Les trailers des VGA 2012

61

Ce week-end s’est tenu la dixième cérémonie des Video Games Awards qui, comme à son habitude, nous a offert quelques trailers entre deux récompenses à la con.

Les Video Games Awards… Quelle connerie ! Ça veut se la jouer Oscars du jeu vidéo, mais en réalité ça fait surtout « Réunion de fanboys dont le vocabulaire s’articule autour du seul mot awesome lorsqu’il s’agit de parler blockbusters ». Pour l’impartialité et la justesse de la critique, on repassera ! M’enfin, au moins ce rendez-vous annuel nous permet de découvrir de nouveaux trailers des grosses productions à venir.

Cette année, outre les annonces de The Phantom Pain et de Dark Souls II, on a eu droit aux nouvelles bandes annonces de South Park, Tomb Raider, The Last of Us, Lords of Shadow 2, Gears of War Judgment et Bioshock Infinite.

South Park: Stick of Truth

J’avoue que je ne sais trop quoi penser de ce Stick of Truth. Parce qu’à part des vannes et des gags visuels, on ne voit jamais grand chose de ce jeu. Bien malin qui pourra comprendre ses mécaniques de gameplay, même si on sent poindre une sorte de combats au tour par tour façon J-RPG. Au moins, il faut reconnaître que l’esprit est plutôt bien retranscrit. C’est toujours ça pour lui !

Tomb Raider

Difficile de ne pas trembler à l’annonce d’un reboot de Tomb Raider, surtout quand on voit ce que Square Enix a fait (et compte faire) de Hitman. D’autant plus qu’il semble évident que ce Tomb Raider n’aura plus grand chose à voir avec ses illustres ancêtres, puisqu’il s’oriente d’avantage vers un plagiat pur et simple des Uncharted. J’espère au moins qu’il ne sera pas aussi action que ces derniers, et que l’esprit plate-forme/réflexion gardera sa place au sein du gameplay.

The Last of Us & Lords of Shadow 2

Après trois Uncharted, Naughty Dogs se fait un dernier petit plaisir avant de passer à la génération suivante : Lancer une nouvelle Ip ! Ça donne ce mélange entre I am Alive, Uncharted et Resident Evil, sous fond de thème Post-Apo super original façon Je suis une légende. Au moins ça a de la gueule. J’espère juste qu’il ne me décevra pas comme m’ont déçu les Uncharted, en sombrant dans du simple TPS pur et dur.

Quant à Lords of Shadow 2, c’est affligeant de voir à quel point Konami n’a toujours rien à montrer, depuis six mois et la première sortie médiatique du jeu, à l’E3 dernier. Avec un peu de chance, en juin prochain on nous montrera une image de gameplay !

The Phantom Pain

Soit disant développé par un obscur studio suédois inconnu au bataillon, The Phantom Pain pourrait en fait bien être le nom de code du prochain Metal Gear Solid, si on en croit toutes les rumeurs qui courent à son sujet. Toujours est-il que ce trailer est LA surprise de ces VGA 2012.

https://youtube.com/watch?v=MxKP916MHVU

Dark Souls II

Chaque génération de consoles propose sa licence hardcore dont les fans parlent encore des années plus tard. La Megadrive a eu Ghost’n Gouls, la Xbox avait Ninja Gaiden, les PS360 auront eu Dark Souls. En tout cas, on souhaite un meilleur avenir à la série que celui de Ryu Hayabusa, désormais obligé de se travestir pour animer des soirées pour gosses.

https://youtube.com/watch?v=rPJaJ5ys_G0

Gears of War Judgment

People Can Fly, qui a plutôt bien réussi son coup avec Bulletstorm il y a quelques mois, pourrait être le studio qu’il fallait pour redorer le blason de Gears of War, quelque peu tombé en désuétude après un médiocre troisième épisode. D’autant plus depuis que Cliff Blezinski et Mike Capps ont quitté Epic. De toute façon, à part en faisant une simulation de rail shooting, ils pourront difficilement faire pire. En attendant, voici 8 minutes de bullshit et quelques secondes de jeu…

Bioshock Infinite

Je vais vous faire un aveu : Je n’ai jamais terminé Bioshock ! Non pas que je l’ai trouvé mauvais, bien au contraire. C’est juste qu’au fil des heures, j’ai fini par me lasser. Et le pire, c’est que je ne sais même pas pourquoi. Alors que dire de cet Infinite, qui copie colle ses prédécesseurs en transportant l’action dans les nuages plutôt que sous la mer. Ça a l’air aussi passionnant qu’une visite guidée du dressing de Kim Kardashian.

https://youtube.com/watch?v=zvIU1e7k7Oc

61 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.