L’actualité Jeux Vidéo de la semaine

12

Avec le mois de mai, arrive cette période pré-E où l’actualité, la vraie, s’efface au profit des rumeurs les plus folles, qui s’annonceront toutes fausses lorsque sera venue l’heure de se faire chier devant les conférences barbantes des constructeurs. Bon, ceci dit on est encore en Avril, donc mon petit laïus sert un peu à rien…

Grid: Autosport en vue cockpit

Je vous en parlais la semaine dernière (enfin mardi dernier), Grid: Autosport sortira sur PS360, et non sur PS4/XBO (du moins, pas avant qu’on ne nous le revende en version super HD, six mois plus tard). Ce troisième opus signera alors le retour de la vue cockpit, abandonnée dans le précédent. Et pour qu’un éditeur s’amuse à communiquer là-dessus, c’est qu’ils ne doivent vraiment pas avoir grand chose d’autres à dire… En même temps, difficile de faire un roman, ou un film, sur un jeu de bagnoles.

Dragon Age: Inquisition, Autumn coming

C’est Popofz qui va être content, Dragon Age: Inquisition sortira cette année, le 9 octobre prochain. Et contrairement à la plupart de ses petits copains, lui sortira bien sur la nouvelle génération. Bon, aux vues des premières images et vidéos du jeu, cela confirme qu’il s’éloigne encore un peu plus de l’esprit Baldur’s Gate du premier épisode, mais si l’ensemble est mieux foutu que le second, why not. C’est pas avec le nombre de RPG prévus sur PS4/XBO ces prochains mois qu’on va faire la fine bouche…

Naughty Dog, The last of them

Je ne sais pas s’il y a la peste dans les locaux de Naughty Dog ou si c’est juste leur PDG qui pue de la gueule, mais il semblerait que ça soit la débandade chez eux. En effet, Nate Wells, leur lead artist, est la troisième grosse figure à se barrer du studio, en moins de deux mois. Il rejoindra l’équipe indé derrière The Unfinished Swan. Espérons donc que le prochain Uncharted se développe rapidement, car d’ici à ce qu’il sorte il ne restera que trois pèlerins aux commandes du studio.

Naughty-Dog.jpg

Watch_Dogs watching you

A quelques jours de sa sortie, Watch_Dogs décide de dévoiler ses modes multi. Des modes auxquels je ne jouerai sans doute jamais, comme 90% des gens qui feront l’acquisition de ce jeu, même si je dois avouer que le thème s’y prête plutôt bien. Car oui, permettre aux joueurs de hacker la partie des autres est une chouette idée sur le papier. Sauf qu’on sait tous, par expérience, que ce genre de trucs n’est pas compatible avec l’esprit « connard » des joueurs. Bref, ça sent le truc trop intrusif qui va niquer nos parties toutes les douze secondes et nous empêcher de jouer au solo tranquillou. Heureusement, l’option sera désactivable.

Dai Gyakuten Saiban, pas d’objection ?

L’actualité essentielle de la semaine, c’est le teaser du prochain Ace Attorney, sur 3DS, qui délaissera Phoenix Wright pour l’un de ses ancêtres, officiant à l’époque Meji (fin 1800 – début 1900).
Pourquoi est-ce l’information essentielle de cette semaine, me demandez-vous ? Parce que, 1 – c’est un jeu Ace Attorney, sans doute l’une des plus chouette licence du jeu vidéo, et 2 – c’est une annonce d’un jeu 3DS qui n’est pas un Mario, ce qui n’était pas arrivé depuis avril 1984. Faites péter le champagne, donc !

Destiny, la classe chômeur

Cette semaine, Bungie nous a dévoilé les trois classes jouables dans Destiny, leur prochain titre et premier sous l’ère Activision. Ce trailer est donc l’occasion pour nous de découvrir les jolies compositions musicales de Martin O’Donnell, viré manu militari la semaine dernière. A part cela, on peut y voir quelques-uns des pouvoirs spéciaux qui seront à notre disposition. Et pour plus d’infos, des previews devraient pleuvoir sur à peu près tout l’Internet Mondial (sauf nous), dès lundi.

https://youtube.com/watch?v=BPsGycA1598

Evolve, chasse pêche nature et tradition

Si vous voulez voir le visage d’un gamer s’illuminer d’un large sourire, il vous suffit d’évoquer Left 4 Dead. Il dévoilera alors ses plus beaux chicots, ses yeux se mettront à scintiller tels une supernova fendant la voie lactée, puis il pleurera l’absence d’annonce d’un troisième épisode et vous gavera d’anecdotes cocasses déjà contées mille fois jusqu’à vous faire regretter d’avoir ânonné ces mots tabous. C’est dire l’attente que peut susciter l’annonce d’Evolve, le prochain FPS coopérativo-versus des créateurs de la licence sus-citée. Et ce n’est pas avec le trailer suivant que la ferveur va s’affaiblir, même si les commentaires français donnent des envies de meurtre…

Vous trouverez également une vidéo interactive de 52 minutes, là => https://www.youtube.com/watch?v=m97O1dQAyhc

Beyond Divinity: Original Sin, la facture détaillée

Comme il est coutume de le faire dans le monde du jeu vidéo, le RPG Beyond Divinity: Original Sin se pare d’un trailer pour annoncer sa date de sortie, prévue pour le 20 juin prochain, sur PC uniquement. Au passage, Larian Studio remercie ses backers et s’attarde à nous montrer tout ce que notre (enfin votre) argent a pu apporter au titre. Alors je ne sais pas vous, mais moi j’ai eu une demi-molle pendant une minute quarante.

Mad Max, était l’aigle de la route

Comme il est coutume de le faire dans le monde du jeu vidéo, le jeu d’Action-Aventures Mad Max se pare d’un trailer pour annoncer son report, à quelque part en 2015, sur PS4/XBO, PC et PS360. De mémoire, le jeu devrait proposer des séquences à pieds. Je le précise, car ce n’est pas super clair dans ce trailer. En effet, même si le thème à l’air plutôt bien respecté, articuler un jeu complet sur une sorte de Destruction Derby en plein désert me parait quelque peu bancal… pour ne pas dire totalement foireux. Enfin bref, on a le temps de voir venir, mais pour le moment je suis sceptique… très sceptique.

https://youtube.com/watch?v=nb9lBzu4038

12 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.