Bien qu’encore relativement énigmatique, L.A. Noire se montre extrêmement ambitieux et promet des mécaniques de jeu inédites et intéressantes. Suffisamment pour que j’ai envie qu’elles ne soient pas massacrées…
Team Bondi, les développeurs de L.A. Noire, est dirigé par Brendan McNamara. Grande gueule responsable de l’ambitieux et totalement foiré The Getaway… Pitié, ne transforme pas L.A. Noire en nouveau The Getaway Brendan… Heureusement t’as eu la bonne idée de t’associer avec Rockstar ce qui est déjà bien plus rassurant.
Dans L.A. Noire une bonne partie du gameplay est basé sur l’enquête, la collecte de preuves, la fouille de scènes de crime. J’espère que c’est suffisamment bien écrit et bien pensé pour qu’on n’ait pas à chercher après un crayon rempli d’empreintes dans un entrepôt de 200 kilomètres carrés…
L’un des atouts vantés par Rockstar pour le titre est sa modélisation faciale extrêmement poussée et inédite pour servir le gameplay. En effet lors d’un interrogatoire on pourra ainsi rien qu’à la gueule du mec deviner s’il ment, s’il a un tic nerveux suspicieux, s’il a une crotte de nez qui pend et compagnie. J’espère qu’ils éviteront les clichés du genre « ce type est moche donc il est coupable, regarde on voit ses cicatrices hey ça trompe pas ! ».
Les interrogatoires promettent d’être riches avec multiples choix dans les dialogues, possibilités d’avancer des preuves pour contredire un alibi etc… Ok mais si on foire en accusant un innocent ou en laissant s’échapper un coupable, il se passe quoi ? On doit recommencer comme un con ? Y a un système tout pourri de points d’enquêteur que si t’es au max des papillons volent autour de toi ?
Tendance actuelle du jeu vidéo (au demeurant très agréable), le gameplay de L.A. Noire est multiple, ici en plus des phases enquêtes et interrogatoires on nous promet également des fusillades et de la conduite. Vous vous souvenez des fusillades et de la conduite de The Getaway ?… Bon ok j’arrête avec The Getaway.
Il faut absolument un vrai bon scénario, parce qu’une série d’enquêtes sans fil rouge autour, ça ne sera pas suffisant pour nous tenir en haleine. Et lorsque l’on sait que l’ambiance se veut s’inspirer des films noirs, y a plutôt intérêt à ne pas se rater tant le niveau y est excellent… S’il vous plaît, ne massacrez pas L.A. Noire
1 Commentaire
Ne massacrez pas… L.A. Noire
Alors moi personnellement, c’est le titre que je trouve déjà foiré !?! Allez savoir pourquoi ?…