Modern Warfare 3, c’est pas le 2 mais presque…

4

En exclusivité totale sur Polygamer voici comment est né Modern Warfare 3

De qui se moque-t-on ?

call-of-duty-modern-warfare-3-pc-1320758363-030.jpg
Je veux une scène sous-marine comme dans MW2.
« Eh les gars, j’ai une super idée ! Et si on se faisait un max de blé en sortant MW3 ? On n’a pas besoin de se faire chier, on reprend le vieux moteur graphique qui commence à piquer les yeux qu’on utilise depuis MW1 et on recycle des situations des deux premiers épisodes. C’est pas une putain de bonne idée ça ? Ça va pas nous coûter bien cher parce que vous êtes payés au lance-pierres et ces débiles de joueurs vont se jeter dessus comme des moutons. On va en vendre des millions. Il suffit de faire une bonne grosse campagne marketing comme on les aime et c’est banco pour nous ! On va ajouter une ou deux scènes polémiques du genre de celle de l’aéroport de MW2 comme ça avec un peu de chance on aura une couverture médiatique encore plus importante »

call-of-duty-modern-warfare-3-pc-1320758363-039.jpg
Je veux une fusillade dans un avions comme dans MW1.
« Bon pour la campagne solo j’ai fait rédiger un scénario par le stagiaire. C’est aussi subtile et gras qu’une vanne de Jean-Marie Bigard mais on s’en fout, faut que ça pète dans tous les sens. Et pour péter ça pète, ça mitraille, ça crie, c’est Hollywood quoi ! On ne s’est pas trop attardé sur la psychologie des personnages. De toute façon les gros bourrins ne s’attachent pas trop à leur personnage. Eux ce qu’il veulent c’est foncer dans le tas. Et puis il a eu une idée de dingue le stagiaire : comme il faut toujours que certains ennemis soient plus ou moins colorés mais que tuer des arabes c’est plus trop original bah on a saupoudré l’histoire de quelques trafiquants d’armes africains ! Des noirs quoi ! Bon pas trop non plus hein, parce que les véritables ennemis de toujours ce sont les Russes ! »

Plus court tu meurs.

call-of-duty-modern-warfare-3-pc-1320758363-035.jpg
Vous me foutez aussi du rail shooting comme dans… Un peu tout les FPS.
« Le temps c’est de l’argent alors on va pas en perdre en temps de développement trop long et on va pondre une campagne super courte. 5/6 heures pas plus. Des heures intenses bien comme il faut pour que la pilule passe mieux. Et puis on va se concentrer sur le multi. Enfin surtout sur les DLCs à venir, c’est ça qui va nous rapporter encore plus d’argent. Le multi c’est là-dessus que les joueurs vont passer le plus de temps. Avant c’était l’inverse, les joueurs aimaient vivre de grandes aventures, les développeurs ajoutaient un petit mode multi pour faire plaisir. Maintenant les jeunes décérébrés préfèrent se foutre joyeusement sur la gueule sans trop réfléchir. Pour du multi plus cérébral les joueurs se sont déjà tournés vers Battlefield 3. Le solo de ce BF3 est tout moisi d’ailleurs, beaucoup moins bien foutu que le notre. Ah et faudrait modifier un peu le système d’obtention des bonus spéciaux quand on enchaîne les frags sans mourir. Un système qui permettra au boulets incapables d’aligner deux mecs à la suite d’y accéder. »

call-of-duty-modern-warfare-3-pc-1320758363-156.jpg
Je veux aussi une scène dans un bateau ou un sous marin qui prend l’eau comme dans MW1.
« Alors je récapitule pour ceux qu n’ont pas suivi : il nous faut une campagne efficace mais courte avec un scénario pas trop recherché, des explosions, des scènes épiques déjà vues dans les autres épisodes, des explosions, des fusillades durant lesquelles on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe. Du solo pop-corn en somme. Ah ouais et faut foutre du rail shooter parce que maintenant il en faut dans tous les jeux. Ça je viens juste d’y penser, je suis un putain de génie ! J’aurais du me reconvertir en scénariste/réalisateur à Hollywood, j’aurais fait fortune. Pour le multi je ne vais pas revenir sur les changements à apporter. Il faut juste assez de cartes pour ne pas que les joueurs s’ennuient mais pas trop pour pouvoir en refourguer en téléchargement. Bon je vais me reposer, j’ai jamais autant réfléchi et j’ai un début de migraine…

Une fois de plus on ne sera pas surpris par ce nouveau volet. Une fois de plus on ne s’ennuie pas. Une fois de plus le multi plaira aux bourrins de base. A l’année prochaine pour le même jeu.

4 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *