Sorties jeux vidéo de la semaine du 21 mai

2

Si les sorties de cette semaine ne sont clairement pas aussi importantes que celle de la précédente (Diablo 3 et Max Payne 3), il y a tout de même du beau monde qui s’apprête à débouler dans les bacs.

Men in Black: Alien Crisis – 22 mai – 360/PS3/Wii

Pour accompagner la sortie du troisième film Men in Black, Activision édite son habituel jeu officiel développé à l’arrache par une bande de bras cassés sous-payés. Comme d’habitude, le jeu se vendra auprès des jeunes enfants qui auront ris comme des baleines aux vannes pas drôles de Will Smith ou, pire, par leur mère/tante/grand-mère (rayez la mention inutile) voulant leur faire plaisir pour leur anniversaire, sans savoir qu’en fait c’est tout pourri comme cadeau. Notez que seule la version 360 sort le 22, les versions Wii et PS3 sortiront elles le 25.


Deer Drive Legends – 22 mai – 3DS

Le jeu préféré de Frédéric Nihous, l’ex-candidat aux présidentielles pour « Chasse, pêche, nature et traditions », dans lequel on bute des animaux pour la beauté du sport. Enfin beauté, j’exagère un peu vu la gueule du jeu. C’est bien évidemment, LA sortie de la semaine… voire du mois. En tout cas, ça témoigne bien de l’extraordinaire qualité de la ludothèque de la 3DS.


Sorcery – 23 mai – PS3

Sorcery, est LE jeu censé promouvoir le Move, ce formidable accessoire de Sony qui permet de jouer à la Wii mais en HD. C’est dire les attentes des joueurs pour ce titre exceptionnel qui fera à coup sûr l’unanimité. Non, je déconne… Sorcery est LE jeu dont tout le monde se fout, qui va sortir dans l’indifférence la plus totale et se ramassera à coups sûrs dans les charts. Remarquez je dis ça, mais à priori les ventes de Kinect Star Wars sont bonnes. Alors on peut s’attendre à tout, et surtout à voir les fans de Harry Potter, au désespoir depuis la fin des aventures de cette tronche de premier de la classe, se laisser embarquer par le côté « toi aussi, joue au sorcier qui se titille la baguette ».


Ghost Recon Future Soldier – 24 mai – PS3/360

Même si la semaine est plutôt chargée, la plus grosse sortie devrait certainement être Ghost Recon Future Soldier. Après de nombreux déboires et des changements de direction comme seul Ubi en a le secret (Splinter Cell Conviction, I am Alive), le nouveau Ghost Recon s’apprête enfin à sortir. Et si j’ai quelques doutes sur le multi, suite à une expérience plutôt mitigée sur la bêta, j’avoue bien volontiers avoir hâte de m’essayer à la campagne en coop’.


DiRT Showdown – 24 mai – PS3/360

Destruction Derby fait son grand retour sur nos consoles, sauf qu’il a décidé de s’appeler DiRT Showdown pour brouiller les pistes. Le moteur maison de Codemasters fait toujours des merveilles et le jeu s’annonce plutôt fun. Reste juste à savoir s’il aura autant de profondeur dans ses modes de jeu que les pendants plus « sérieux » de la série, et s’il est aussi délirant qu’il en a l’air. Je m’inquiète quand même de ne pas voir d’arènes dans ce trailer… Ne me dites pas qu’ils vont se planter comme des noobs en sortant un Destruction Derby sans arène ?!


Rune Factory: Oceans – 25 mai – PS3/Wii

Dernier épisode en date pour ce spin-off d’Harvest Moon, mêlant de manière assez improbable, agriculture et élevage, avec jeu de drague et dungeon-RPG. Cet opus est principalement dédié aux environnements aquatiques, histoire de se taper la bronzette au soleil avant l’heure. Dommage que les sempiternelles minettes à draguer n’en profitent pas pour faire du topless sur la plage. Faut dire que ce n’est pas trop dans les habitudes de cette série, très naïve et innocente à souhaits. Bon, je n’ai pas essayé celui-ci, mais je confesse que les Harvest Moon font partis de ces jeux que j’ai un peu honte d’aimer…

https://youtube.com/watch?v=4Y3_YiNsoeM

Mario Tennis Open – 25 mai – 3DS

Non, vous n’en avez pas marre de bouffer plus de Mario qu’il n’y a de Léa Passion ! Après Mario aux Jeux Olympiques, Mario joue au football, Mario à la plage, Mario Pôle Emploi… voici Mario Tennis Open, un jeu de tennis avec plein de bonus bien énervants façon carapace bleue dans Mario Kart. Et bien sûr, comme y a Mario dans le titre, ça va se vendre par millions auprès des fanboys qui portent la moustache pour ressembler à leur héros. J’imagine qu’il n’y a toujours aucune chance de voir le plombier se taper la princesse Peach ? J’espère au moins qu’elle ne se fera pas kidnapper par un ramasseur de balles…


Dragon’s Dogma – 25 mai – PS3/360

Le dernier né de Capcom fera sans doute partie lui aussi des grosses sorties de cette semaine, aux côtés de Ghost Recon ou Mario Tennis. Pour ma part, je n’ai pas trop accroché à la démo, mais à priori les avis sont divisés et nombreux sont ceux qui semblent séduits par cet Action-RPG aux accents de Monster Hunter. En tout cas, pour une fois qu’on a droit à une nouvelle licence, on ne va pas s’en plaindre ! Et puis merde, un jeu Capcom sans Ken et Ryu, c’est tellement rare qu’il serait dommage de ne pas en profiter… tout au moins avant leur arrivée en DLC. Ils en seraient bien capables, tiens !


Atelier Meruru: The Apprentice of Arland – 25 mai – PS3

Ce J-RPG exclusif à la Playstation 3 est un peu spécial, puisque cette licence nous plonge généralement dans la peau de jeunes héroïnes pour lolicon, où le but est de parcourir le monde à la recherche d’ingrédients servants à créer potions et items en tous genres. Bref, c’est chiant comme la mort, mais ça plait aux pédophiles qui kiffent les petites filles japonaises courtes vêtues…


2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *