Pendant ce temps là, GTA V

17

Ca y est, le monde s’arrête de tourner, vous pouvez stopper ce que vous faites pendant quelques minutes (sauf si vous alimentez le monde entier en électricité) : le nouveau trailer de GTA V est arrivé (en VOSTFR).

Avant de vous ruer sur la vidéo (quoique vous l’avez sans doute tous déjà vu dès sa mise en ligne en VO à 17h, pendant que le stream de Rockstar ramait), je profite de ces quelques lignes que je vous force à lire grâce à ma force de persuasion textuelle pour souligner quelques infos balancées par Dan Houser lors de sa tournée de la presse pour présenter le jeu, et qui ne sont pas dans l’article de Game Informer :

– Parmi les trois personnages, l’un a le rôle du grand méchant (ce n’est pas précisé noir sur blanc mais tout laisse à penser qu’il s’agit de Trevor, bien qu’on peut imaginer que différents choix inversent les rôles). On jouera ainsi protagonistes et antagonistes à la fois.

– Michael et Franklin on un rapport de maître et élève, Franklin voit en Michael une sorte de mentor criminel, plus professionnel. Michael y voit une sorte de fils spirituel (comme on le voit dans la vidéo). Franklin vient du ghetto, il n’a ni famille ni éducation et a fait un passage en taule pour deal.

– Rockstar annonce une durée de vie moyenne de 25 heures, avec plusieurs fins différentes selon le personnage avec qui vous avez fait avancer l’histoire à des moments cruciaux. Si c’est bien fait on peut potentiellement tripler la durée de vie puisqu’on aurait envie de recommencer en faisant des choix avec les autres personnages…

https://youtube.com/watch?v=4qiNdwEdhjg%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0

17 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.