Tiens encore un Call of Duty. Mais ça a l’air toujours aussi moche et bourrin… Ça devrait me plaire !
Pourquoi tant de haine ?
Comme chaque année voici venu le Call of Duty nouveau. Comme chaque année bon nombre de joueurs vont vomir sur ce nouvel épisode et sur Activision. A croire que personne n’aime cette série. Pourtant des wagons entiers de galettes vont se vendre… Et si l’on peut véritablement détester la démarche financière de l’éditeur qui consiste à nous vendre une suite par an, peut-on réellement considérer tous les épisodes comme étant mauvais juste par-ce-qu’il sont estampillés Call of ? Personnellement je ne pense pas. Les deux premiers Call of Duty étaient par exemple très très bons et eurent un certain succès (mérité selon moi). Les deux premiers Modern Warfare étaient aussi très bon. J’ai même aimé Black Ops premier du nom (mais bon il parait que je n’ai pas toujours très bon goût). Alors je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai eu la possibilité de faire la critique de sa suite.
Une fois de plus je ne vais pas m’attarder sur le scénario de ce Black Ops 2 car, comme toujours avec cette série, ça ne va pas chercher bien loin et ça transpire toujours autant le patriotisme. Mais grande nouveauté : il est très facile à suivre. La narration qui nous met dans la peau de différents protagonistes est beaucoup plus claire et franchement moins bordélique que dans les 2 ou 3 précédents épisodes. Je ne vais pas non plus m’attarder sur le coté technique du jeu car c’est le même moteur depuis le début de la saga. On fait des économies chez Activision. Ceci dit la série n’a jamais était vendue comme le plus beau FPS mais bien comme le plus spectaculaire.
Comme un goût d’Hollywood !
Spectaculaire le jeu l’est indéniablement. C’est un peu comme un bon gros film pop-corn Américain qu’on va voir un peu honteux pour en prendre plein la gueule sans véritablement se soucier des personnages ou du scénario. Faut que ça pète, que ça crie, que ça mitraille… qu’on n’ait pas besoin de se servir de son cerveau quoi. On peut dire que le jeu réussit son pari à ce niveau là. Il n’a d’ailleurs que ça pour lui. Oui parce que si on s’attarde par exemple sur l’IA il y a de quoi se marrer. Même après 15 épisodes les développeurs ne sont pas foutus de nous pondre des ennemis ou alliés un tant soit peu « intelligents » et « logiques ». Entre les cons qui courent vers nous sans réfléchir et les alliés pas foutus d’aligner une cible à 5 mètres il y a de quoi péter les plombs. Il n’est pas rare non plus de voir nos coéquipiers avancer alors qu’ils ont un ennemi à 2 centimètres d’eux et le comble c’est que ce dit ennemi ne s’occupe pas de votre partenaire, non, c’est vous la cible à abattre alors il se concentre sur vous. Et encore, on a de la chance ! Ils ont enfin PRESQUE remédié au problème de respawn infini des adversaires. On a même droit à des niveaux un peu moins (j’insiste bien sur le un peu) étriqués. Je ne parle pas de niveaux de fou complètement ouverts mais bien de niveaux un poil plus large que les habituels couloirs. Il est donc possible de contourner les ennemis. Ces petites améliorations ne vont pas faire changer d’avis les aigris pour autant. Et ce ne sont pas les espèces de missions « stratégiques » appelées Strike Force où l’on contrôle divers unités afin de remplir des objectifs censés modifier la trame du scénario. Franchement j’ai trouvé ces parties bien chiantes mais heureusement elles sont facultatives.
Et le multi ?
Plus que sur le solo, je pense que c’est sur le multijoueur que les anti Call of crachent le plus (probablement des PCistes…). Et ce n’est pas avec cet épisode qu’ils vont arrêter de gueuler et de péter plus haut que leur cul. On garde les mêmes bases mais il faut avouer que quelques ajouts viennent améliorer les parties poussant un peu plus à joueur en équipe. En effet, en plus des habituels frags, il est maintenant possible de marquer des points en faisant des actions qui aident l’équipe. Genre quand un allié fera des victimes alors que vous avez activé un drone vous gagnerez quelques points. Mouais en fait c’est un peu léger et c’est encore du chacun pour sa gueule avec comme seul objectif que d’avoir un meilleur ratio que les autres. Rien de neuf quoi. Ah et le mode zombie est toujours présent. Bon perso ce mode m’amuse 5 minutes mais les fans devraient être heureux…
Et alors ?
Et alors la conclusion est toujours la même depuis le début de la série : si tu as aimé les précédents fonce sinon passe ton chemin (et arrête de de faire chier ceux qui aiment) !
34 Commentaires
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Ho la honte il aime toujours Call of Duty ! 😀
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Moi en le prenant pour ce qu’il est, un jeu pop-corn, je me suis toujours éclaté à les faire aussi. Après on a pas trop le temps de se prendre la tête sur ses défauts étant donné qu’on y joue que 6h (pour le solo). Et dans les modern warfare j’aime bcp les mission Spec Ops
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
La vrai question c’est, comment fait tu pour supporté la « communauté » de brain-dead first babby’s games après toutes ces années ? 😀
http://www.youtube.com/watch?v=FoYTg81LXEE
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kxt7vaC-eZw
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Bah c’est simple je joue uniquement avec mes potes.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Moi autant le solo m’ennuie profondément, autant faire un peu de Call en multi de temps en temps, ça fait du bien. C’est vif, bourrin… tu te poses pas de question quoi.
Dans le genre, on ne fait clairement pas mieux. Encore faut-il aimer le genre justement.
Mais bon, je ne l’ai pas acheté pour autant cette année.
Pas le temps, ni de la thune à foutre là dedans. Déjà que je n’ai pas fini Far Cry, Borderlands et Guild Wars…
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
« C’est vif, bourrin… tu te poses pas de question quoi. Dans le genre, on ne fait clairement pas mieux. »
HumHum j’ai eu des renvois merci ! c’est sortis entre 98 et 2004, les serveur sont toujours plein, tu sais ce qu’il te reste à faire. 😀
Et Black mesa dans tous ça ? c’est gratuit et ça enterre tous les FPS générique sortis cette année et pas d’analyse ?? Pfffff non mais franchement.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Je suis désolé mais comme dit Fylo sur console et je dis bien sur console y a pas mieux comme FPS multi. Alors si, il y avait Rainbow 6 mais plus personne n’y joue.
Black Mesa c’est juste un remake. J’y ai joué des années et ça s’appelait Half Life.
Sur PC certes il y a plein de choses mais je trouve la communauté tout aussi foireuse que sur console. Donc comme 99% de mes potes jouent sur console je préfère les retrouver dessus…
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Ah et perso je préfère quand même 100000 fois un bon Battlefield…
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
De nos jours la franchise battlefield est juste un cod pour les personne trop hipster pour y jouer…cette franchise est morte.
>Dice change continuellement le recul et la dispersion des balle pour aider les kid et les « veteran » en mousse.
>Le design des map est bidesque, sérieusement c’est fait pour de la conquête ca ?? ou pour du deathmatch ?
>Pas de mods
>DLC en veux tu en voila alors qu’il y a 2 ans ils nous fessait les moral faggot en disant qu’il ne feront jamais payer une carte…
>J’ai jamais vu des armes aussi mal équilibré.
>Un netcode pitoyable.
>Des hitbox… non mais sérieusement qu’es que c’est que ces hitbox gigantesque ? Pour aidé cette nouvelle génération de brain-dead à touché quoi que ce soit ?
Le pire c’est la communauté, presque la MAJORITÉ est nul à chier à ce jeu. Tout le monde joue au jeu comme s’il était effrayé de mourir, tous cacher dans leur coin comme les grosse catin qu’ils sont, ils évitent les affrontements, campent au 4 coin de la carte…bref c’est juste ridicule. On ce retrouve avec des gens qui joue à battlefiled comme s’il jouait à COD et ça gâche tout, tu additionne ça a un battlefield qui cherche a attiré le plus faible des dénominateur commun et tu obtiens BF3.
Ouai c’est un remake, mais un putain de bon remake, un peu comme resident evil rebirth. Tu achète bien le même solo une fois par an tu vas bien lui laisser une chance à ce remake d’half life ? Tu l’as testé au moins ? Télécharger le bordel. 😀
Après sur PC ça dépend à quel jeux (Les f2p attire la vermine) tu joue et surtout sur quelle serveur tu vas, mais en général la communauté est BIEN meilleur que ce trou à merde qu’es devenu le live.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
C’est vrai que BF est un peu parti en couille mais de là à le comparer à un Call faut pas abuser. Le Teamplay y est quand même beaucoup plus important. Alors ouais il y a des boulets mais quand tu joues toujours avec les même joueurs il y a moyen de s’éclater (et de gagner facilement). Bon je préfère quand même Bad Comp 2 perso.
Pour Black Mesa faudrait que je teste mais je connais déjà le jeu d’origine par-coeur. C’est un remake quoi.
Et les Call je ne les achète pas ! 😀
Pour la mentalité je ne suis pas d’accord, mais alors pas du tout. Sur PC comme sur Console c’est la même. Par exemple j’ai voulu rejouer à Counter il y a quelques temps. C’est blindé de connards qui se la pètent. Sur Guild Wars, il n’est pas rare de voir des gens passer à coté de ton « cadavre » et ne pas s’arrêter pour te relever. Sur Shootmania les gens ne jouent bien souvent pas en équipe et se concentrent uniquement sur leurs frags. Non franchement je pense que c’est la mentalité actuelle qui veut ça. Chacun pour sa gueule !
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Ouais, faut être un putain de PCiste avec une mauvaise foi grosse comme ma bite pour penser que la communauté PC est la meilleure du monde. C’est remplit de connards, comme partout.
Entre ceux qui se la pète, ceux qui jouent pour leur gueule, ceux qui viennent pourrir les parties et ceux qui se prennent pour des dieux, c’est remplit d’abrutis que ça soit sur PC, sur Xbox ou sur PS3.
Shootmania comme dit Nach’, qui est pourtant un jeu PC par excellence, utilisé en eSports et tout, où la communauté devrait être sympa, au final c’est rempli de mecs qui jouent à la Call sans se préoccuper de leurs coéquipiers, qui te tirent dessus quand t’es en prison (dans le mode Jailbreak), etc.
Moi, comme Nach’, je préfère jouer avec mes potes… peu importe la machine. C’est la seule façon de se marrer. Parce que les autres joueurs, c’est de la raclure de bidet ! 😀
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
C’est bien connu je suis un connard de PCiste avec une mauvaise foi de bâtard qui n’est pas gentil, même si je joue sur console et PC depuis que je joue au jeux vidéo. Condamné à être pris pour un méchant élitiste si je dis un mot de travers sur les consoles ou encore si j’ai l’audace d’apprécier avoir des graphisme correct tant que les nouvelles console ne sont pas sortis, et vice versa.
J’ai vue la mentalité évoluer et ouai j’insiste il y PLUS de connard sur console que nul part ailleurs.
Ou tu as vu du teamplay dans BF3 ? je veux dire à part avec tes potes tu en as vu du teamplay toi ? J’ai cherché longtemps j’en es pas vu de teamplay moi, chacun fais çà vie a droite a gauche, 3/4 de l’épique en sniper, bordel ambiant, AUCUN teamplay à part quand les mec viennent te bombardé de medikit ou te réssucsite juste en dessous d’un tank pour faire des points, des points pour eux et surtout pas pour l’équipe… Et ouai BF3 pour moi c’est un COD avec des véhicule rien de plus, rien de moins. Il n’y as aucune putain de différence aujourd’hui. Surtout quand on enlève le VOIP en groupe et le commandant.
4 drapeaux regroupé sur 100m2 ? et le reste de la map il sert a quoi ? au petite catin pour qu’il puissent campé tranquille sur leur dunes a 600M ? Et la communauté séparé entre les PrENiUm lelelXXX et le reste, merci Dice ! BF3 est une belle merde, j’ai encore un gout amer dans la bouche pour avoir déboursé le moindre centime pour ce « jeu ».
La campagne solo…oh putain j’ai jamais vu un jeu autant essayé de ressemblé à COD ! sérieux on dirait une sorte de parodie de COD, mais une très mauvaise parodie, quelque chose de vraiment très chiant à voir.
L’équilibre des armes est pitoyable, j’ai jamais vu ca ! et le pire c’est Dice qui continue de faire des mise à jour complétement à coter de la plaque qui déséquilibre encore plus la bonne grosse merde qu’il y avait déja avant. Tout le monde utilise les 3 même armes cheaté. Et la suppression…
https://www.youtube.com/watch?v=OxsbTjPe2fs
Je peux continué comme ça encore longtemps, la liste pourrait contenir tout les changelog de jeu depuis 1998 !
Bref encore une franchise gâcher tous ça pour attiré un public commun complétement mongoloïde qui bouffe la merde qu’on veux bien lui faire bouffé et faire un facile et rapide cash in…
Après je ne suis pas quelqu’un qui crache sur les jeux COD parce que c’est TrOp DARK ET EDGY lol, c’est un jeu sympa. Je crache mon venin sur ce qu’il représente, c’est à dire l’archétype de tout ce qu’il ne vas pas aujourd’hui dans cette industrie du jeux vidéo. Et ça me gonfle grave.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Bah déjà, personne n’a parlé de solo ici… ni de Call, ni de Battlefield.
Le mec qui achète un de ces jeux pour le solo, c’est un crétin fini. Donc là, pas de débat.
Ensuite, qu’il n’y ait pas de teamplay sur console, je te l’accorde. Tu tombes très (trop) souvent sur des mecs qui se la jouent solo. Mais pour jouer également en multi sur PC à d’autres jeux, c’est EXACTEMENT la même chose. Les mecs jouent également solo et en plus ils cheatent à mort. Donc quel est la plus-value de jouer sur PC ?
Si t’as une bête de compétition, je comprends… tant qu’à jouer au même jeu, autant qu’il ait de la gueule. Mais dans mon cas où mon PC équivaut grosso modo aux performances d’une console, je ne vois pas l’intérêt.
Bref, je ne suis pas en train de dire que la communauté Xbox Live est la meilleure du monde. Je dis juste qu’elle est aussi pourrie que toutes les autres, PC compris.
Les PCistes, c’est un peu comme les fans du Barca : Des footix qui pensent que leur équipe ce sont des gentils irréprochables, alors que ce sont juste des enculés comme tous les autres.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Quand je parle de la communauté de BF3 je parle aussi bien de la version console que PC. BF3 sur PC c’est la même merde sauf que tu joue avec 64 abrutis.
Moi la communauté PC je la voie de manière générale, avec les mods etc etc et de manière globale, elle est meilleur que sur console. sauf sur team fortress 2/counter strike/f2p/les russe/les suédois et tous c’est jeux remplis de connard et de gamin.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
En fait les joueurs PCistes, c’est un peu comme les fanboys Mac.
Ils pensent qu’ils sont super hype parce qu’ils achètent Apple, que c’est une société bisounours qui veut le bien-être de ses adeptes et la paix dans le monde… alors qu’en réalité c’est juste une putain de secte dirigée par les plus gros enculés de la terre.
Genre les mecs qui pleurent parce que Steve Jobs est mort, et pratiquent l’éjaculation faciale sur iPod, alors que ce mec était juste l’un des plus grand fils de pute que le monde du marketing n’a jamais engendré… qui vend des produits obsolètes et hors de prix juste pour faire genre, qui arnaque les consommateurs sans jamais être inquiété par ces mêmes associations qui ont jadis envoyé Microsoft devant les tribunaux et fait fabriquer ses produits merdiques pour une bouchée de pain dans des camps de travail chinois. Un vrai prix Nobel de la paix ce mec.
Voilà, les PCistes c’est pareil.
Comme ils ont acheté leur PC dix fois plus chers qu’une console, ils pensent qu’ils sont au sommet du monde, entourés que de gens biens et intelligents… des élites.
Alors que la plupart d’entre eux sont juste des connards qui ne pensent qu’à leur gueule et n’ont rien compris à l’essence même du jeu vidéo. Le genre de mecs nés avec la Playstation, qui pensent pouvoir t’apprendre la vie parce qu’ils ont un compte Steam et boivent le foutre de Gabe Newell.
Et bah perso, je suis un plus gros connard encore !
Je suis né avec le jeu vidéo, je l’ai vu grandir en même temps que moi, je le vois décrépir (en même temps que moi :D) et j’ai joué avec quasiment toutes les machines à quasiment tous les styles de jeux. Je n’ai pas de leçons à recevoir de qui que ce soit… alors ça me gonfle quand je vois des branleurs de PCiste, comme tous ces crétins qui trainent sur NoFrag ou Factornews, qui se prennent pour des êtres supérieurs parce qu’ils jouent à Minecraft en écoutant du Justin Bieber !
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Un PC de gamer tu peux t’en faire un pour 700 euros (la tour), après les jeux sont moins cher. Ta console tu l’achète 300 ou 600 euros à sa sortie et les jeux tu les paye 70 euros. Au fil du temps qui est gagnant ? Ça fait bien longtemps que cette argument du prix est obsolète.
Sinon pour le reste je suis un connard de PCistes auto-centré qui ne comprend rien à l’essence du jeux vidéo, mais les consoleux bien aimé et béni par les dieux ont tout compris sur tout et détiennent la vérité absolue. C’est ça qui me gave avec les joueur console cette hypocrisie ambiante.
Par exemple les graphisme, à chaque nouvelle génération de console on as le droit à quoi comme bullshit ? hmmm ah oui « regarde ma console les graphisme de ouf » « mouarf mon exclu est plus belle que la tienne ». Et la 5 ans après quand leur console sont devenue obsolète ont as le droit as « lolo de toute facon sur PC ils pensent qu’au graphisme Lol » » c’est l’histoire le plus important lol » pfff le même cinéma a chaque fois.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
J’ai pas 700 euros à mettre dans un PC.
Ma 360 je ne l’ai pas payée.
Ma Wii et mes DS je les ai acheté pour le boulot.
Et ma PS3 achetée dernièrement, je l’ai payé 100 euros et je l’ai fait pour jouer à des jeux bien spécifiques.
C’est ça aussi. Une console ou un PC, tu l’achètes pour les jeux (bon, un PC tu l’achètes pour faire du traitement de texte mais t’as besoin d’une grosse carte graphique pour afficher les polices et un gros processeur 4 coeurs pour ouvrir Excel en même temps :D). Or sur PC, les jeux exclusifs ne m’intéressent pas pour la plupart. Ceux auxquels je jouent (Guild Wars 2 ou Shootmania en ce moment par exemple), tournent très bien sur mon ordi et ça me suffit.
Pour la prochaine génération, peut-être que j’investirai plutôt dans un PC qu’une console d’ailleurs. Notamment parce que la politique « jeux » de Microsoft ces dernières années est merdique et que Sony semble parti pour jouer les enculés (pass online, système anti-occase, etc.). Je choisirai en fonction de l’offre jeux qui me semblera la plus attractive.
Perso, je me considère comme un joueur parce que je joue depuis le début des années 80 (voire la fin des années 70), et surtout parce que je joue aussi bien sur consoles de salon que sur consoles portables ou sur PC (et même sur smartphone… bcp plus rarement). Un mec qui te raconte que le jeu vidéo c’est sur PC et rien du tout, c’est pas un joueur. C’est un fanboy. Pour moi la définition d’un joueur, c’est un mec qui joue à des jeux vidéo. Pas un mec qui joue avec une machine.
Quelqu’un qui joue à Call of Duty sur PS3 par exemple, n’est pas moins (ni plus) un joueur que le gars qui joue à Counter Strike sur PC.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
C’est ce que je dis depuis le début, je joue sur console autant que sur PC moi aussi depuis un baille (moins longtemps que toi forcément :D).
Mais alors pourquoi quand un mec ne joue que sur console on le considère comme un joueur, et quand un mec ne joue que sur PC il est considéré comme un élitiste de la pire espèce qui ne pense qu’a lui ??
Pourquoi parfois, quand je dis qu’un jeu n’est pas top techniquement sur console je croule sous les butthurt ? quand bien même ça ne m’empêche pas de joué au jeu mais que je suis honnête et dis que c’est moche ?
Pourquoi quand je dis que les console retiennent la progression technique du jeux vidéo je croule sous des commentaire de mec complétement déluder avec le cul dévasté comme jamais (sur le xbox live) ? Alors que la technique regroupe l’IA, la complexité du level, le nombre d’interaction possible, la complexité du gameplay, la physique qui pourrait apporter des chose intéressante etc etc. mais non j’ai toujours un commentaire du genre « connard LOL on s’en fout de la mouche au fond du niveau Lolo si elle est modéliser ou pas lolo »
J’ai l’occasion de parlé à des développeur dans l’industrie et une de leur plus grosse déception sur chaque projet est de voir leur idée de base coupé a la serpe à cause d’une génération de console qui a duré bien trop longtemps et qui tarde à dégager. (projet possible sur PC en prenant le risque financier que seul les enthousiaste puissent faire tourner le jeu a fond, c’est un risque que prenait certain développeur avant et qui fessait avancé l’industrie mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.)
Pourquoi quand je dis qur console que je mod mes jeux on me dis que je ne pense qu’au graphisme alors que j’ai investi dans un ordi pour travailler et jouer et que je peux me permettre de jouer avec une qualité bien supérieur au vanilla ? Et que la qualité entre les deux support est abyssale.
J’aurais ce genre de remarque mongoloid de la part des consoleux tant que cette génération de console n’auras pas changé, comme avec la dernière génération de console. Toujours la même histoire et toujours le même vilain dans l’histoire Le pciste élitiste lol méchant pas beau et d’un coter les consoleux irréprochable béni par par la grâce des dieux.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
J’ai surtout l’impression qu’un mec qui joue à fond sur PC joue vachement bien les grosses victimes 😀
Après c’est juste que quand ça parle de technique de manière un peu tiré par les cheveux et surtout sur un site qui n’y est pas du tout dédié, faut pas s’étonner de se faire basher (encore plus ici)… Et quand tu parles de technique sur une machine faut s’adapter à ce dont la machine est capable. Si tu dis d’Uncharted 3 qu’il est moche, ben p’t’être pour un PC surboosté mais pas pour une PS3, et vu qu’il ne sort que sur PS3…
C’est un débat pourri de toute façon, complètement stérile. Ca apporte quoi de dire que les consoles sont moins évoluées techniquement que le PC ? C’est depuis la nuit des temps, c’est pas un secret. Ca bride pas le jeu vidéo pour autant, c’est la décision industrielle des mecs qui donnent les avals pour développer les jeux qui la brident. Sinon qu’est-ce qui empêcherait un éditeur de faire un jeu juste sur PC avec une technique de malade sinon le fait qu’ils se feraient vachement moins de blés qu’en sortant un jeu sur consoles ?
Et en plus, tout ça, ça voudrait dire qu’un jeu sur DS ne sera jamais bon parce que la technique y est complètement bridée.
Donc oui en soi on s’en fout de la mouche du fond du niveau si elle est modélisée ou pas du moment que les développeurs ont su tiré correctement parti de la machine sur lequel le jeu sort. Encore plus si le gameplay en soi est bien rôdé. La techique ce n’est qu’une partie du jeu, c’est pas ce qui fait tout le jeu. Doom 3 qui était fou à son époque, ben c’est un des rares jeux que j’ai pas fini tellement j’me suis fait chier dedans. La belle affaire qu’il était super ouf techniquement… Même avec une I.A. de dingue, des interactions hyper poussées et un photoréalisme hallucinant, je me serais tout autant fait chier…
L’important c’est le game design et le narrative design (si tant est qu’il y ait une histoire) ! Là ! 😀
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
« J’ai surtout l’impression qu’un mec qui joue à fond sur PC joue vachement bien les grosses victimes 😀 »
« Après c’est juste que quand ça parle de technique de manière un peu tiré par les cheveux et surtout sur un site qui n’y est pas du tout dédié, faut pas s’étonner de se faire basher (encore plus ici)… Et quand tu parles de technique sur une machine faut s’adapter à ce dont la machine est capable. Si tu dis d’Uncharted 3 qu’il est moche, ben p’t’être pour un PC surboosté mais pas pour une PS3, et vu qu’il ne sort que sur PS3… »
Moi, joué les victimes ? Tu crois que je me plains la en faite ? Mais ça me fait bien rire tout ça, quand j’entends ces connard sans argument rager, je me mare bien, un de mes plus grand plaisir que de les entendre bégayé de la merde.
Sinon toi tu me prend réellement pour un con, c’est ça ? C’est juste un constat de ce que j’ai vu et entendu au fil des ans. Et bien sur que je prend en compte le support sur lequel le jeu est sortis mais sérieux quand tu t’habitue à un certain standard graphique ba ouai après quand tu retourne joué a un jeu console ça pique, et alors ? ba oui voila et alors ça ne m’empêche pas d’y joué mais ça ne va pas m’empêcher de dire que ça me brule les yeux. Tu as eu l’occasion de connaitre ce sentiment et de savoir de quoi je parle avant de l’ouvrir sa majesté ? non parce que quand on as joué QUE sur console pendant des années c’est sur qu’on doit croire que c’est de toute beauté…
Et quand es que j’ai parlé de technique de manière tiré par les cheveux ? je serais curieux de voir ça ! et on s’en fout du photoréalisme dans un jeu, encore une fois t’as pas compris ou je veux en venir quand je parle de technique. Je ne parle pas de eye candy ! mais de chose concrète.
« Sinon qu’est-ce qui empêcherait un éditeur de faire un jeu juste sur PC avec une technique de malade sinon le fait qu’ils se feraient vachement moins de blés qu’en sortant un jeu sur consoles ? »
C’est ce que j’ai dis dans mon précédent commentaire, tu lis ce que j’écris ?
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
C’est quoi ce boxon là ! On se calme !
Moi je redis juste que la communauté est la même sur PC et sur console. C’est un peu la mentalité actuelle, chacun pour soi. Et quand je parle de Teamplay sur BF c’est que le jeu a été pensé pour ça. Après ce sont les joueurs qui font de la merde et pas le jeu qui est une merde.
Après pour le débat du PC vs Console j’en ai rien à carrer. Je me contente des graphismes que je peux avoir que ce soit sur PC ou console. Je ne cours pas après la technique.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Walid j’te prends pas pour un con, je sais que tu l’es 😀 Détends toi, t’es sur Polygamer.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Je vais passer le débat éternel sur ce qui est mieux le pc ou les consoles, la bière ou le pinard ou le foot ou le rugby, mais je m’étonne du débat sur le teamplay PC vs le teamplay consoles.
On n’est pas d’accord pour dire que sur n’importe quel jeu et donc n’importe quelle plate-forme, le teamplay commence à n’être possible que quand tu fais partie d’une équipe et que tu fais de la compét’?
Le jeu sur un serveur ouvert, c’est fait pour s’amuser sans se prendre la tête ou au mieux pour s’entraîner de façon très basique sur sa visée, sa connaissance des maps etc. Si on veut du teamplay, y’a pas à chier, faut se mettre dans une team. Point.
J’attends pas de mecs que je ne connais ni d’eve ni d’adam qu’ils soient complètement altruistes et pensent pour l’ « équipe » alors qu’ils peuvent se déconnecter du serveur d’ici deux minutes et que je les croiserai plus jamais. Ca n’a pas de sens de comparer la « communauté » PC à la « communauté » consoles sur le teamplay sur serveur ouvert. C’est comme se demander qui du PS ou de l’UMP est le plus fort au foot, c’est pas ce qu’on doit attendre d’eux de tout façon.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Walid fait probablement du boudin. Qui se charge de prendre son pseudo pour commenter à sa place ? 😀 (Allez reviens coquine.)
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Je ne suis pas d’accord avec toi Frensoa. Ce n’est pas parce que tu joues avec des inconnus qu’ils doivent jouer comme des couilles. Quand tu joues à un jeu proposant du Teamplay, voir imposant le Teamplay, tu fais un effort, il y a des choses logiques à faire quoi. Alors certes il n’y aura pas de supers stratégies de fou comme en Team mais il y a un minimum à assurer.
Genre libérer tes coéquipiers dans le mode jailbreak de Shootmania c’est à la porté de tous. Bah franchement il n’est pas rare de voir des joueurs ne pas s’en soucier. Je pense aussi à Battle Field où tu vois des parties sans joueurs en défense des relais ou des drapeaux alors que c’est un peu la base. T’as juste un tas de connards qui fonce pour faire du frag.
Je le redis, c’est la mentalité actuelle ! Que ce soit sur PC ou sur console les joueurs sont devenu nombriliste et ne pensent qu’à leur ratio.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Ouais, c’est assez récent même. Car s’il y a toujours eu des connards et y en aura toujours, ça s’est vachement accru ces dernières années, avec l’engouement du grand public pour les jeux vidéo en général et Call of Duty en particulier.
Parce que je me souviens de mes premières parties multi sur GRAW ou Lost Planet, j’avais beau ne pas connaitre les gars avec qui je jouais, ça s’entraidait vachement et jouait en équipe.
Aujourd’hui, comme le dit Nach’, il n’est pas rare de te retrouver tout seul à défendre un relais dans Battlefield parce que tout le monde joue le ratio… sur consoles, comme sur PC.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Bon soit, j’avoue ne pas avoir joué online depuis longtemps.
Comme disait chaispuki, je préfère maintenant le jeu entre potes IRL. Moins chronophage, plus sympa, mais malheureusement en train de passer de mode.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
C’est vrai qu’à part Fifa, et quelques jeux solo que je fais avec ma nana, je joue rarement avec mes potes irl.
… De toute façon, à part Fifa, mes potes ne jouent à rien d’autres. 😀
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Le meilleur teamplay avec des inconnus que j’ai vu c’est dans Journey, et ça probablement parce qu’il n’y a aucun chat que ce soit vocal ou textuel, pas de réelles compétions et y a pas des grosses icônes avec le pseudo sur l’avatar etc, c’est complètement intégré à l’aventure solo. Tu joues avec des gens, t’as l’impression que c’est l’I.A., et y a des liens qui se créés très simplement, de façon assez onirique en plus. C’est très intelligent comme système.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Lool, j’ai adoré Journey mais niveau teamplay ou coop’ c’est zéro. Les gens que j’ai rencontrés ils m’ont un peu servi à rien. Moi le meilleur teamplay avec des inconnues c’était Bad Company 1 : gameplay et level-design bien adapté pour un jeux console, franchement même sans causer au micro, les gens avec qui je jouait faisaient généralement du bon boulot et tout le monde restait à sa place. Avec le 2 beaucoup moins.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Bah moi dans Journey j’ai rencontré, notamment, un mec qui m’a emmené trouver tout un tas d’items cachés (ceux qui te rallongent ton écharpe :D) et le chemin à suivre… Donc si je dis que ce fut pour moi une très bonne expérience de teamplay avec des inconnus, c’est pas un hasard, c’est vraiment que je l’ai vécu comme ça. C’est pas zéro.
Bad Company 1 le teamplay avec des inconnus pour moi par contre c’était autant de la merde que les autres jeux.
Comme quoi ça dépend vraiment des gens sur qui tu tombes aussi.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Ouais mais c’est de la coopération et pas vraiment du teamplay comme on l’entend dans ce « débat ». Là on parle de teamplay stratégique avec des postes à tenir ou des rôle à jouer. Enfin en tout cas c’est comme ça que je le prend.
Et quand tu rejoins une partie de Left ou de Borderlands il y a quand même un peu plus de chance que la coopération s’installe car c’est un peu le but du jeu. Je vois pas un tocard créer une partie coop pour au final ne pas coopérer.
Par contre je pense que Journey a trouvé un bon moyen d’Universaliser la coopération en ne permettant pas le dialogue.
Mais bon je pense surtout que le public de Journey n’est absolument pas le même que celui de COD/BF.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Oui, c’est vrai (pour tout). C’est bien Nachcar, je suis fier de toi.
Call of Duty Black Ops 2, un épisode de plus
Ouais, surtout que dans Left 4 dead, si tu coopères pas, t’as une espérance de vie de 3 minutes 30, pour être généreux.
Non mais c’est quoi ces manières d’avoir un débat pacifié et respectueux ici?!
C’est plus ce que c’était Polygamer.