Depuis plusieurs années, tout Polygamer (sauf Nachcar avant qu’il fasse un scandale) saigne les FIFA les uns après les autres. Depuis plusieurs années on est 4 sur 5 à enchainer les carrières. Et depuis plusieurs années on râle sur EA, on jure sur ses développeurs à cause de tous les bugs qu’on rencontre opus après opus au moins depuis l’édition 2008.
A: comme « Absents », comme certains joueurs recrutés en fin de contrat et pourtant absents lors de la reprise.
B: comme « Bloquée », comme la progression de nombreux joueurs du mode Carrière.
C: comme « Commentaires », ça doit pourtant pas être sorcier de programmer des commentaires sans se tromper sur le score ou sur le poste d’un joueur, en même temps Bale est peut être défenseur au fond de lui sans le savoir.
D : comme « Dupliquée », valable pour la configuration personnalisée des manettes des joueurs, en multi offline, si le joueur 1 la change le joueur 2 en hérite, c’est cadeau.
E: comme « Extra-time » (ouai le « A comme arrêts de jeu » étant déjà pris…). Bloqué à 5 min sur FIFA15 pour 95% des matchs.
F: comme « Freeze », celui-là était facile, disponible depuis l’édition 2008 sur tous les supports, pas de jaloux à l’horizon.
G: comme « Gardiens », je ne parlerai pas de leur niveau proche d’un bug mais du gardien qui sort au milieu de terrain à l’engagement. D’ailleurs tous les joueurs semblent aimantés à la balle. Apparemment réservé à la version PC.
H: comme « Héros », ce que EA vous propose de devenir en aidant les autres joueurs avec leurs bugs car eux ils en ont rien à carrer.
I: comme « Invisible », c’est valable aussi bien pour certains joueurs que pour leur maillot ou le ballon, ça dépend de votre chance.
ou I: comme « Ignite », le nom du moteur graphique d’EA qui nous offre un véritable florilège de bugs.
J : comme « Jamais ». Non pas comme le nombre de fois où EA à écouter les joueurs mais comme le moment où t’arrives à obtenir le bon joueur sur une attaque quand on joue à deux alors qu’on est en configuration manuelle.
K: comme « Kameraman », comment ça ça s’écrit pas avec un « K ». En tout cas il n’est pas non plus censé prendre parti au match. Au moins il doit avoir des images jamais vues auparavant.
L: Comme « Langue », comme celle que les joueurs ont l’air de vouloir glisser n’importe où durant les célébrations.
M: comme « Maillots », parfois invisibles ou remplacés par une chasuble. PS : ce bug est aussi valable pour le ballon.
ou M : comme « Mains », une des nouveautés de FIFA 15 où elles ne sont pas sifflées même quand on prend la peine d’aller les activer dans les paramètres. Pourtant tout marchait bien dans FIFA 14.
N: comme « Nom », certains joueurs du mode carrière ont tendance à perdre leur nom au profit de leur numéro id de la base de donnée. En général quand vous avez ce bug ça précède de peu le freeze programmé de la console sur une date précise du calendrier (cf. F: comme freeze).
O: comme « Ouvertures », tout comme les sélections de joueurs à deux, avez-vous déjà obtenu le bon joueur sur une ouverture.
P: comme « Patch », le sésame attendu espéré chaque année.
Q: Là je sèche, finalement, Electronic Arts a encore de la marge pour inventer de nouveaux bugs qui commenceraient par Q.
R: comme « Remplacement », en mode « be a pro », vous serez souvent remplacé par le deuxième gardien quand vous demandez à sortir. Surement pour contrebalancer l’excellent travail que vous avez fait.
S: comme « Sortie », combien de sorties du gardien sans attraper la balle ?
T: comme « Trophées », certains sont bloqués, d’autres vous seront accordés sans les réaliser, bref accrochez-vous si vous les collectionner.
U: comme « Ultimate Team », où de nombreux joueurs se plaignent de bug sur leurs packs de cartes. Et même sur leurs achats en ligne. Moi j’en sais rien, comme Fylo, je ne collectionne plus les images panini depuis longtemps.
A partir de là ça se corse :
V: comme « Vélodrome », disparu du dernier opus. Alors que l’OM inaugure enfin son beau stade flambant neuf, EA le retire du jeu. De meilleure augure un an avant FIFA 16 et l’euro en France. Ok, il s’agit plus ici d’un nouveau manque de travail de la part d’EA plus que d’un bug mais bon comme je l’ai dis au dessus pour les dernières lettres ça se corse.
W: comme « Waterloo », parce que la correction des bugs chez EA est surement la plus grande Bérézina de l’histoire depuis Waterloo.
X: comme « X-ray », car des radios, les joueurs vont en avoir besoin s’ils n’ont pas fait assez de yoga (cf. Y: comme Yoga).
Y : comme « Yoga », la discipline favorite des joueurs étrangement contorsionnistes, si on en croit les bugs graphiques offert par le nouveau moteur Ignite d’EA.
Et le meilleur pour la fin :
Z : comme « Zéro », le nombre de bugs corrigés d’une année à l’autre.
Et ça c’est cadeau car je me suis vraiment bien marré en rédigeant l’article. Comme quoi je peux insulter les programmeurs de FIFA (vous pouvez demandez à ma copine) et les remercier de bien nous faire marrer malgré eux.
N’hésitez pas à commenter votre préféré moi j’ai un faible pour le penalty et la goal line technologie :
14 Commentaires
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Q comme Qu’est-ce qu’on est con à l’attendre chaque année en espérant qu’il ne soit pas buggué jusqu’à l’os.
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
On est sauvé, EA vient de faire une mise a jour :
Ajout de l’indicateur de latence au mode FIFA 15 Ultimate Team pour que les joueurs puissent voir la qualité de connexion de votre adversaire avant de jouer
Amélioration de la personnalisation des caméras dans le mode Saison en ligne pour les joueurs invités
Correction de la foule lors des matchs à domicile dans le mode Matchs en direct.
Correction d’occurrences où le joueur était incapable de progresser à la fin d’un match FUT en raison des menus d’après-match qui ne s’affichaient pas.
Correction des mises à jour de l’accueil dans le mode Carrière et le mode Club Pro.
Correction d’un abus possible : il était possible de changer infiniment de tireur de coup franc lors des phases de coup de pied arrêté.
Correction lors des modifications apportées aux Remplaçants et / ou la réserve en matchs du mode Saison.
Euh j’ai pas vu la liste de bugs corrigée !?
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Alors je m’insurge, la première vidéo représente exactement un match de foot avec mes potes quand on se décide enfin à mettre notre nez dehors pour transpirer.
Il ne manque plus que quelques coups bas, du tirage de short, du tripotage de nouille et on y est totalement. (Ah moins que je confonde avec notre dernière partou…:o)
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Une nouvelle qui devrait te ravir car un nouveau patch est sortie aujourd’hui corrigeant notamment les gardiens. Trop fort, les gars de EA lisent Polygamer.
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Bien entendu je vais passer pour un vieux râleur (que je suis) et bien entendu je suis content qu’ils lisent polygamer et qu’ils nous écoutent un peu. Mais pour avoir joué après mise à jour, il reste du boulot sur les goals. Mais il faut bien commencer quelque part. Alors bravo EA et continuez de nous lire 🙂
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
En carrière de joueur ton joueur ne peut être que titulaire et jamais il n’entre en cours de jeu ( en tout cas ça ne m’est encore jamais arrivé ) et bien sûr je m’arrache les cheveux à chaque main non sifflée alors que je les ai activées. Je trouve aussi dommage que le joueur que tu crées n’évolue pas plus et que les stades soient des copies ( toujours Ivy Lane pour saint Etienne ou encore le vélodrome etc…) Vivement la prochaine édition fifa16, en espérant voir une évolution!
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
C’est ça la pire. On est tous d’accord pour dire que ce jeu c’est de la merde et on dit quand même vivement le 16.
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Le mode Carrière de Joueur est une vraie plaie, entre l’impossibilité de jouer remplaçant, les tactiques de jeu qui ne changent jamais, la politique de transfert de ton club qui est ridicule, les meilleurs joueurs qui sont régulièrement mis sur le banc, ton joueur dont les stats ne sont pas en adéquation avec ses résultats (genre je mets une vingtaine de buts par saison, dont pratiquement la moitié du pied gauche, et j’ai deux pauvres étoiles en catégorie Mauvais Pied) ou encore le sélectionneur qui ne te retient pas en équipe nationale alors que t’as 87 en Overall et que t’es titulaire indiscutable dans ton club (Juve, puis ManU… des petits clubs, quoi).
Le problème de Fifa, outre ses bugs, c’est qu’aujourd’hui EA ne bosse plus qu’un seul mode de jeu : Le mode Ultimate Team, soit celui qui leur rapporte des thunes via les micro-transactions. Derrière, les modes Carrières (joueur et manager) ou même le mode compétition perso, n’évolue pas.
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Le ballon est invisible¸, quoi faire!
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Jouer à autre chose ? Un vrai jeu par exemple. 😀
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Impossible de faire un matche en mode carriere des le début sa met l’image et sa bugg directe (fifa 16 sur playstation 3)
Sa fonctionne que en simulation!
Comment faire quelqun à une idée?
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Sortir le jeu de la console et sauter dessus à pieds joints…
A part ça je ne vois pas, non.
Désolé.
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Je crois que dans FIFA 16 les entrainements en carrière sont « buggués » car il n’y a jamais de E. Si je ne dis pas de conneries c’est toujours A, B, C, D ou F. J’ai remarqué ça hier. Ok si c’est bien le cas ça prouve plus que les développeurs de EA ne connaissent pas l’alphabet plutôt que la découverte d’un nouveau bug mais bon moi ça me fait marrer.
FIFA 15, l’abécédaire des bugs
Bale joué defenseur gauche a Tottenham pour ton information