il est possible de brancher n’importe quelle gratte pour jouer à ce « jeu ». Et au pire, si vous n’arrivez toujours pas à vous en sortir avec « jeux interdits », il vous reste la reconversion dans une entreprise de démolition si j’en crois le trailer suivant :

Dead or Alive 5 – 27 septembre – PS3/360

Amateurs de protubérances mammaires exacerbées, réjouissez-vous : Votre licence préférée (avec son spin-off DOAX) est de retour après six ans d’absence. A vous la branlette sur les nénés d’Ayane ou Kasumi, qui dansent au rythme des combos. Ceci dit, toutes plaisanteries mises à part, cette série est sans doute l’une des meilleurs dans sa catégorie, avec ses combats sans artifice et ses arènes évolutives.

New Little King Story – 27 septembre – PSVita

Après un épisode Wii plutôt réussi, le Pikmin-like pour monarchistes convaincus arrive sur Vita. Entre temps, il n’a pas l’air d’avoir évolué graphiquement et on a du mal à imaginer qu’on est sur Vita. Mais bon, comme c’est le seul jeu exclusif de la console cette semaine, on va éviter de chipoter. Surtout qu’il sera sûrement très fun pour qui aime le genre.

https://youtube.com/watch?v=psuVY79yvWI

Fifa 13 – 27 septembre

PS3/360/PC/3DS/Wii/PS2/PSVita/PSP/iPad/iPhone/Colecovision

La star de ce mois de septembre, sans aucune contestation possible, c’est lui. Fifa 13 lance sa saison et nous promet de grands moments de chambrage entre potes, de vocifération à l’encontre de cette I.A. cheatée et d’insultes envers des arbitres forcément corrompus. Et puis cette année risque d’être un très grand cru, car pour la première fois de son histoire, le PSG va aligner une équipe « 5 étoiles ».

Inazuma Eleven Strikers – 28 septembre – Wii

Si t’aimes le foot, mais que Fifa est un peu trop simu pour toi, il te reste PES ou pire encore, Inazuma Eleven. Ce mix de RPG et d’Olive & Tom made in Level-5 sort enfin sur Wii, alors que le japon s’apprête à accueillir sa suite. Honnêtement, sur DS c’est plutôt fun, même si c’est un peu trop kid-friendly pour être vraiment accrocheur. En même temps, il reste des gens qui jouent à la Wii ??

Thundercats – 28 septembre – DS

Encore un jeu auquel personne ne croit, qui ne mérite même pas une petite vidéo de promo. D’ailleurs, rien que le fait qu’il sorte sur DS à l’heure où tout le monde s’est tourné vers la 3DS, est déjà une preuve du caractère has been de ce produit. Sinon, c’est sous licence Cosmocats, un dessin animé qui me faisait kiffer quand j’étais gosse mais dont je ne comprends vraiment pas l’engouement aujourd’hui, de la part d’une certaine classe d’adultes. Les voies du geek sont décidément impénétrables.

002-810.jpg

Carrier Command : Gaea Mission – 28 septembre – 360/PC

Quand les mecs d’Arma (dont deux d’entre eux sont emprisonnés en Grèce pour espionnage alors qu’ils faisaient des repérages sur site militaire) planchent sur le remake d’un vieux hit des années 90, ça donne Gaea Mission. Il s’agit ici d’un mélange de STR et de jeu d’action, dans un univers Sci-Fi militaire un brin classique, mais toujours aussi efficace. Et mine de rien, ça à l’air sympa cette connerie !

11 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.