Quand Golden Axe rencontre l’univers trash de Happy Tree Friends, on obtient Castle Crashers, un Beat’em all cartoonesque à l’humour graveleux développé par The Behemoth, studio à l’origine de Alien Hominid HD.
C’était mieux avant.
Ah qu’il est bon de retrouver un beat’em all à l’ancienne ! Un jeu pas
prise de tête où l’on se contente de matraquer les boutons du pad pour oxire les vils gredins qui ont osé s’attaquer au roi et capturer par la même occasion les jeunes et belles princesses du royaume. Si ça ce n’est pas du scénario prétexte au carnage, je ne m’y connais pas ! Alors en effet, du massacre il va y en avoir, mais toujours dans l’humour et la bonne humeur. Tout d’abord, le design cartoon très soigné donne un petit coté pas sérieux à la chose, même quand on décapite un ennemi. Ajoutons à cela un bestiaire loufoque composé d’oursons psychopathes, de chevaliers armés de sabres laser, de boss de fin de niveau tel qu’un poisson-chat (mi poisson-mi chat) qui nous crache des boulettes de poils à la tronche ou une chauve-souris géante qui essaie tout simplement de nous chier dessus et on se rend tout de suite compte que chez The Behemoth on a de l’humour et de l’imagination.
Mais Castle Crashers n’est pas qu’un beat’em all bourrin à l’humour gras, c’est également un beat’em all matiné de RPG et de Pokémon. La partie RPG se limite à l’augmentation de levels permettant l’attribution de points d’expérience dans divers domaines tels que la magie ou la résistance. Il est également possible de trouver ou d’acheter des potions et de nouvelles armes de plus en plus puissantes. En gros, le but est de devenir encore plus bourrin ! La partie Pokémon consiste, quant à elle, à trouver de petits animaux de compagnie nous donnant des capacités supplémentaires ou nous prêtant main-forte durant nos très nombreux combats. Rien de très poussé mais on s’en tape un peu, nous ce qu’on demande à ce genre de jeu c’est de se défouler et tout péter… Et à ce niveau, Castle Crashers remplit son contrat haut la main, surtout à 4 joueurs !
Bourré de situations grotesques et potaches, Castle Crashers est un vrai bon défouloir à l’ancienne. En même temps, à 1200 MS pts le jeu, celui-ci se devait d’être bon.
4 Commentaires
Castle Crashers, massacre à l’ancienne.
Si Braid n’était pas passé par là avant et que le contenu de GTA IV n’était pas proche de sortir, (et accessoirement qu’il n’y avait pas 3 tonnes de titres à acheter entre septembre et décembre) je l’aurais bien pris. Ca faisait parti des très rares titres de ce type que j’attendais.
Castle Crashers, massacre à l’ancienne.
Ca aurait pu etre sympa de se faire un coop a 4 avec tout le monde ici.
Castle Crashers, massacre à l’ancienne.
ça risque pas, je ne l’ai pas pris (kmi non plus).
Par contre j’ai pris bionic commando (j’y ai encore jamais joué depuis) si ça tente quelqu’un un jour.
Castle Crashers, massacre à l’ancienne.
Si j’adore le style graphique de ce Castle Crashers, j’ai vite trouvé ça soporifique à jouer.