Sorties jeux vidéo de la semaine du 16 avril

4

Après le calme relatif de la semaine passée, celle-ci marque le point culminant de ce mois d’avril, avec les sorties notamment des deux poids lourds : The Witcher 2 et Trials Evolution.

Insanely Twisted Shadow Planet – 17 avril – PC

Après la version 360 (critique ici), le très bon jeu de shoot/réflexion designé par Michel Gagné, Insanely Twisted Shadow Planet, débarque enfin sur PC. Pour l’occasion, l’extension Shadow Hunter, qui était jusque là proposée en DLC payant sur la console de Microsoft, a été ajoutée d’office.


The Witcher 2 Enhanced Edition – 17 avril – PC/360

La date du 17 avril est cerclée de rouge depuis quelques mois déjà, sur le calendrier des fans de RPG. Pour les joueurs PC possédants déjà le jeu (la critique ici), il s’agit de la sortie du DLC GRATUIT tant attendu. Pour les nouveaux acquéreurs, il s’agit de la version complète, sorte de GOTY Edition avant l’heure. Mais surtout, ce sont les joueurs 360 qui vont se frotter les mains en narguant leurs petits copains sur Playstation, puisque après l’annulation cruelle du premier épisode, Geralt arrive enfin sur consoles… Enfin Geralt, c’est surtout Triss que vous attendiez bande de pervers !


Trials Evolution – 18 avril – 360

Sachez-le, cette semaine signe la fin de votre vie sociale. Car si vous n’avez pas cédé aux sirènes de The Witcher 2, c’est Trials Evolution qui pourrait bien vous faire craquer. La suite d’un des jeux XBLA les plus acclamés de l’histoire de la 360 déboule cette semaine et devrait logiquement tout rafler sur son passage. Moi en tout cas, j’ai déjà acheté les 1.200 MSPoints nécessaires pour son acquisition depuis plus d’un mois… histoire de pallier à toutes éventualités. Et que les joueurs PS3, qui risquent fort de s’ennuyer tout le mois d’avril, se rassurent : Vu qu’Ubisoft a racheté les droits d’édition, il y a fort à parier que le titre trace sa route jusqu’au Playstation Store dans les six mois à venir… Soyez patients.


Botanicula – 19 avril – PC

Les développeurs du sympathique Point & Click Machinarium reviennent avec Botanicula, un puzzle game un peu étrange, au design très organique et particulièrement original. On espère toutefois que le jeu sera un peu plus fun que leur précédent, plus joli que passionnant. Notez enfin que le jeu a reçu le prix de la bande son lors de l’Independant Games Festival. C’est toujours ça de pris…


Disgaea 3: Absence of Detention – 19 avril – PSVita

Sony avait déjà fait l’erreur par le passé de ne sortir sur PSP que des adaptations PS2, cette fois ils recommencent avec des jeux PSVita adaptés de la PS3. C’est le cas par exemple de ce Disgaea 3, sorti sur le monolith noir il y a près de trois ans. Alors ce Tactic-RPG a beau être très sympa et plutôt drôle, il faut vraiment avoir des actions Sony en bourse ou être solidaire des 10.000 emplois que le géant japonais a annoncé vouloir supprimer pour se laisser berner de la sorte… M’enfin, on est fanboy ou on ne l’est pas !


Battleship – 20 avril – Toutes plateformes

Si vous aussi, vous trouvez qu’adapter Touché Coulé au cinéma en espérant rentrer dans ses frais grâce au cul de Rihanna, est la pire chose qui pouvait arriver au septième ‘soit-disant’ art, rassurez-vous, il y a pire : Son adaptation en jeu vidéo ! Et comme d’habitude, qui on retrouve à l’édition derrière ?? Activision !! Bien entendu, comme il faut espérer en vendre plus de douze pour rentabiliser les plateaux repas payés aux trois stagiaires qui ont développé le jeu, Battleship sortira sur à peu près toutes les machines existantes… même sur Wii, c’est dire à quel point ils sont désespérés (et désespérants).


Azada – 20 avril – 3DS

Depuis l’avènement des smartphones et de Facebook, qui ont amené toute une génération de gonzesses un peu cruches à jouer aux jeux vidéo, les jeux d’énigmes, d’enquêtes et de recherches d’objets à la con fleurissent comme les morpions dans la culotte de Paris Hilton. Et si jusqu’ici, seul le PC avait été souillé, c’est désormais au tour de la 3DS de se prostituer… suivant du même coup, la voie de l’excès de bouses empruntée par la DS avant elle.


Pôle Position 2012 – 20 avril – PC

Après m’être méchamment fait rappeler à l’ordre la semaine dernière pour avoir oublié Dungeon Master Legend of Grimrock, je préfère ne passer à côté d’aucun jeu PC qui pourrait à nouveau heurter la sensibilité de ces joueurs-ayatollah que sont les gamers PC ; même si pour ça je dois parler d’un jeu de gestion de F1 qui semble plus chiant encore qu’un colloque sur les règles typographiques dans la philatélie du XVIIème siècle. Tiens, et pour faire plaisir aux trois fans et demi qui attendent ce jeu, je vous balance une grosse vidéo de gameplay (mais peut-on vraiment appeler ça gameplay ?) de 24 minutes, en néérlandais ! Non, ne me remerciez pas… je ne fais que mon devoir.


4 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.