Pendant ce temps là, Metal Gear Solid : Ground Zeroes

25

Le voilà, le nouveau Metal Gear Solid sur consoles de salon…

Hideo Kojima aura profité de la PAX pour dévoiler son prochain épisode de Metal Gear Solid (dont il annonce quitter la direction depuis le 2, au passage). Un épisode sur consoles de salon qui viendra se placer chronologiquement avant le 4. Sachant que le 3 faisait préquelle au 1, la saga est largement sur le podium des plus difficiles à suivre sans être fan. Faut dire qu’avec une intrigue qui se déroule sur une cinquantaine d’années y a de quoi faire. – La chronologie de Metal Gear Solid est d’ailleurs un des sujets de discordes entre Kojima Production et PlatinumGames qui ne s’entendent pas sur le placement sur la frise de Metal Gear Solid : Revengeance. – Sous titré « Ground Zeroes », ce nouveau volet sert également de préquelle à Metal Gear Solid 5 histoire de définitivement embrouiller les moins concentrés…

https://youtube.com/watch?v=L5IVOs5Pxh8%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0

Développé sur le nouveau moteur maison, le Fox Engine – qui servira aussi aux prochains PES sur la prochaine génération puisque le dit moteur est capable de tourner sur PS360 mais est aussi prévu pour les futures machines -, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est visuellement impressionnant. Tout porte également à croire qu’après avoir considérablement assoupli et modernisé le gameplay avec Metal Gear Solid 4, Hideo Kojima et son équipe feront de ce nouvel épisode un blockbuster se rapprochant au maximum de ce qui se fait de mieux en Occident. Le truc c’est que contrairement à une série comme Splinter Cell qui s’oriente presque exclusivement vers de l’action pure, Metal Gear Solid semble vouloir remettre à jour l’aspect si jouissif de l’infiltration : se cacher. En tout cas c’est ce que je comprends à travers ces deux premières vidéo. La première est un court métrage trailer se terminant sur quelques secondes de gameplay, l’autre un extrait de gameplay se déroulant juste après le trailer qui ne s’occupe pas de garder une cohérence par rapport à l’histoire mais plutôt de nous montrer diverses possibilités (se cacher, le radar, conduire un véhicule, appeler un hélico pour une extraction).

Dernier petit détail : Metal Gear Solid : Ground Zeroes sera en monde ouvert. Je crois que c’est la première fois que j’attends un épisode de la saga sans être complètement repoussé par son gameplay. Sortie prévue l’année prochaine, sur PS360.

https://youtube.com/watch?v=o6aPYdmf6iU%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0

25 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.