Sorties jeux vidéo de la semaine du 14 mai

5

Agenda de sorties putain de chargé cette semaine, avec deux véritables monstres sortants à quelques jours d’intervalle, qui devraient truster les ventes de ce mois de mai… voire au-delà.

Bon, avant de commencer, je tenais à revenir vite fait sur les sorties de la semaine dernière, puisque j’ai purement et simplement oublié d’en parler. Faut dire aussi qu’il faisait beau, c’était la veille d’un jour férié, tout ça tout ça…
Alors rapidement donc, la semaine dernière sont sortis Warlock Master of the Arcane sur PC, Minecraft sur 360 et Datura et Starhawk sur PS3. Rien d’inoubliable à priori…

Diablo 3 – 15 mai – PC

Le diable sonne le glas de votre vie sociale ! Femmes, profitez de cette journée pour passer un peu de temps avec votre homme, vous n’en aurez plus l’occasion avant un bon bout de temps. Comme quasiment tout ce que touche Blizzard, Diablo 3 devrait faire date dans l’histoire du jeu vidéo et éclipser toutes formes de concurrence. Pour ma part en tout cas, la première victime s’appelle Max Payne 3, sur lequel j’ai décidé depuis fort longtemps déjà, de faire purement et simplement l’impasse. Le roi du hack’n slash est de retour et ça fait zizir !


Akai Katana – 15 mai – 360

Quand j’étais plus jeune, je kiffais les shoot’em up comme un porc, même si j’étais plus enclin aux shoot occidentaux (Xenon 2, SWIV,…) qu’aux manic shooter japonais. Aujourd’hui j’ai grandi, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains joueurs hardcore fanatiques continuent de se prendre de passion pour ce type de jeux terriblement dépassés. J’ai l’impression que le genre tourne en rond depuis vingt ans, sans jamais être capable d’inventer et de se renouveler. Bref vous vous en doutez, il y a peu de chances qu’Akai Katana se retrouve un jour sur le disque dur de ma console… mais peut-être chez vous, non ? Après tout, il jouit d’une bonne réputation. Ce n’est sans doute pas pour rien.


PixelJunk 4am – 15 mai – PS3

La bizarrerie de la semaine, voire du mois et sans doute aussi du semestre, c’est PixelJunk 4am sur Playstation 3. D’après ce que j’ai vaguement compris, il ne s’agit pas vraiment d’un jeu, mais plutôt d’une expérience sonore jouable au PSMove. T’as clairement l’air con avec, genre chef d’orchestre de sa salle de bain, et la musique qui en sort ne me fait pas du tout kiffer la vibe comme dirait l’autre, mais si ça peut permettre à certains de se prendre pour des mélomanes, tant mieux pour eux.


Sonic the Hedgehog 4 : Episode 2 – 16 mai – PS3/360/PC

Pour la 12.837ème fois, Sonic revient. Mais pour une fois, il ne s’agit pas du remake d’une réadaptation d’une nouvelle version d’un classique réédité, mais du 2ème épisode de l’itération 4 (vous arrivez à suivre ? Parce que moi non). Comme d’hab’, le hérisson bleu court partout. Comme d’hab’, les fans vont mouiller leur slip. Mais comme d’hab, je vais m’en tamponner les noix comme je m’en tamponne les noix depuis les épisodes Megadrive.


Summer Stars – 17 mai – PS3/360/Wii

A chaque fois que je vois une adaptation d’épreuves olympiques, ça me donne envie de détester le sport, de le haïr, de le conspuer et de guillotiner tous ceux qui oseraient ne serait-ce que courir à petites foulées dans la rue pour rattraper leur bus. Les adaptations de Jeux Olympiques, officiels ou non, c’est la lie du jeu vidéo !


Dragon’s Lair – 18 mai – 360

LE jeu qui a inspiré toute une génération de développeurs ! Heavy Rain n’existerait pas sans lui et même Tomb Raider a prévu de lui rendre hommage prochainement dans son reboot garanti 0% de gameplay (comme le fromage blanc). Le pire c’est qu’à l’époque, les joueurs comme la presse l’avaient raillé pour son côté film interactif outrancier… ces mêmes joueurs et cette même presse qui aujourd’hui bandent devant un QTE. Les époques changent, les mentalités aussi… Ce qui était considéré comme de la merde hier, est idolâtré aujourd’hui (il suffit de voir le revival des « tubes » des années 80 pour s’en convaincre d’ailleurs).
https://youtube.com/watch?v=8rdi1HJL_VI

Max Payne 3 – 18 mai – PS3/360

L’autre grosse sortie de la semaine (et du mois), c’est l’inévitable Max Payne 3, qui commence d’ores et déjà à mettre la pression marketing sur la concurrence, avec des affiches partout dans le métro et des pubs à la télé. Personnellement j’avais plus confiance en Remedy qu’en Rockstar pour pondre un jeu d’action. J’aurai aussi préféré qu’ils nous fassent un jeu plus sombre, façon polar noir des deux premiers épisodes, plutôt qu’une ambiance wesh wesh sous le soleil de Rio. Du coup, je ne suis pas plus convaincu que ça, et j’attendrais le retour inévitable en occasion pour y jouer à moindre prix… Du moins, tant que l’occasion n’est pas encore devenue illégale, réprimandée par la loi et passible de dix ans de prison.

https://youtube.com/watch?v=dGmM0ZAFcvk

5 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.