Sorties jeux vidéo de la semaine du 11 juin

3

Ça y est, l’E3 est terminé les jeux peuvent de nouveau sortir. Cette semaine est même relativement riche, puisqu’on retrouve notamment le nouveau Suda 51, un hack’n slash multi sur 3DS et un bon jeu d’action sur PSVita. Oui oui, vous avez bien lu : Un jeu PSVita ! Comme quoi tout arrive…

Enclave : Shadows Of Twilight – 12 juin – Wii

Un jour, il faudra qu’on m’explique l’intérêt d’adapter sur Wii, un mauvais jeu d’action de la Xbox… la première Xbox. Car Enclave était déjà une plaie en 2002. Il y a donc peu de chances qu’il se révèle soudainement exceptionnel sur Wii, dix ans plus tard. J’ai désormais hâte qu’ils adaptent Galleon ou Weapons of Mass Destruction tiens…

Babel Rising – 13 juin – PS3/360

Babel Rising est un God Game compatible Kinect (et PSMove ?) où, en tant que dieu, on doit empêcher les hommes de construire leur tour de Babel, qui s’élève vers les cieux. Et ce qu’il y a de bien avec ce jeu, comme avec la plupart des jeux Kinect d’ailleurs, c’est que je n’ai même pas besoin de basher, le trailer s’en charge très bien tout seul!

Gravity Rush – 13 juin – PSVITA

Comme beaucoup de joueurs, j’imagine, je me fous royalement de la PSVita. Non pas que la console me déplaise. C’est plutôt l’expérience PSP qui m’a refroidi, où au lieu de proposer des jeux intelligents et différents, Sony s’obstinait à proposer des adaptations de ses titres PS2. Depuis son lancement, la PSVita prend clairement cette direction elle aussi, et pourtant, aujourd’hui un jeu me fait diablement de l’oeil. Son nom : Gravity Rush ! Dans ce jeu de plateforme/action, le joueur doit jouer avec la gravité (un peu à l’instar d’Inversion, le dernier Saber Interactive sorti la semaine dernière). Le jeu possède une identité forte, un design accrocheur et une maniabilité adaptée à la console sans tomber dans le gadget tactile/gyroscopique façon Uncharted Golden Abyss. Et pour ne rien gâcher, le trailer ci-dessous est plutôt chouette. Bref, si vous voulez m’offrir une PSVita, je n’ai plus rien contre.

Cartoon Network: Punch Time Explosion XL – 14 juin – PS3/360

Un clone de Smash Bros. (c’est très à la mode) dans l’univers de la chaine pour kids Cartoon Network… Alors déjà que j’ai horreur des Smash Bros., vous pouvez imaginer à quel point je préfèrerai courir nu dans un champ de ronces et d’orties, avec une meute de loups affamés à mes trousses, plutôt que de jouer à ce jeu.

Deponia – 14 juin – PC

Un jeu d’aventures dans la plus pure tradition du genre, dans l’esprit des oeuvres de Terry Pratchett, se déroulant dans un univers fictif où les classes sociales les plus basses vivent au milieu des ordures, quand l’élite vit dans le confort et la luxure (finalement, ce n’est pas si fictif que ça). Un jour, une jeune femme de la haute atterrit au milieu des gueux, et dans les bras du héros Rufus. Celui-ci, ressemblant comme deux gouttes d’eau au mari de la belle, va entreprendre de la ramener chez elle, mais aussi de prendre la place de son mari. Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu, mais le grand fan de Point & Click que je suis a été touché dans son petit coeur de gamer…

Heroes Of Ruin – 15 juin – 3DS

Heroes of Ruin est un hack’n slash sur 3DS assez ambitieux. ll est en effet jouable à 4 joueurs en multi, en dop in/drop out, que ça soit en local ou via le WiFi, avec des personnages entièrement customisables (classes, attributs, look). Il propose des donjons aléatoires pour permettre une rejouabilité importante, ainsi qu’un loot d’une quantité incommensurable composés de très nombreux objets rares. Alors c’est sûr, ça n’a rien à voir techniquement avec Diablo III, sur lequel je passe ma vie en ce moment (enfin quand Nachcar n’est pas à l’hôpital pour se faire opérer ou poser un plâtre). Toujours est-il que je veux absolument ce jeu ! Bon, par contre il faut que je m’achète des amis qui ont une 3DS, parce qu’avec la bande de pauvres que je me traine…

Lollipop Chainsaw – 15 juin – PS3/360

Encore un jeu que je veux voir atterrir dans ma ludothèque ! Lollipop Chainsaw est le dernier Suda 51, dans lequel on incarne une cheerleader sexy qui découpe du zombie à la tronçonneuse, en compagnie de la tête de son petit ami. Ce n’est pas le plus génial des pitchs de l’histoire du pitch ça ? Malheureusement, le jeu a un énorme défaut : Il est édité par Warner ! Et comme à part pour nous spammer de communiqués de presse envoyés en triple, ils nous ignorent complètement, il y a peu de chance que j’y joue de sitôt. Un jour peut-être, quand j’aurai les moyens d’acheter des jeux…

3 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.