Game of Thrones, ton univers impitoyable.
La nalyse n’est pas systématiquement raccord avec l’actu, elle n’est pas objective, ce n’est pas une fiche technique, elle ne fait pas de détails ou en donne tout plein selon l’humeur, elle n’est pas faites pour influencer tes achats de consommateur fou parce qu’elle n’en tirerait aucun intérêt, elle est juste écrite pour te faire partager mes goûts à moi, ton K.mi qui t’aime (un peu comme un gosse qui fait popo et qui est fier et émerveillé de le montrer à tout le monde.)
Je vous l’introduis tout entier
Après le premier épisode, le deuxième épisode et le troisième épisode, le Game of Thrones de Telltale procurait une sensation très mitigée, en dents de scie, que le quatrième épisode rehaussait habilement. Cet avant dernier morceau de la première saison des aventures du clan Forrester continue bien heureusement à faire plaisir.
Le pitch dans ta potch
Exactement là où on termine le précédent épisode, on commence celui-ci : aux prises avec le psychopathe Ramsay, dans la peau de Rodrick. De leur côté Asher réuni une petite armée du côté de Meereen pour venir prêter main forte à son frère, Mira complote à Port Real comme à son habitude et Gared fuit le mur à la recherche d’une légende…
Le paragraphe qui sera copié-collé à chaque Telltalerie
C’est techniquement très faible. C’est intégralement en Anglais. Sur PC le clavier est uniquement en Qwerty. Sur consoles il y a aléatoirement des bugs immondes. Les choix moraux et leurs conséquences ne sont pas aussi dingues qu’elles le laissent croire au premier abord mais fonctionnent quand même très bien et surprennent même parfois. C’est finalement très peu interactif. Bref, c’est un jeu Telltale, c’est du foutage de gueule, mais c’est tellement bien écrit que tout est rattrapé par le récit.
Attardons-nous là-dessus (enfin, moi, surtout…)
Le prochain épisode étant le dernier de la saison, il aurait été particulièrement surprenant qu’il ne se passe rien dans celui-ci. « A Nest of Vipers » ressert donc l’étau, celui où quelques décisions prises durant les précédents épisodes nous retombent sur le coin du museau. Celui qui annonce une fin mouvementée, du sang, de la rage, des morts et très probablement une saison 2… Si l’intrigue de cette pauvre Mira est peut-être une fois de plus en dessous des autres – même si j’ai aimé tenir tête à Cercei et que l’on croise encore Tyrion – Asher remporte une fois de plus le titre de personnage le plus intéressant du jeu, son acolyte Beshka (je n’arriverais jamais à écrire son nom correctement) n’étant pas étrangère à ce fait. Il s’agit donc d’un bon épisode. Mais force est de constater (j’en parlerais sûrement plus en détail lors de l’épisode final) que la formule classique Telltale utilisée pour ce Game of Thrones atteint ses limites (je commence clairement à saturer). Le fanservice c’est bien, mais la créativité c’est mieux.
1 Commentaire
Game of Thrones : Episode 5 – A Nest of Vipers, La Nalyse
N’empêche je ne sais pas comment le choix final peut être aux alentours de 50% chacun, tellement la réponse me semble évidente. J’aurais plus imaginé 95 / 5%…
Ceci étant, je l’ai trouvé pas mal cet épisode… À part les chapitres sur Mira, toujours aussi chiants. D’ailleurs ils sont super courts, non ? A croire que même les développeurs ont compris que c’était tout pourri…