GTA Online : Le contrat, contrat rempli pour Rockstar

0

Dre vient présenter ses nouveaux morceaux en exclusivité sur GTA alors on ne boude pas notre plaisir et on reprend une petite dose de GTA Online

Le nouveau lieu : L’agence

L’achat d’une agence apportera son lot de nouveauté. Tout d’abord c’est bien sûr le lieu qui vous permettra de jouer toutes les nouvelles missions. On y retrouve Franklin, qui s’associe avec vous pour lancer une agence de star qui va s’occuper de tous leurs problèmes. Vous aurez ainsi accès aux nouveaux contrats, que ce soit via votre ordinateur ou directement en appelant Franklin. On retrouve des contrats de sécurité, simple missions uniques, des contrats VIP (au moins un pour le moment avec Dre, reste à voir si Rockstar compte compléter la section plus tard) mais aussi des contrats d’assassinat qui débloquent par la suite via des téléphones publiques. L’achat de l’agence peut être accompagné d’une option appartement, qui vous permet comme les autres lieux d’apparaitre dans l’agence directement.

Mais surtout, l’achat d’un atelier automobile, qui n’est pas une première, vous débloquera de nouvelles options qui sont, elles, exclusives. Vous pourrez ainsi profiter des améliorations d’Imani sur certains véhicules spécifiques. Vous pourrez blinder vos véhicules, les contrôler à distance comme des voitures télécommandées mais surtout installer un système pour empêcher les autres joueurs de vous « locker » avec les systèmes de missiles guidés. Oui oui, fini de vous faire détruire en 2 secondes par des gamins qui verrouillent leurs tirs sans rien faire.

Contrats sécurité

Disons que c’est le côté farm de cette mise à jour. Jouable en session publique uniquement, les contrats de sécurité vous permettront de débloquer des réductions sur les nouveaux véhicules et de remplir le coffre-fort de l’agence. Depuis votre bureau ou en appelant Franklin vous pourrez accepter différents types de missions pour de riches personnes dans le besoin. Il faudra un coup sauver quelqu’un, détruire des biens, déclencher une petite guerre de gang, bref une journée ordinaire sur GTA. Au moins, elles sont rapides et paient bien.

La trame scénarisée avec Dré

De ce côte Rockstar a encore tout bon, la trame est simple, Dre perd son téléphone avec du nouveau son dedans et il emploie Franklin et sa nouvelle agence pour le retrouver. L’histoire est découpée en une douzaine de missions. 2 d’intro (que vous n’aurez plus besoin de rejouer même si ça reste possible), 9 divisées en trois branches de l’histoire et deux de conclusion. Le tout vous rapporte 1 million de dollar (plus quelques milliers pour chaque mission).

Les missions sont classiques de GTA : traquer, suivre, éliminer… De ce côté rien d’extraordinaire mais elles sont bien mises en scène et on a le plaisir de retrouver les personnage du solo à savoir Franklin. Mais aussi son acolyte Lamar ou encore chop son chien.

Franklin, Lamar, Chop, ça fait toujours plaisir quand l’univers de GTA Online se recoupe avec l’aventure solo.

Les trois branches de l’histoire permettent un peu de variété dans le style des missions, (la branche sur les gangs est d’ailleurs de loin la mieux et celle qui colle le plus à l’ambiance de Franklin et son entourage). On note que l’on peur réaliser toute l’histoire en solo, ce qui en fait surement le deuxième job le plus rentable après le Cayo périco lorsque vous gagnez votre million à la fin.

Petite mention particulière sur les sons de Dre que l’on découvre au fur et à mesure de la trame, bien souvent un nouveau morceau par mission. Certaines séquences d’enregistrement en studio, la clé USB que Dre nous remet pour pouvoir écouter son nouvel album et cerise sur le gâteau, cette « mission bonus » qui se débloque une fois l’histoire principale finie où l’on peut incarner directement Franklin et Lamar, du pur GTA solo.

je sais pas si c’est chez moi ou si c’est la mise à jour mais habituez vous à cet écran. Les chargements sont souvent interminables.

Les contrats d’assassinat

On reprend le principe de la trame solo, toujours avec Franklin, sauf que cette fois c’est lui au bout du fil et votre avatar qui fait le sale boulot. Les missions d’assassinat sont, comme leur nom l’indique, de simples assassinats. Vous allez pouvoir jouer les 47 avec l’art et la manière. En général très simples, ces missions vous proposent des bonus liés à la façon d’éliminer votre cible. Ces bonus seront le seul piment de ces contrats.

S’infiltrer par le toit dans le bâtiment du FBI. Rien de plus classique

En Conclusion

Le contrat est une mise à jour classique de GTA Online. Un nouveau lieu (que vous payez cher). Il donne accès à de nouvelles options (que vous payez cher). Et c’est accompagné de nouveaux véhicules (que vous payez très cher). Pour rentabiliser ça, vous avez de nouvelles missions (dont une qui rapporte gros).

Sans sa trame principale avec Dre et les personnages du solo, cette mise à jour serait anecdotique mais la façon de présenter des nouveaux morceaux de Dre en exclusivité et sa mise en scène en font tout de même un excellent contenu. Après, ce qui fait la force de GTA Online, c’est la multiplication des mises à jour qui enrichissent toujours cet univers. Surtout quand on sait que, comme d’habitude, ce dlc est gratuit (ça reste GTA Online, il vous faudra toujours être riche in-game pour pouvoir tout vous payer).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.