Homefront est là; il s’est vendu par camions entiers; les joueurs ont vraiment des goûts de chiotte…
JE suis la voix de la liberté !
Vous n’écoutez que ma voix… Je suis la voix de la liberté; la vraie; pas celle qui vous balance des messages pompeux et patriotiques dans cette nouvelle tentative de plagiat qu’est Homefront. Copie de la série à succès qu’est Call of Duty; copie comme on en voit 15 par an, et comme 99% de ces copies, celle-ci est de très mauvaise facture, une version Biélorusse de CoD tout au plus…. Vous n’écoutez que ma voix; vos paupières sont lourdes… et mon premier message sera : passez votre chemin, ne craquez pas pour ce jeu. RÉSISTEZ !!! Je sais qu’il est trop tard et que vous êtes déjà des millions de moutons à avoir répondu à l’appel, endoctrinés que vous êtes par le lavage de cerveau médiatique que vous avez subi depuis l’annonce du jeu. Je m’adresse donc aux autres, ceux qui hésitent encore et ceux qui n’ont pas assez de thunes pour se l’acheter et qui attendent impatiemment de le trouver d’occasion. A ceux-là je le redis : RÉSISTEZ !!!!!!!
Vous n’écoutez que ma voix… S’il est trop tard, c’est bien fait pour vous ! Fallait attendre et ne pas se laisser avoir par l’ennemi. Allez pour remuer la machette dans la plaie béante, parlons un peu du solo et de sa pathétique durée de vie. 4 ou 5 heures !?! Moi qui trouvais Modern Warfare ou plus récemment le défoulant Bulletsorm super court, là on atteint des sommets de foutage de gueule. C’est assez rageant. Ça l’est d’autant plus quand on a réussi à se faire chier durant ces quelques heures. Pourtant le ton adulte et assez dur emprunté par moment aurait pu donner un jeu intéressant, plus fouillé que les productions actuelles. Je sais pas moi, mais l’intro violente et sans concession me laissait espérer un traitement des personnages et du conflit moins blockbusterien (ouais j’invente des mots). Mais ne vous laissez pas berner, une fois la manette en main on tombe dans du très classique, du mou (un comble pour un FPS action) et surtout du moche. Vous n’entendez que ma voix et elle vous dit une fois de plus : RÉSISTEZ !!!!!!!
Vous n’écoutez que ma voix
Vous n’entendez que ma voix, elle est douce et mélodieuse mais va continuer à dire du mal de cet étron. Et que dire de plus ? Comme ça à l’emporte pièce j’ai envie de vous dire que l’IA est calamiteuse, que les alliés sont cons comme des pneus et que le héros sans caractère que l’on contrôle est aussi mou et lent qu’une vielle se déplaçant à l’aide d’un déambulateur. Ceci ne va pas l’empêcher de sauver l’Amérique accompagné de seulement deux clampins qui ont bien voulu rejoindre la résistance. J’ai également envie de vous dire que les situations sont vues et revues, qu’on a le droit à des murs invisibles (si si je vous jure !) et que le seul petit truc sympathique au milieu de cet océan de défauts et d’ennui est l’utilisation (bien trop rare) d’un char autonome dont j’ai oublié le nom (oui il a un petit nom rien qu’à lui) et qui élimine les ennemis ciblés avec facilité, classe et grosses explosions. Voilà qui est fait. J’oublie volontairement plein de choses pour ne pas pousser les possesseurs de la chose au suicide. Vous n’entendez que ma voix et ce n’est pas encore fini…
Vous n’entendez que ma voix et je pense que vous avez compris qu’il vaut mieux dépenser vos deniers ailleurs (genre en me les donnant). Si ce n’est pas le cas et que vous vous dites que le multi peut encore sauver la donne je vais vite trouver quelques arguments pour finir de vous achever. Pour les différents modes de jeu on ne prend une fois de plus aucun risque en proposant des choses déjà vues ailleurs. Vous connaissez Bad Company 2 ? Bah il y a un mode presque pareil mais en moins bien. Vous connaissez 15 autres FPS ? Bah il y a un mode presque pareil mais en moins bien. Bon c’est pas si mauvais que ça mais là vu que le jeu m’a bien saoulé je vais être mauvaise langue. C’est juste qu’une fois de plus on se sent un peu floué. 7 cartes c’est pas une fois de plus du travail de feignasse ?! Je n’ai pas envie de m’étendre sur le sujet. Vous n’entendez que ma voix, je vais claquer deux fois dans mes doigts, lâcher trois caisses et crier « Vive Polygamer »; à cet instant précis vous vous réveillerez, vous ne vous souviendrez pas de cette critique mais vous saurez au fond de vous qu’il faut fuir ce jeu comme la peste. Pour les faibles ayant déjà le jeu vous allez vous lever et le foutre à la poubelle ou le donner à une personne que vous détestez…
Annoncé comme LA grosse bombe capable de faire oublier la série Call of Duty, Homefront est finalement un gros pétard mouillé à oublier rapidement.
1 Commentaire
Homefront, résistez !!!!!!
C’est clair ce jeux c’est une grosse daube et si j’avais du payer pour y jouer j’aurais fait un scandale… C’est vraiment des enfoirés avec leur marketing super ciblé.