Badass n°04, l’actu du bon goût dans le mauvais goût

2

Pour ce n°04 de Badass pas grand chose à se mettre sous la dent mais quand on aime ce que beaucoup déteste, y a toujours du biscuit.

– Zenimax a racheté moult studios de jeux vidéo, très peu ont dévoilé ce qu’ils sont en train de faire depuis ces deux dernières années (voire plus). Arkane a ouvert le bal avec un premier trailer et une affiche classe pour son Dishonored qui risque d’être un putain de FPS d’ambiance, un peu comme quand je tourne des courts métrages dans ma cave.

https://youtube.com/watch?v=OwFJEJw7jSI%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0

R0QyA.jpg
Une affiche bien classe, n’est-elle pas ?

– Tango Gameworks est un autre des studios rachetés par Zenimax, Shinji Mikami (créateur de Resident Evil entre autres) a annoncé tout récemment au magazine japonais Famitsu que le survival-horror sur lequel ils bossent porte le nom de code « Zwei » et qu’il est prévu pour « les consoles next gen ». Ah moins qu’il ai un souci au niveau de son échelle temporaire et qu’il appelle encore les bécanes actuelles « next gen », on peut donc en conclure que ça sortira sur la prochaine Playstation et la prochaine Xbox. Ce serait d’ailleurs le premier jeu annoncé sur ces plateformes…

Max Payne 3 sort dans trois bonnes semaines. Pour l’accompagner, Rockstar en la personne de Dan Houser (LA plume des jeux Rockstar, auteur de génie et cofondateur du studio) et Remedy en la personne de Sam Lake vont scénariser un comic collector digital (et imprimé en éditions limitées) qui revient sur le passé de Max jusqu’aux évènements du jeu à venir. Greg Horn s’occupera de la couverture (un spécialiste du genre) et Fernando Blanco du dessin et de l’encrage. Le premier épisode sera dispo gratos sur le net (j’en reparlerai forcément). Marvel Custom se charge de la distrib’. Pour une fois que Marvel ne fait pas de la merde, je me devais de le souligner (j’ai horreur de Marvel en général). Et j’emmerde à mort les super héros, qu’on se le dise. Et tous ceux qui les aiment avec tiens, j’suis comme ça.

– Un nouveau God of War a été annoncé, il s’agit d’une préquelle sous titrée Ascension. En ce moment je me fais (enfin) Castlevania : Lords of Shadow et même si c’est un bon beat’em all il n’atteint pas la suprématie d’un God of War en terme de mise en scène, de souplesse de gameplay et de surpuissance qui se dégage de tout ça. Rares sont les jeux aussi défoulant, j’en attend donc pas moins pour cet Ascension. Et puis vous me mettrez une p’tite partouze en QTE s’il vous plait, c’est la tradition, comme boire le whisky quand on va chez mémé.

https://youtube.com/watch?v=xVKsNf_dZ6Y%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0

Walking Dead (version BD) atteindra en juillet le centième épisode aux Etats-Unis (qui se retrouvera dans le tome 17 ou 18 en France, voire 19, je sais plus, j’ai pas envie de compter, un tome comprend 6 épisodes, faites vous plaisir en comptant et donnez le résultat en commentaires). Autant vous dire que je n’ai pas du tout changé d’avis sur cette version papier qui s’étire et s’essouffle au fur et à mesure que Kirkman la prolonge en comptant les dollars sur son compte en banque (pitié qu’il la finisse cette série bordel, elle le mérite, et elle mérite une putain de fin !). Pour l’occasion il a invité une poignée de pointures au dessin pour réaliser des couvertures. Todd McFarlane, Marc Silvestri, Frank Quitely, Bryan Hitch, Sean Philipps et Ryan Ottley, très exactement. Ah ça, c’est pas comme quand Laurent Gerra scénarise Lucky Luke, aux Etats Unis ils n’ont pas les mêmes valeurs, ils se respectent…

silvestri.jpg
Voici la couv’ de Marc Silvestri, classe.

– Bethesda a sorti son communiqué officiel : Prey 2 n’est pas annulé, juste retardé (à 2013). Une bonne nouvelle tant il me fait envie avec son univers futuriste rempli d’extra-terrestres et son héros badass chasseur de primes à pieds qui crapahute partout. Des tas de rumeurs circulent au sujet du jeu bien au delà de ce communiqué, indiquant que les employés ont refusés de bosser parce qu’ils étaient mal payés etc. On s’en fout, faites nous ce jeu et fermez vos gueules, non mais.

– Robert Rodriguez est en train de réaliser Machete Kills, la suite de Machete. Si vous avez lu le premier numéro de Badass vous savez qu’il doit enchaîner sur le tournage de Sin City 2 très peu de temps après. Du coup il a indiqué envisager la possibilité de faire venir un co-réalisateur pour Machete Kills histoire de pouvoir être dans les temps mais ce n’est pas encore sûr, le projet lui tenant beaucoup à coeur il souhaiterait tout faire lui-même. Hop, un poster pour vous consoler.

machete-kills-poster01.jpg
Quelle gueule ce Trejo !

Sans-titre-2.jpg
Chuck a accepté de jouer dans le film seulement s’il pouvait jeter des grenades en forme d’arc-en-ciel et tirer des balles en chocolat.
The Expendables 2 sortira le 22 août prochain chez nous, voici deux nouvelles photos de tournages. Pour la petite anecdote, Chuck Norris a demandé à ce que le film soit PG-13 et pas PG-16 pour accepter de jouer dedans. Autrement dit, il veut que les enfants puissent avoir le droit de regarder le film, ce qui en soi n’a aucun intérêt et veut tout dire sur le puritanisme débile qui habite le seul mec au monde à s’être fait arracher les poils de torse par Bruce Lee. Au casting on retrouve toute la clique du premier mais également Jean-Claude Van Damme (notamment) en plus du Chuck. Seul Steven Siegal manque à l’appel, il sera dans The Expendables 3 dont le tournage est déjà prévu pour cet automne…

Sans-titre-1.jpg
Une scène qui relevait du pur fantasme dans les années 90. C’est beau l’amitié virile.

– Quelques jours avant la sortie de The Expendables 2, vous trouverez dans les bacs Sleeping Dogs, le 17, pour votre console. Un mois d’août badass.

A dans 15 jours !

2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.