Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
La rentrée c’est nul, du coup Fylo se barre en vacances, Nach joue en solo, Smy tente de faire plus de jeux que moi sur un mois et Tso va nous faire croire qu’il va finir un jeu.
Toma021 :
J’essaie toujours de justifier l’achat de ma Serie X du coup j’ai fait, non sans mal, Indy qui, sans être catastrophique, est un gâchis monumental. Plus de critiques négatives à faire que de bons points à relever mais c’est déjà du passé. J’ai profité du GamePass pour faire Expedition 33 et ok, c’est une grosse claque du début à la fin. Perso, ce n’est pas trop mon genre de jeu alors même s’il a réussi à me sortir de ma zone de confort et à me faire kiffer, je ne le citerai pas dans mes GOTY. Mais il n’aura pas volé son trophée quand il l’aura gagné. J’ai enchaîné avec Starfield et oh surprise, j’ai trouvé un jeu Microsoft enfin correct. Correct, pas plus car il a plein de défauts mais y’a aussi plein de trucs très sympa. Reste à voir si je le finirai après la pause obligatoire pour la sortie de Fifa EA FC 26.
Fylo :
Contrairement à beaucoup d’entre vous, en septembre j’étais en vacances. Du coup, pas beaucoup de temps de jeu pour moi, si ce n’est sur les sempiternels Honkai Star Rail et Zenless Zone Zero, histoire de faire mes quotidiennes sur le tél, le cul dans la piscine. A mon retour, je tombe malade comme un connard car personne ne m’avait prévenu qu’il faisait -12 sur Paris ; du coup flemme de jouer. J’aurai tout de même profité des derniers jours de septembre pour avancer dans l’acte II de Path of Exile 2 avec Nachcar et terminer la campagne de Space Marine 2, toujours avec Nachcar (du coup, pas la peine de vous emmerder à lire son paragraphe).
Smy :
Un mois de septembre très varié, entre le cinematic platformer American Arcadia qui se déroule dans un monde dystopique retro futuriste très Truman Show, le début de Herdling, et Zelda Breath of the Wild qui occupe toujours la majeure partie de mon temps de jeu. Mais aussi un tentative avortée de Clair Obscur Expédition 33, j’aime pourtant sa D.A, son ambiance, sa musique, mais le tour par tour et les arbres de compétences sur 50 écrans me donnent l’impression d’être un comptable devant un tableau Excel. Enfin quelques soirées en multi avec les autres de la rédac’ à récupérer du sang dans The Texas Chain Saw Massacre…
Nachcar :
Vous avez déjà lu le paragraphe de Fylo, je ne m’étendrai donc pas sur Path of Exile 2 et Space Marine 2 (tous les deux très bons soit dit en passant). En plus de ces deux aventures coopératives je me suis lancé, SEUL, dans Borderlands 4. Oui SEUL, mon coéquipier de toujours m’ayant lâchement abandonné. Une grande première depuis le premier épisode. Tout ca parce que MONSIEUR préfère partir en vacances au soleil et qu’à son retour il trouve le moyen d’attraper un petit rhume qui lui fait couler la truffe. Pas grave, même si le jeu n’a pas tout à fait la même saveur (je n’ai plus personne à réanimer), je prends quand même grand plaisir à arpenter Kairos… SEUL !
Tsokoa :
En ce moi de Septembre, j’ai brièvement commencé puis abandonné Psychonauts 2. J’avais beaucoup aimé le 1, mais j’ai peut être un peu perdu mon âme d’enfant pour vraiment apprécier le 2 à sa juste valeur. Je me suis ensuite lancé dans Ghost of Yotei à part qu’il se passe à Tsushima et que malgré la très chouette direction artistique on dirait par moments un jeu PS4 un peu amélioré sur PS5. Mon sens du timing n’est pas ouf et je me demande pourquoi je n’avais pas joué avant à cette belle exclu qui attendait paisiblement dans ma bibliothèque. Je tâcherai de ne pas attendre 5 ans pour vraiment jouer à Yotei (à moins que j’abandonne Tsushima en cours de route pour directement passer sur Yotei…). Sinon oui, quelques séances de The Texas Chain Saw Massacre pour faire plaisir à Smy, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de « jouer » quand on est aussi mauvais et que la plupart de parties sont des purges.