Sans conteste le meilleur épisode de la saga, bourré de qualités mais loin d’être dénué de défauts.
La nalyse n’est pas systématiquement raccord avec l’actu, elle n’est pas objective, ce n’est pas une fiche technique, elle ne fait pas de détails ou en donne tout plein selon l’humeur, elle n’est pas faites pour influencer tes achats de consommateur fou parce qu’elle n’en tirerait aucun intérêt, elle est juste écrite pour te faire partager mes goûts à moi, ton K.mi qui t’aime (un peu comme un gosse qui fait popo et qui est fier et émerveillé de le montrer à tout le monde.)
Je vous l’introduis tout entier
Il était temps de mettre fin à l’aventure d’Ezio, héros d’Assassin’s Creed 2 qu’Ubisoft a réutilisé sans vergogne pour deux suites largement discutables au-delà même de leurs qualités (Revelations était vraiment une honte). Voici enfin venu un vrai Assassin’s Creed, celui auquel vous devez impérativement jouer après avoir fini le 2 – je vous autorise à vous priver des deux spin-offs, vous n’en comprendrez pas moins le scénario qui plus est -, celui qui a pris 3 ans de développement à Ubi Quebec, bref, la vraie suite du 2.
Le pitch dans ta potch
Desmond Miles se fouille à nouveau la mémoire génétique bien profond pour se retrouver cette fois à la fin du XVIIIè siècle, aux Amériques, à la veille de la Guerre d’Indépendance, toujours à la recherche de réponses sur la Pomme d’Eden et de son pouvoir visant à éviter la fin du monde le 21 décembre 2012 (j’invente rien en plus).
Attardons-nous là-dessus (enfin, moi, surtout…)
J’ai pas mal de choses à dire sur le jeu, histoire de structurer un peu ça de façon claire, je vais tout aborder point par point, sans transition :
-Depuis Assassin’s Creed 2 je répète que la saga est devenue à part entière un GTA-Like, en en reprenant typiquement sa structure, de l’obtention des missions aux à-côtés. Cette fois elle en reprend aussi les innombrables bugs inhérents au genre. Et puisque j’entame mon monologue par un défaut, autant pousser le vice… D’une certaine manière, j’ai la conviction qu’Assassin’s Creed 3 manque de finition ou que le développement a parfois été refilé à des stagiaires tétraplégiques. Qu’on se carre des bugs lambda passe encore, la carte est grande, le jeu n’en est pas moins joli, passons. Mais qu’on assiste tout au long du titre à des scènes cinématiques qui n’ont pas de cohérence avec la phase de jeu qui suit la seconde d’après, c’est une honte. On voit par exemple une cut-scene où le perso porte un tapis pour que dans la scène jouable il ne l’ai plu – au passage pourquoi lui avoir filé un tapis ? C’est absolument ridicule, c’est un Amérindien et dans la grange où il dort au début y a du foin bordel, et pourquoi pas un sac de couchage aussi ? -, dans une autre scène il est ligoté et dans le passage jouable juste après il ne l’est pas, un perso est assis à côté de toi dans la cinématique et il se retrouve à 30 mètres de toi la seconde d’après en phase de jeu… Tout ça, moi, ça m’énerve ! Les équipes chargées des cinématiques et celles chargées du jeu devaient être en guerre ou je ne sais pas, mais y a un énorme problème à ce niveau. On n’est plus sur PS2 les mecs, ce genre de détails font très mal à l’immersion… De même pour les temps de chargement incroyablement nombreux… Ah et quand je parlais de bugs lambda, je n’inclus pas le coup des flèches et autres pièges de chasse que l’on achète dans les deux (putain seulement deux ! ?) boutiques du jeu pour qu’après avoir enchaîné avec une mission on s’aperçoive que tout a disparu de notre inventaire… Ca c’est du bug de merde, inqualifiable. Je vous rentre dedans direct parce que faut quand même pas se foutre de nos gueules non plus !
-Dans chacune de mes critiques de la saga je demandais à ce que le héros puisse s’aplatir contre un mur, se cacher derrière. C’est enfin présent ! Maintenant je vais militer pour que le héros puisse s’accroupir, se courber, à la ninja, façon Splinter Cell. Parce qu’il ne faut plus se voiler la face, c’est le cinquième épisode, et à chaque fois l’infiltration est suggérée dans les missions à travers les objectifs secondaires – je recommande d’ailleurs toujours de les suivre, le jeu n’en est que plus intéressant – sauf que jamais on ne nous offre pleinement des capacités d’infiltration. Ok notre héros, Connor, s’accroupie automatiquement dans les hautes herbes et on peut enfin se cacher derrière les murs, c’est cool. Mais ce n’est pas suffisant. Il est temps d’assumer le statut de la saga et d’en faire un ogre où le gameplay infiltration est à 100% agréable, au moins autant que le gameplay baston et celui de l’escalade. Il est aussi ridicule que le héros se déguise de manière obligatoire sur certaines missions depuis la période Ezio et qu’on ne puisse pas le faire arbitrairement, quand on veut, pour mener à bien la mission que l’on veut. Laissez nous jouer comme on l’entend, jusqu’ici vous le suggérez mais vous n’en offrez pas réellement les pleines possibilités. Oui ça demande un game design de malade mental mais vous en avez largement les moyens.
– Un de mes ultimes fantasmes de gamer reste un jeu de pirates AAA, en monde ouvert, en GTA-like. Je me disais qu’après avoir assouvi la plupart de mes souhaits Rockstar pouvait aussi me faire ce plaisir. Mais à la vue de ce qui est réalisé dans Assassin’s Creed 3 pour les batailles navales, je me dis que si un grand décisionnaire d’Ubisoft pouvait avoir la bonne idée de les chauffer là-dessus ça serait génial… Les batailles sont fantastiques, belles, ultra ergonomiques, immersives. Il y a de la vie dans le bateau, c’est bien pensé, le diriger est un plaisir, sur mer calme ou tempête, rhaaaaaa le pied ! Mon seul petit bémol vient des phases d’abordages de bateau en bateau qui se font via cinématiques (toujours la même en plus, comme celle de Desmond dans le camion, vous croyez qu’on n’a pas gaulé ? La honte), c’est un peu frustrant. Mais quel plaisir… C’est super grisant d’être dans la cale, de voir l’équipage (nombreux) se remuer, de grimper en surface (ou même sur les mâts), puis de diriger le vaisseau… Une vraie claque qui alimente encore plus mon fantasme, je m’y croyais.
https://youtube.com/watch?v=42VA3JA4VQs%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR%26rel%3D0
– L’occasion d’aborder les missions annexes, quelques unes, comme les batailles navales, valent vraiment le coup, mais la plupart restent frappées par les syndromes Casimir et Besancenot. Mais bon, ce ne sera pas le premier jeu dans lequel je zappe la moitié des missions annexes.
-Et parce que globalement j’ai aimé cet épisode, qui est sans conteste le meilleur de la saga, j’y ai aussi trouvé plein de qualités. La première fois que j’ai vu la première ville (Boston), si dense, pleine de vie, de mouvements, j’ai aussi pris une baffe. D’année en année sur cette génération de machines on nous fait des villes de plus en plus réalistes, celle-ci vient de passer en tête. Quand Ubisoft a dit pouvoir afficher 2000 perso à l’écran sans faire tousser le moteur ils ne se sont visiblement pas foutu de notre gueule. On se retrouve au milieu de gens qui font leur vie – y a même des animaux domestiques (et sauvages) -, perdu. Du pur bonheur que d’explorer les lieux en marchants puis en escaladant partout bien entendu. Grisant.
-La première fois que j’ai escaladé les arbres, j’ai pris une nouvelle baffe. On ne se rend compte qu’une fois la manette entre les mains à quel point c’est instinctif. Dorénavant il suffit d’appuyer sur la gâchette et de donner une direction pour voir notre personnage grimper, sauter, se balancer. Génial. Mais ça pose un petit problème lors des courses poursuites à pieds, rester sur le sol en pleine ville en coursant un mec est une mission quasi impossible. La densité des lieux et son architecture combinés à une même touche pour courir et escalader font que Connor grimpe très facilement sur un truc sans qu’on ne le veuille alors qu’on cherche juste à speeder pour rattraper un type. Alors ok on peut se dire « ouais mais suffit d’escalader des trucs pour le poursuivre en hauteur justement, le mec » et ce n’est pas faux, mais moi j’avais pas envie et ça m’a bien fait chier que Connor se suspende comme un crétin dès qu’il effleure un mur ou qu’il se jette dans le foin en passant à côté alors que j’y ai pas demandé. Je suis sûrement trop pointilleux sur ce fait, ok, je vous l’accorde. Mais prout.
-Je me demande souvent si tout le monde utilise la totalité des armes présentes dans le jeu… Perso je ne dois pas en palper la moitié (mention spéciale pour les dagues à corde, c’est super cool à utiliser et pouvoir pendre des mecs aux arbres c’est tout à fait ce qu’il me manquait pour assouvir ma psychopathie). Pourquoi en mettre autant ? J’suis p’t’être le seul que ça gène après tout, j’ai la folie de jouer l’infiltration comme les développeurs nous le demande souvent à travers les objectifs secondaires de presque chaque mission…
– Les bastons sont enfin intéressantes et brutales. Fini l’ennui, les gardes attaquent à plusieurs, ils n’ont pas tous les mêmes techniques (même si le panel n’est pas très large) et le système reprend celui d’Arkham Asylum/City. C’est chouette !
-Chasser à la Red Dead Redemption n’est pas aussi intéressant que dans ce dernier, tout simplement à cause du système de visée des armes de jet. Dans le jeu de Rockstar on vise, justement, dans AC3 c’est automatisé. Ceci dit chasser à la lame d’assassin est bien trippant même si au corps à corps c’est gâché par des QTE qui rendent les choses ultra simplistes. Difficile tout de même de blâmer les développeurs qui ont eu l’idée judicieuse de mettre de la vie dans la vaste et jolie étendue de faune et de flore du jeu. Et puis ça colle bien à notre héros, Amérindien et donc chasseur. (Et les clubs de chasse c’est une bonne idée aussi.)
– Incarner le personnage sur plusieurs périodes de sa vie est toujours une chose intéressante, et excellente idée d’avoir pour la première fois en conséquence modifié les saisons. C’est assez fantastique de redécouvrir un lieu sous la neige, sous la pluie, ou en plein soleil.
-Desmond est enfin jouable pour de vraies phases de baston et d’escalade, et même de poursuites ! Pas trop tôt ! Manque de bol l’intérêt est proche du néant tant ses parties sont mal fagotées sur le plan du scénario. Les interrupteurs à enclencher dans la grotte sont une plaie aberrante tant le level design pour les trouver est une prise de tête horrible. Et puis c’est quand même un peu gros qu’il se retrouve avec son père au moment ou comme de par hasard Connor vit la même chose dans l’Animus. Depuis le premier épisode, c’est quand même dur de constater que c’est toujours les passages au présent qui sont les plus pourris et qui proposent une histoire de merde… La fin est vraiment naze. Mais bien entendu, avec ou sans Desmond, ça reste ouvert pour une suite par an… Hein Ubisoft ? Sans commentaire.
– Pas besoin d’épiloguer sur le fait que le mélange entre faits historiques, personnages ayant réellement existé, architecture détaillée de l’époque et fictions sont toujours le gros point fort du jeu depuis le tout premier épisode. Bonheur.
-J’ai apprécié l’effort sur le scénario côté Connor. Déjà il est intéressant de constater que ses origines ont une influence directe sur le gameplay. Qu’il chasse et se serve de la nature comme d’un allié parait tout à fait naturel comme je le disais. Ensuite, je vais spoiler quelques lignes : incarner le père de Connor pendant une heure ou deux au début du jeu, s’apercevoir qu’il est templier, puis incarner son fils, batard pour lequel il n’a aucune attention et qui va devenir au fur et à mesure de sa vie un Assassin, est une brillante idée. La rivalité entre les deux personnages est vraiment intéressante, voir Connor douter aussi. Connor est sans aucun doute le personnage de la saga le plus construit, le plus humain aussi. Il se pose beaucoup de questions, on le sent durant sa jeunesse facilement manipulable. A la fin du jeu (après un générique de fin interminable et inzappable, j’ai failli péter un plomb) on le voit même assister, bouche bée, à une scène de ventes d’esclaves noirs, puis participer à une discussion où finalement on nous fait comprendre que la sacro-sainte liberté qu’il cherchait à imposer depuis toujours en s’alliant avec les patriotes n’empêche pas les dérives et les manigances politiques. Dans cet épisode, ce qui est quand même assez fort, on nous fait quasiment comprendre que les Assassins et leurs motivations sont une cause perdue. Pas mal ! J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que George Washington ne soit pas montré comme un héros, au contraire il est un pion sur un échiquier manipulé par d’autres et va même se confronter à la colère de Connor suite à ses décisions d’éradication du village Amérindien qu’il a ordonné comme un fourbe. Le jeu n’est pas du tout consensuel ni même patriotique. Et c’est la première fois dans un Assassin’s Creed qu’on nous montre de front une vraie réflexion politique. C’est une voie à suivre !
– Il n’empêche que la fin de la partie scénaristique avec Connor est très mal amenée, elle arrive trop précipitamment, trop facilement et de façon ridicule. La dernière cible se fait buter par cinématique… Vous avez bien lu. Et tout le passage qui la précède est une vaste débilité où Connor fait des kilomètres à n’en plus finir avec le ventre perforé (par un bout de bois, alors qu’on se prend des balles pendant tout le jeu sans sourciller) et un filtre sur image tout rouge bien chiant. Un beau gâchis ! Je regrette aussi pas mal qu’on ne voit pas réellement la grosse révolution de plein fouet, on participe à quelques batailles clés, dans les rues on sent le peuple bouillir et de plus en plus prêt à tout péter, mais JAMAIS on ne voit finalement les gens se révolter et foutre le souk tous en même temps. Avec un moteur de jeu qui gère aussi bien les foules, c’est quand même dommage de ne pas en avoir profité !
– Assassin’s Creed 3 est un bon jeu, je le dis parce que je suis quand même vachement critique dans cette Nalyse, mais il est loin d’être le jeu du siècle et j’attends désormais au tournant le prochain épisode clé (pas celui de l’année prochaine quoi, ni celui dans deux ans, j’attends la VRAIE suite, le 4, ou genre le reboot sur la prochaine génération de machines…). Il reste pas mal de choses à explorer et à corriger pour faire ce qui serait un jeu démentiel.
– PS : Je n’ai pas joué au multijoueurs à l’heure où j’écris ces lignes, je n’exclu pas de le faire mais si quand Brotherhood est arrivé le multi représentait une vraie innovation, intéressante et fun à jouer, aujourd’hui, en se tapant un épisode par an, ben je suis lassé (je suis tout autant lassé par les modes online des FPS classiques). Et ce n’est pas avec l’implémentation de modes de jeu qui sont justement des reprises de modes de FPS online que ça va me motiver…
Les trucs à ressortir en société pour susciter de nombreux fantasmes chez les personnes de ton choix
– Le mousquet présent dans le jeu n’était en réalité utilisé que par les civils, pas par les militaires. Et on ne pouvait pas mettre de baïonnette dessus.
– Le chant des marins dans le jeu, que l’on entend parfois, est un anachronisme. Il fait référence à la révolution certes mais il fut popularisé en 1850, pas entre 1750 et 1780.
85 Commentaires
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Aaaah, toujours les bons trucs à ressortir en société !
En plus, ceux-ci feront très classe lors de ma prochaine soirée entre geeks 🙂
Seb
Assassin’s Creed 3, la nalyse
3 ans de développement…qu’es qu’ils sont marrant cher ubisoft. 1.5 ans rusher ouai. On sens constamment le manque de temps et les chose qui ont été retirer sont évidente (Philadelphie par exemple…dlc à tout les coup) sans compter la pléthore de chose qui n’ont surement pas été beta tester…genre les mission de chasse complétement buggé. 😀
Bref au final le jeu est moins peaufiner qu’AC2 sur tout les points je trouve. Après le reste je l’es dit sur le forum.
[Mon dieu je me fais vraiment violence pour ne pas parler de la technique]
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Il y a un truc qui plaît bien dans AC (celui-ci en particulier), c’est l’attention portée à certains détails. Par exemple, lorsque l’on est contre un mur dans un angle, si notre cible se rapproche, Connor s’appuiera davantage contre le mur, en cachant sa tête légèrement en arrière, alors que si la cible s’éloigne, il n’hésitera pas à se pencher carrément en avant pour l’observer. Ça se fait automatiquement, c’est inutile, mais super immersif et classe.
Dans le même ordre d’idée, j’aime bien le fait que l’on puisse voir en permanence les armes que l’on a sur soi,… sur soi (et pas seulement au travers d’un inventaire). Ou encore le fait que l’on puisse se rappeler en permanence qu’il y a un bug qui nous bouffe nos flèches, parce qu’on voit notre carquois vide… 😀
D’ailleurs, c’est quand même un comble d’avoir des détails pareils d’un côté, et de l’autre, les absurdités au niveau de la transition cinématique/jeu dont tu parles K.mi. A ce propos, il me semble que si on change de tenu, dans les cinématiques, elle ne change pas…
Pour ce qui est des batailles navales, moi aussi j’ai adoré, mais j’émettrai quand même un petit bémol, c’est la lenteur des déplacements. D’accord, on est sur l’eau, l’inertie n’est pas la même. Mais j’ai trouvé que c’était quand même bien casse couilles par moment quand on veut se positionner correctement pour tirer sur un autre navire. Il faut parfois trois plombes et quand on y arrive enfin, faut pas qu’une vague vienne se mettre entre nos boulets et le navire, sinon on est bon pour recommencer…
Sinon, il a un truc qui me choque toujours autant, c’est cette impression que tout ce qui a trait à Desmond est bâclé, fait à la va-vite. C’est quand même incroyable d’avoir d’un côté Connor avec des déplacements ultra-réalistes (au sol, dans les arbres, sur les falaises, etc.) et de l’autre, Desmond qui a des mouvements franchement bizarres. On est quand même dans le même jeu là, mais on dirait qu’ils ont pas utilisé les mêmes techniques pour les déplacements des deux perso. Et aussi, la partie avec Connor est hyper détaillée graphiquement, alors qu’avec Desmond, c’est simpliste, sans détail, presque mal fait.
(Et oui, il me semble bien que Desmond à encore change de tête… lol)
P.S: La scène avec Connor sur la petite barque, j’ai pas non plus réussi à la reproduire…
Assassin’s Creed 3, la nalyse
P’tain, avec toutes ces critiques, on pourrait croire que c’est moi qui a rédigé le test… 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@Isaac Dans les deux premiers, les scènes avec Desmond étaient déjà ultra bâclées et insipides à souhaits… ce qui renforce d’autant plus mon aversion pour toutes ces conneries autour de l’Animus. Sans, ils ne se seraient pas emmerdés à pondre des pseudo-niveaux jouables ridicules dans le présent, et le jeu en serait sorti grandi.
L’Animus, c’est ce qui gâche le plus le jeu je trouve, du moins visuellement et ludiquement parlant… après niveau scénar’, peut-être que ça apporte des trucs.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Oui, mon commentaire valait pour tous les épisodes.
Sinon, moi je persiste à dire que l’Animus c’est pas une connerie. 😀 Ils auraient très bien pu ne pas faire de niveaux jouables dans le présent et quand même utiliser l’Animus. Ou, encore mieux, ils auraient pu faire des niveaux intéressants et cool à jouer… C’est pas de la faute de l’Animus, plutôt celle des développeurs qui l’on mal exploité. 😀 L’idée de base est bonne (selon moi), c’est ce qu’ils en ont fait qui est pas terrible.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
* C’était d’ailleurs même pire dans les deux premiers !
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Je suis pas d’accord, les séquence de l’animus du 2 sont bien mieux que celle du 3 qui sont tout simplement nul à chier, mal agencé et inutile.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Dans le 2 ça sert à rien aussi de te balader dans le présent à la villa, alors que là pour une fois tu fais vraiment des choses avec Desmond. Des choses bidon qui n’apportent rien certes, mais des choses 😀
Sinon c’est rare quand les gros blockbusters arrivent à être finis. Halo par exemple, y a pas un seul épisode pour lequel ils ont réellement eu le temps de le finir. C’est toute la difficulté de faire des jeux AAA, y a un délai, y a des idées, y a énormément de gens qui bossent dessus, faut garder une cohérence entre tous et gérer le temps imparti. J’pense que Producer c’est le métier le plus difficile sur les AAA. Donc en soi je comprends leur douleur mais au final ça fait chier en y jouant, c’est frustrant, donc prenez une année de plus et faites pas chier ! (Je m’adresse aux grandes instances, parce que j’pense qu’au développement tout le monde serait ravi de pouvoir finir de développer correctement son jeu.)
Ah et moi j’ai trouvé ça réaliste justement le coup du bateau « lent », faut alterner entre grandes et petites voiles, ça reste super jouable et ergonomique et tu sens bien le poids du bateau, t’es aux commandes d’un putain de navire du XVIIIème siècle quoi. C’est pas un hors bord 😀 Y a plein d’idée sympa en plus, le coup des coups de vent, les vagues à gérer en pleine tempête etc. J’ai vraiment adoré ces passages.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Oui c’est vrai, ceux qui dirige les éditeurs et ou/lead producer aujourd’hui en ont rien a branler du jeux vidéo. Eux ce qu’ils veulent c’est de faire un jeu qui va attirer la plus large audience et faire des thunes.
Mais aussi si tout ces jeux AAA ont des fin ouvertes c’est biens pour une raison…pouvoir épuiser la franchise jusqu’au bout.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Justement c’est pas les développeurs mêmes qui décident non plus ce genre de trucs. Patrice Désilets s’est tiré d’Ubisoft après avoir créé Assasin’s Creed, c’est pas pour rien. Il voulait dès le départ en faire une trilogie, mais pas un épisode par an… Enfin bon, c’est une industrie, on le sait tous, c’est pas comme si ça surprenait quelqu’un.
Mais en étant un peu plus intelligents ça coûte rien de faire des fins chouettes. Et sans empêcher les suites. GTA en est un bon exemple. D’autant qu’Assassin’s Creed a un vrai univers, immense et exploitable de partout. C’est ça qui fait la diff’, ça repose sur un univers. Et quand t’as un univers aussi vaste, rien ne t’empêche de faire plein de bonnes histoires dedans, qui se terminent vraiment chacune.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
D’ailleurs, Ubisoft s’est dit intéressé par le rachat de certaines franchises de THQ, qui va mal.
… Ce serait marrant qu’ils rachètent celle de Désilets. 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Y’a quand même des tas de points négatifs sur le jeu.
Les inventaires qui disparaissent, les tenues qu’on ne peut pas voir dans les boutiques au moment de l’achat et qu’on ne peut pas changer ailleurs que dans les boutiques (moi elles n’apparaissent nul part chez moi) et qui de toute façon ne changent pas dans les cinématiques.
Tout le carnet dispo à la villa pour envoyer des convois commerciaux ne sert à rien, c’est long c’est chiant et ça rapporte pas assez pour qu’on prenne la peine de le faire.
Pour la chasse, il suffit de courir sur l’animal ou au pire de prendre son arc alors à quoi servent les appâts ou les collets (ceci dit vu qu’ils disparaissent c’est pas plus mal qu’ils servent à rien).
J’aimais bien faire prospérer la villa d’Ezio je trouve qu’on en retirait beaucoup de bénéfices alors que là faire prospérer le domaine prend beaucoup de temps pour pas grand chose. Car pouvoir faire fabriquer des meubles pour les vendre dans un convoi merci.
Je parle même pas des gens qui apparaissent ou disparaissent à 5 mètres devant nous car l’affichage est à la ramasse pour pas provoquer Walid.
Le système des sous-terrains est pas mal pensé pour justifier les entrée des déplacements rapides mais franchement les labyrinthes et les énigmes à la con ça va bien 5 min.
Je vois vraiment pas le plaisir de se déplacer dans les arbres. C’est comme l’escalade des arbres qui servent de points de synchronisation. C’est toujours exactement le même arbre à synchro. J’avais l’impression de jouer à AC1 à escalader toujours la même chose.
Les batailles navales sont bien foutues ok mais elles servent à quoi ? à faire des missions annexes sans bénéfices.
Pour ce qui est de l’infiltration moi je trouve que c’est une blague. Tu dis qu’ils la suggèrent sans jamais l’assumer je pense qu’ils ne savent même pas ce que c’est que l’infiltration. Tu peux te cacher à 10 cm d’un mec accroupis dans les herbes hautes où tout le monde devrait te voir par contre parfois des régiments entiers de tirent dessus alors que ta réputation est incognito. Et puis c’est toujours pareil avec notre tenue d’assassin hyper discrète et notre tête d’indien on est grillé de A à Z mais bon.
Et ouai les phases de Desmond sont un peu mieux mais toujours aussi fades. J’ai voulu mourir en faisant celle à Rio qui était toute bugguée chez moi.
Et perso je trouve le personnage de Connor complètement neuneu je préfère 100X Ezio et surtout Altair.
Bon je suis d’accord tu dénonces pas mal de trucs dans l’article et même si moi aussi je suis accroché à ma manette devant ce jeu en ce moment je te trouve quand même super positif par rapport à l’amas de défauts.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
A propos des arbres pour la synchronisation, il doit y en avoir maximum quatre (similaires) dans tout le jeu, en considérant la taille des maps, je trouve qu’on pourrait faire pire…
Et concernant l’intérêt des batailles navales, si on raisonne comme ça, on pourrait aussi se demander à quoi ça sert de jouer aux jeux vidéos, à quoi ça sert de venir écrire un truc sur Polygamer, ou à quoi ça sert de mater des films d’action, non ? 😀
Sinon, à propos de l’infiltration complètement naze, une fois (et même deux en fait), j’étais sur la mat d’un bateau et je tombe avec mes lames sur le garde en dessous et le tue net. Bah je me suis fait repérer par les deux autres seules gardes à l’autre bout du bateau (vraiment à l’autre bout), avec le dos tourné !, et un amas de caisses qui bouchaient leur champ de vision (s’ils avaient été orienté dans ma direction)… Plutôt chiant.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@Toma : Les défauts dont tu parles et dont je n’ai pas parlé (les arbres, les batailles navales) c’est parce que c’est toi qui trouve que ça en sont, moi pas du tout, je te trouve déraisonné (pour les batailles t’en as deux ou trois belles dans le scénar’, après comme Issac le dit si on va par-là, à quoi ça sert de jouer au jeu, pour les arbres ton argument je le trouve ridicule mais t’as le droit de pas aimer, les goûts et les couleurs tout ça). Pour l’infiltration ça rejoint ce que je dis mais formulé autrement, qu’on puisse se planquer dans les hautes herbes ne me dérange pas, dans Splinter Cell t’es bien dans l’ombre à 2 mètres du mec avec tes lunettes fluo vertes phosphorescentes à entasser des corps en pile s’ils t’ont vu, ça ça dépend de comment tu joues. La tenue etc ce ne sont que des détails, absurdes certes, mais qui ne gâcheraient pas le jeu si on pouvait jouer l’infiltration de façon 100% ergonomique.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Petite question:
Sinon, deuxième spoiler, mais ça risque de spoiler aussi ceux qui l’on finit en fait…
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@K.mi : J’ai pas dis que c’était un jeu de merde, loin de là. La preuve j’y joue et pas juste pour essayer. J’ai fais tous les AC et j’aime vraiment bien la série. Je trouve juste qu’à te lire t’es un peu trop enthousiaste sur cet épisode. Après oui, heureusement que tous les gouts sont dans la nature. C’était juste pour prévenir nos millions de lecteurs (car oui tes articles fédèrent souvent des millions de gens) que ceux, comme Fylo, qui ont eu du mal avec les AC ne seront pas plus séduit par celui-là que par les autres, car on retrouve pas mal de défauts des épisodes précédents.
Pour les batailles navales je suis d’accord avec toi mais c’est pas non plus trop demander que ça serve à quelque chose (dans le jeu pas dans la vie). Genre une fois une route commerciale entièrement débloquée, des revenus qui tombent tous les 30 min par exemple (comme pour les boutiques rénovées du 2). Je trouve pas ça « déraisonné ».
Et pour la comparaison avec les lunettes de Sam tu marques 1 point. (même si mon jeu préféré c’est Hitman pas Splinter Cell)
Assassin’s Creed 3, la nalyse
http://forums.ubi.com/showthread.php/726389-Assassin-s-Creed-III-Thanksgiving-Patch-Spoilers-Forums
Une centaine de bugs corrigés, et ils ont trouvé moyen d’oublier le bug des consommables qui disparaissent (en tout cas, je l’ai pas vu).
Par contre, le retour de la capuche, c’est une bonne chose. Surtout depuis qu’il a sa coupe de cheveux de merde…
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Pour ton premier spoiler Isaac, je ne me souviens plus s’il y a une durée affichée mais ça m’a choqué aussi, j’en parle dans la nalyse, le mec il fait toute la map à pieds en boitant avec son ventre en sang, ça dure super longtemps.
Et sinon Toma021 je ne me trouve pas « trop » enthousiaste, c’est pour moi le meilleur épisode de la série. Ca ne l’empêche pas d’avoir des défauts. (Après si c’est Fylo qui joue t’façon il aimera jamais, il a une dent contre la saga :D)
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@isaac : Pour ton premier spoil, non ils se sont pas plantés. Et c’est moi qui les défends maintenant. Il saignent dans la poursuite jusqu’au bar/taverne. Mais l’affichage des 6 mois après c’est quand il creuse dans le domaine. Et là y’a plus de sang mais il a l’air d’avoir toujours mal.
@K.mi : je viens de finir le jeu et juste : lol. Je comprends Fylo de plus en plus. Pour moi c’est vraiment pas le meilleur. D’ailleurs à part la chasse je retire pas grande satisfaction du jeu. Au moins on peut espérer que ce soit le dernier de la série.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
T’es malade (ou naïf comme dirait Walid), ce sera jamais le dernier !
Et si c’est pas celui-là le meilleur pour toi, c’est lequel ? Parce que niveau fin et purement niveau fin jusqu’ici y en a pas un qui surpasse l’autre, elles sont toutes assez ratées.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Disons que les fins du 1 et du 2 sont mieux à mes yeux mais c’est toujours plus facile de faire une fin qui reste en suspend car on sait que y’a une suite. Plutôt que de faire une fin qui est censé en être une définitive. Et du coup je trouve que celle ci est quand même bien moisie. Et je suis pas sur qu’il y aura vraiment un 4. Peut être des 3.1 3.2 comme brotherhood et revelations ou pourquoi pas un rebbot un jour car je suis pas complètement naïf. Mais là en l’état je vois pas trop le 4. Après je me plante peut être et je m’en fous. Je dis juste que j’ai été super déçu et que pour moi le 2 est vraiment plus prenant. Y’a que le contexte du 3 qui est sympa. Les Etats Unis sauvages, la chasse, les décors variés. Mais niveau missions, histoire, et à côté (genre développement du domaine…) j’ai préféré le 2.
Et y’a vachement plus de bug dans celui là. J’en parlais à Tso’ hier, je suis tombé dans un rocher en pleine chasse (bloqué dans un écran gris). A l’inverse, une cible que je poursuivais a disparu en tournant derrière une maison (du coup j’ai raté un assassinat), j’ai fais un salto avant avec l’aquila sur la mer, je suis mort en montant un rebord car j’ai rebondi super haut et mort en retombant, y’a un bar où quand on parle à nos recrues on était tous assis à côté des chaises dans le vide. Des trucs cons mais je le trouve vachement moins bien fini. Ceci dit, dans révélation j’ai pas pu faire les mémoires de Desmond car elles freezaient…
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Bah moi je préfère, mais alors puissance 1000, l’histoire de Connor beaucoup mieux écrite même si pas encore au top, et j’ai trouvé ce 3 vraiment plus prenant. Comme quoi. Et niveau fin franchement comment elles étaient pourries celles du 1 et du 2… Celle du 3 côté Connor est mal amenée mais au moins plus intéressante (celle de Desmond c’est de la merde).
Je suis d’accord sur le fait qu’il est beaucoup plus buggué par contre. Enfin bon j’ai déjà dit tout ça dans ma nalyse.
Et sinon niveau suite peut y avoir de tout, aussi bien des 3.2 que du 4, du spin-off ou du reboot, l’univers est tellement vaste que tout est possible sans même perdre une once de cohérence.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@ K.mi et Toma : Moi je parle des missions après les crédits, donc une fois qu’on a complétement fini le scénario et qu’on peut rejouer avec Connor. Il y a deux missions accessibles l’une après l’autre (avec le point d’exclamation). Si on peut vraiment appeler ça des missions… Et dans la deuxième, chez moi Connor était plein de sang.
Mais maintenant que tu le dis, Toma, je me rappelle effectivement que les 6 mois de plus c’est quand il creuse dans le domaine, et donc, il se passe bien au minimum 6 mois entre la mission dont je parle et sa blessure. Pourtant, elle semble toute fraîche…
Ou alors c’est juste un bug d’affichage. Ça me fait d’ailleurs penser que le filtre rouge (tout moisi) de la mission où, il est resté pour la mission suivante. Mais quand ça m’est arrivé, je ne savais pas que c’était un bug et du coup je trouvais ça complètement incohérent (et pète couilles)…
Assassin’s Creed 3, la nalyse
J’avais pas fais cette mission d’après fin. Mais oui en effet il est plein de sang. LOL. ils sont fort quand même les gars pour pas se rendre compte de ça.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
SPOIL
Le jeu a été finis à l’arrache.
FIN DU SPOIL
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Lol, j’ai pas voulu le dire, parce que j’étais sûr que tu t’en chargerais. 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
C’est là où Connor voit des esclaves noirs se faire vendre et tout. Et y a un machin très bizarre d’ailleurs, on entend le mec de l’animus parler et y a des missions annexes avec des points zarbi à retrouvé. J’ai trouvé ça chiant j’ai rien fait.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Ouais, c’est là. On voit clairement sa blessure à 24min35: http://www.youtube.com/watch?v=NAWjhKHwGTA&feature=player_embedded.
Les trucs zarbi dont tu parles, je les ai tous ramassé. 😀 Tu veux que je te dise ce que c’est ? Peut-être que ça te motivera à les prendre (ou pas). Moi j’ai trouvé l’idée assez cool.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
se jeux et tous simplement plein de bug de merde et ces tous simplement casse couille de dépenser 70 pour des jeux pleins de putin de burg
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Ton message est tout simplement plein de fautes de merde et c’est tout simplement casse couilles de lire des messages plein de putain de fautes…
P.S: Et faut pas être très malin pour acheter des jeux à 70€ aujourd’hui. 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@Isaac : Je veux bien que tu me dises ce que sont les trucs zarbi ouais, en cachant ça sous la balise spoile 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@K.mi :
Assassin’s Creed 3, la nalyse
http://www.spi0n.com/le-zap-de-spi0n-com-n144/
A 1min50 y’a un bug marrant
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@Isaac : Ah ok. Mouais en fait je m’en fous 😀 Mais l’idée est sympa.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Super LaNalyse , et les commentaires .
Pour ma part j’ai adoré le 2 et si le 3 « navet » (¿) pas été aussi buggé .. .
Bref je suis déçu car le 1 j’ai pas eu le temps d’y jouer (blundle acR+Ac) ,le 2 fini juste a 87% (le premier auquel j’ai joué [(acheté avec ma PS3 il y a 2/3 ans et je pensais que c’etait le plus rescent avec AcB)] brotherhood =jamais joué.. . Et Revelation je l’ai trouvé chiant O_o » en même temps je partais de loin ^^Mis appart le muli que j’ai adoré. alors depuis 6 mois ,plus je sais que je vais m’investir dans Un jeu en plus de Gt5 et MetalGearSolid.. . Et ça depuis castor of illusion sur megadrive .. .
Je garde le missions corsaire pour la fin comme récompence parce la; je voulais avoir mon 1er trophée platine
Et bah nan j’ai du rejouer un souvenir pour valider une quête de mission anexe .
J’ai eu le trophée mais il a disparu je suis a 100% pourtant .
Il est 6h30 jsuis naz p’t’etre que demain j’aurai envi de le recommencer mais la j’suis juste déçu alors stop .pour moi c’est du gachi faire a l’emporte-piece un jeu qui aurai pu etre Le jeu si pofiné ,bien ecrit ,codé consciencieusement soit disant depuis trois ans ok mais la c’est juste honteux de rendre une tel copie bien que j’aime le concept je ne peux que etre déçu
De tout ces bugs repport et autres anomalies que je lis ici et la .. . Ayant cru naïvement que j’étais le seul pendant trois j’ai joué un truc comme 20h pour trouvé ou j’avais merdé
En plus des missions qui s’afichais pas et que je pensais que c’était normal , la tenue les convois undefendable .l’etui,la liste des gents extraordinaire qui reste + ça +ça +ça .ça fait beaucoup .et pour le coup si eux avaient ete METICULEUX on en serai pas là .desolé
allé j’vais m’calmer
Assassin’s Creed 3, la nalyse
On t’a reconnu K.Mi, t’aurais dû mieux camoufler ton pseudo.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Je ne sais pas pour les autres, mais moi j’ai rien compris à ce que tu racontes… faut dire que les trouzemille fautes et la ponctuation freestyle, ça n’aide pas.
En gros t’es dég parce que t’as pas un un trophée Playstation à cause d’un bug ??
Assassin’s Creed 3, la nalyse
En gros, bon jeu mais buggé, du coup pas content.
Par contre, la partie sur quels anciens AC il a pu expérimenter me laisse plus songeur.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Et c’est pas moi, en atteste le style et le fait que j’ai joué à AC3 sur 360 et que j’ai fait tous les autres AC etc et aussi que je t’emmerde.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Docteur K.mi et mister Mi.K
T’es schizophrène, c’est pas grave, ça arrive à des gens très bien.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Desolé pour les fautes et la ponctuation Free desolé pour la longue plainte
Et oui t’as tout compris, je suis déçu d’avoir un trophée buggé
Oui j’ai joué a AcR en reseau oui je prefere le 2 Sur lequel je me suis expérimenté ^^et qui lui n’en a pas bref Oui bon jeu mais buggé et je regrète aussi; le gameplay infiltration light , le cheval qui bloque sur des petits rochers et qui ne peut galopper en ville ,les squelettes d’ours minuscules,les portes et fenêtres ouvertes pas assez nombreuses (a mon goût )
Les barques ou canots inutilisable ,comme dit dans le sujet la touche r1 sensible
le statut incognito « instable ».plus ce que j’ai dis plus haut et ce que j’ai certainement oublié.mais encore une fois Oui j’aime ce jeux et beaucoup de chose m’ont plu.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
En fait, Assassin’s Creed c’est le FIFA du jeu d’action/aventures… un bon jeu frustrant à cause de ses nombreux bugs.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
+1
mon souci était en fait un bug de plus.
ayant eu le trophée a 100% du suivi de progression et non de l’adn ça me l’a enlevé.. .
je fini le jeu ,tout va bien ca me donne « méticuleux » (ADN a 100% ) et platine
Donc en plus du bug y’à l’incoherance du nom de trophée qui m’a induit en erreur
Pour preuve le soft (aussi) s’est planté ^^
Assassin’s Creed 3, la nalyse
LEL
Just finished this game. It was severely disappointing, I can’t even say it’s especially bad, because it’s not, it’s just really mediocre, I’d give it a 5/10.67.
But what’s bothering me is a lot of the decisions made by the developers, I would honestly love to sit down next to the dev team, get to a really boring and badly designed part and just stop and ask,
« Why did you think this was a good idea? Who was telling you this was fun? » and I don’t even mean that maliciously, I genuinely want to know WHY.
It just feels like it wasn’t playtested by anyone who gave a shit, I can FEEL where content was cut. For a game with « Assassin » in the title, there’s almost no assassinations, and the ones that are there never felt like they had a lot of weight to me, nor do they really feel like I’m the one assassinating the character, the story is killing them. The AI is dumb as ever, and the ending just feels like they haven’t been planning their overarching story at all and just tacked something on and it doesn’t feel natural.
And whoever paced this game out needs to never be allowed to develop anything ever again, the pacing is so fucking atrocious I can hardly believe it, and it only has one twist payoff, which didn’t need to be as drawn out and elaborate as it was, and the visual was garbage, all this fucking low poly. Fuck this shit nigga’s.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Elle est bonne celle-là, un avis en Anglais et c’est même pas du spam…
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Je pensais que tu m’aurais reconnu, j’ai laissé un indice à la fin 😀
Quoi que c’est la planque parfaite je ne fais pas de faute en anglais.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
C’est clair, tu devrais commenter exclusivement en anglais, on te comprend mieux sans les fautes. 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Haha c’est vrai qu’avec le low poly j’aurais du m’en douter mais je m’attendais tellement à ce que ça soit du spam que j’étais trop surpris pour faire attention 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Mais comment c’est possible de faire moins de faute dans une langue étrangère que dans sa langue natale?
t’es ricain en fait Walid?
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Non c’est juste que le français je l’écris presque qu’exclusivement sur 2-3 forums de jeux vidéo et le reste du temps c’est de l’anglais. Donc ouai j’ai jamais pris la peine d’essayé de l’améliorer, je m’en tape un peu. 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Tu remplis tes chèques en Anglais aussi ? 😀 Et la paperasse ? On a tous de la paperasse.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Pour le peu que j’en reçois, c’est ma meuf qui s’en occupe des papiers administratif, pas que ça à faire je suis occupé moi avec toute mes simulation de physique sous rayfire. 😀
Et j’utilise jamais de chèques.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Bah il serait temps… ne serait-ce que pour financer nos ambitions de conquête du monde.
Tu veux pas devenir notre mécène ?? 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Faut demander ça à sa meuf. C’est elle qui a le carnet de chèques.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Pff c bien c’que j’pensait un énième blog pour pseudo geek bobo
Presque intello ,qui se fond des papouilles et tjr pret a tombé (a brats racourci)
Sur les nouveau venu .la culture du bizutage je pense
Lamentable
Les mec ils racontent leur Life pis t’a les ss fifres ki la ramènent
Croire que vous connaissez pas msn fB vous savez les trucs de nul pour les nuls
Sinon ya skype ^^ mais faut etre ami c’est vrais et jovial et avenant comme vous êtes .. .
Ça doit pas vous venir a lesprit
A fli géant Continuez a vous faire des bisou les filles
Décidément y a qu’en France que je vois ces attitudes typiquement française pour le coup.
J’ai fais plein de fautes pour ceux que ça intéresse .excusez mon iPad qui en a corrigé plein .
Enfin si l’un d’entre vous se croit Plus intelligent beau riche que moi ..cela doit sûrement etre le cas .juste sachez que je ne manque de rien une femme qui s’occupe très bien de moi et de ma paperasse des amis et une famille aimante
Sur ce bonne fin d’année bonne fête et si je peux vous souhaiter pour 2013 ,
Lamour et l’harmonie
Ps je ne reviendrais plus sur cette page
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Le mec il nous parle de ses amis sur Skype, de sa femme, et de sa famille aimante et il nous reproche de parler de notre vie après… je rêve.
M’enfin, que tu décides de revenir ou non, perso moi je m’en fou. Polygamer c’est un état d’esprit. Faut aimer venir parler de tout et de rien, troller, se faire basher et basher les autres. Si t’adhères pas, ça ne sert à rien de venir chouiner… tu vas voir ailleurs (on ne cours par après les chiffres).
Et pour info, on ne s’amuse pas à tomber sur le premier venu pour le bizuter. C’est juste qu’on tombe sur le premier venu qui écrit avec tellement de fautes qu’on ne comprend plus ce qu’il dit (parce que très honnêtement, ton premier commentaire c’était une plaie à lire). Si t’arrives pas à comprendre ça, c’est ton problème. Mais tu sais, l’orthographe et la grammaire c’est important dans la vie… et pas seulement pour commenter des articles sur le jeu vidéo.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
« A fli géant ». 😀
Moi je trouve qu’il a un style qui ressemble à celui de Walid… 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Moi j’ai rien compris depuis le début mais le A fli géant ça m’a tué. 😀 Je pense qu’on va le réutiliser.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Le tout, ça va être de pas le galvauder à l’utiliser à tous bouts de champs.
Un jeu « a fli géant » ne doit être vraiment que la pire des raclures, pas simplement un bon jeu un peu buggué. Sinon on va l’utiliser 4 fois par jour et on va s’en lasser rapidement.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Je n’arrive décidement pas à comprendre comment ce jeu peut être autant encencé… C’est de loin le pire des AC et l’un des jeux les plus pitoyable auquel j’ai « joué ». Il se résume à suivre machin d’un point A à un point B, appuyer sur une touche, regarder des cinématiques. Sans compter les innombrables bugs.
Fini les tactiques d’approche par les toits, fini la jouissance des combats des opus précédents. Comment peut on comparer ce gameplay à celui de Batman arkham city ??? Ici on ne contrôle rien, on appuie passivement sur un ou deux bouton.
Un assassin sans déconner ? Parmis les missions on doit ramener des cochons dans leur enclot, aller cueillir des fleurs ou des plumes, poser des collets, distribuer le courrier, crafter de la liqueur ou des tonneaux… C’est sûr qu’un cerveau est optionnel pour le coup.
Tout est basé sur l’histoire mais elle est insipide, sur l’environnement réaliste mais il est bugé et poussif. La neige c’est joli et c’est bien fait, il marche difficilement dedans, mais sans déconner quand il faut traverser la carte j’en ai rien à secouer. Je pourrais continuer longtemps et vous sortir une cinquantaine d’arguments qui font de ce jeu une daube absolue.
J’ai passé des centaines d’heures sur les AC et je partait avec un appriori très favorable, mais là vraiment ils ont tout saboté de façon incompréhensible.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@momo : On est bien d’accord
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@Toma021 : oui, toi tu es d’accord, et d’ailleurs je te rejoins sur tes analyses. Mais ce n’est pas le cas de la majorité à commencer par K.mi (la comparaison avec Batman ça m’a vraiment tué).
C’est ca qui me dépasse, et entre autre il est noté 18/20 sur jeuxvideos, 8/10 sur gamekult… Pour ne citer qu’eux. Il y a qq chose qui m’échappe… Ubisoft a dû les payer c »est pas possible.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Ha bah perso j’aurais bien aimé être payé mais ils savent à peine qu’on existe donc bon 😀 Et je persiste, c’est le meilleur épisode de la série. Ca ne veut pas dire qu’il n’a pas de défaut, loin de là, et on ne peut pas dire que ma nalyse en fait abstraction… Moi ce qui m’étonne énormément c’est que ce soit visiblement cet épisode qui fasse le plus débat sur internet alors que Revelations était une arnaque incroyable…
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Je comprends que l’on puisse ne pas aimer le jeu. Il est pas parfait, c’est sûr. Mais quitte à le descendre et à dire que c’est de la merde, tu pourrais au moins le faire avec un minimum d’objectivité et de bonne foi. Parce que là, niveau mauvaise foi, c’est difficile de faire pire… 😀
Déjà, à part peut-être au niveau du scénario, je serais curieux de savoir en quoi il est pire que le premier AC ?
Ensuite,
C’est clair que si tu ne considères que les petits missions annexes pour juger de la qualité du jeu, ça ne va pas voler bien haut…
Les missions principales, beaucoup mieux, avec un minimum de tactique nécessaire si on veut réussir à avoir une sychro à 100%, tu en fais quoi ?
Assassin’s Creed 3, la nalyse
De toute façon cherchez pas, c’est moi qui a toujours eu raison : Toute la série est moisie ! 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
C’est toi qui es moisi ! 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
@isaac : je ne suis pas venu pour troller je ne rentrerai donc pas dans ce jeu.
@k.mi : merci pour ta réponse, c’est vrai que ca c’etait deja bien dégradé sur revelations.
je ne cherche à convaincre personne , peut etre essayer de comprendre mais surtout a exprimer ma frustation et ma profonde décéption.
Avec altair et ezio j’etais acteur de ma facon de jouer, et quelle jouissace d’enchainer des actions memorables. Mais la je ne suis que le spectateur de la prétention des auteurs. Ils ont oublié qu’un jeu c’est fait pour prendre du plaisir.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Lol. C’est sûr, c’est plus facile de sous-entendre que je fais le troll pour éviter de répondre, que de justifier ses arguments transpirants la mauvaise foi… et donc injustifiables.
Mais c’était prévisible. 😀
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Pourquoi serais-je de mauvaise foi ? Je n’ai pas l’intention de me justifier ni de te convaincre (convaincre de quoi ?).
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Il ne s’agit pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. Chacun à son propre avis sur le jeu.
Et il ne s’agit pas non plus de te justifier, mais plutôt de justifier tes arguments. Parce que moi ça me pose aucun problème que tu aies un avis différent sur le jeu, par contre, j’aime pas trop quand on affirme qu’un jeu est merdique (dans l’absolu en plus) en étant très malhonnête sur les raisons de cette affirmation.
Alors justement, pourquoi serais-tu de mauvaise foi ? Je pense que tu le sais très bien (notamment parce que je l’ai expliqué plus haut, en partie), mais que tu ne veux pas le reconnaître.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Putain AC4 vient d’être confirmé. Ils n’auront pas mis longtemps à se faire du fric sur une licence qui est finie selon l’histoire.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Parce qu’ils veulent exploiter les bataille naval qui était un des seul bon point d’AC3 (on va dire le seul bon point) , donc on va ce retrouver au caraïbe et sur la cote de la Floride, ambiance pirate quoi, bien plus intéressant que le setting d’AC3 nul à chier qui n’as même pas été traiter comme il ce doit, ça puait le MuH american PRIDE.
Sans parler que leur révolution était complétement insignifiante dans le contexte de l’époque, c’était juste une bande de paysan, manipulé par une bande de landowner, qui ce révoltais contre les taxe, au final ils ont gardé les même personne en charge, la seule différence c’était que les taxe ne venait plus de la « monarchie » (et encore les taxe était un prétexte).
L’idée de républic à été volé de philosophe européen, et même avec ça, ils n’ont pas donné le droit de vote à tout le monde, c’était une élite qui votait pour une élite….WOW quelle révolution dis donc.
Contrairement à la révolution Française qui a vraiment été significative, elle ce passait dans un pays vraiment important dans le contexte de l’époque, elle a forgé toutes les idéologie moderne que l’ont connais encore aujourd’hui: Nationalisme, conservateur, libéral, socialiste. Même l’idée d’extrême droite et d’extrême gauche viens de l’assemblé national de l’époque. Bref elle a considérablement influencer le monde .
Faut vraiment être un Américlap complétement délurer pour croire que la révolution américaine a été importante de quelque manière que ce soit dans le contexte de l’époque.
Sans parlé de leur héros national trop dark « George Washington » qui a attaqué un camp français a noël et exécuté les prisonnier, ou c’est rendu 4 fois comme une merde au patrouille française en sous effectif après avoir lamentablement échoué avec ces embuscade de tarlouze.
Ce gros pavé pour dire que la France et l’Angleterre sont une mine d’or niveau histoire et qu’il y plein de setting dans ces 2 pays qui pourrait déchiré, donc Ubi ils serait peut être temps de nous proposer quelque chose d’intéressant plutôt que de recycler vos ancien asset pour faire un rapide cash in…
Assassin’s Creed 3, la nalyse
D’ailleurs le Assassin’s Creed Black Flag qui s’annonce encore plus « j’ai rien à raconter » que l’épisode Revelation, sortira sur PS4/Xbox 3… donc ça sent à plein nez le downgrade de porcs.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
ça sent surtout le flop de porc. En tout cas ça sera sans moi. J’ai vu aucun intérêt aux missions de pirates alors baser le jeu là dessus sans avoir d’histoire potable non merci.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
D’ailleurs le trailer viens d’être leaké. http://www.youtube.com/watch?v=iW1rapFNwqQ
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Je suis en train de faire le jeu là, qu’un pote m’a prêté.
J’en n’attendais pas grand chose, dans la mesure où je ne suis pas fan de la série. Mais je voulais vraiment voir le gameplay bateau, pour me faire une idée de ce que pourra être Black Flag (enfin un jeu de pirates, je ne vais pas l’ignorer parce que c’est un AC).
Je suis encore loin d’avoir fini le jeu, mais pour le moment j’aime plutôt.
Bon, je passe le prologue qui n’en finit plus et que, perso, j’ai trouvé un peu chiant comme la mort (à part la surprise de fin de prologue, qui est bien trouvé même si je m’étais fait spoiler avant et donc, ne me concernait pas). Une fois dans la peau de Connor, c’est tout de suite bien plus kiffant (ne serait-ce que pouvoir se déplacer si aisément dans les arbres… j’adore !).
Alors ça reste un Assassin’s Creed, avec tous les boulets que la série se trainent depuis toujours, mais c’est suffisamment dépaysant pour qu’on passe ses nombreux défauts.
Là, après plus de trois heures de jeu, j’ai enfin pu sortir en bateau (deux missions, la mission tuto comprise). Et franchement, c’est vraiment le pied ! Je trouve que les développeurs ont réussi un truc assez sensationnel avec cette vue depuis la barre.
C’est suffisamment manoeuvrable, et en plus t’es bien dans l’ambiance avec tous tes hommes qui s’agitent sur le pont.
Du coup, j’ai encore plus hâte de tester Black Flag… en espérant que le côté piraterie l’emportera sur le côté Assassin de l’Anus… oup, Animus.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Ah, et j’ai oublié de dire : Dieu comme c’est laid !
Je ne sais pas si c’est la PS3 qui est à la ramasse par rapport à la 360, ou si c’est autre chose, mais limite je le trouve moins beau que les deux premiers.
Là le paysage est chouette, tu t’attends à vivre des moments de ouf, et au final c’est toujours gâché par un espèce de voile brumeux tout moche, des textures dégueulasses et un clipping de malade mental (les PNJ qui pop-up à trois mètres de distance).
Ça me rappelle le Vésuve, dont j’ai fait l’ascension quand j’étais plus jeune : Deux plombes de grimpette sous un soleil de plomb. Et arrivé en haut, la super vue sur la baie de Naples que t’attendais à voir, se transforme en un gros nuage marronnasse qui laisse à peine entrevoir la ville.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Bonjour,
j’arrive tard mais j’ai mis du temps à me mettre à ce 3eme opus de AC, et juste… réapprenez à coder ou jsais pas quoi, je m’y connais pas tellement mais pas besoin pour voir que les bugs graphiques sont juste hyper présents dans le 3 alors que bcp moins présents dans les précédents..
On nous capte alors qu’on est même pas à porté de vue.
Je sais pas vous mais moi les bugs au niveau des commandes, c’est juste insupportable, tout à coup la commande d’attaque change..? Alors on se retrouve à se faire laminer comme une merde.. sans savoir pourquoi..?
Ou encore le bug du tu grimpes dans l’arbre et tu essayes de t’agripper à une branche mais non pas possible pke tu peux remarquer un super bug graphique qui fait que ton corps traverse une branche (oui maintenant tu es un fantome) et que tes bras sont agrippés à.. rien..
Ou alors tu tentes un assassinat aérien sauf que tu ne sais pas pourquoi mais non le héro a choisi d’atterrir à côté du cheval du mec.. biennn..
Alors quand on voit que la suite (black flag) sort après une petite année, excusez moi mais on rigole bien.. ils mettent trois ans à pondre un truc pareil, mais qu’est ce que celui là va donner? En tout cas, une chose est sur, je craquerai le dernier, pas question de mettre un cents dans un jeu qu’on croirait codé par des « amateurs ».
Je finirai ceci en disant que oui je ne suis pas une joueuse invétérée et que je ne suis pas une ouf en jeux video et alors? Ce sont des jeux faits pour tout le monde, le grand public, dont les petites bouzes comme moi, et moi je ne prends pas de plaisir à jouer à un opus pareil tout simplement parce que je passe mon temps à bouffer ma manète à cause des bugs…
Je suis hyper déçue parce que je l’attendais avec impatience et je l’ai acheté (pas 70e non plus mais qd même) car il n’y avait pas de crack non bugés, eh bien j’aurai dû m’abstenir…
Et quand on voit tous les pbs légaux de Ubisoft en ce moment, on se dit qu’ils ont peut etre pris la grosse tête après leur succès et qu’ils s’occupent maintenant de faire du fric et d’entuber les gens. En tout cas, ils passent certainement plus de temps avec leurs conseiller juridiques que sur leur pc.
Voilà, J’avais besoin de le dire!
Merci de m’avoir lu (ou pas as u want).
Assassin’s Creed 3, la nalyse
T’y as joué sur PC ?
Parce qu’autant j’ai trouvé le jeu blindé de bugs graphiques, autant je n’ai pas vraiment rencontré les bugs de gameplay dont tu parles (ou alors c’est que j’ai été chanceux).
Bon, faut dire aussi que je n’y ai pas non plus joué une éternité. : Je le trouvais chouette au début, et au bout de 5/6 heures je me faisais chier tellement c’était toujours la même chose. Enfin bref, Assassin’s Creed style quoi… voire, ai-je envie de dire, Ubisoft style, tant l’éditeur français ne fait que de la merde ces dernières années.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Fylodindon est ce que tu veux bien sortir avec moi ?
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Grave… comme ça on repeuplera la planète de chiards Ubi haters !
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Youhouuu ! Faudra que je te présente a mes parents, mais fait gaffe a ce que tu dis car mon père n’aime pas les jeux videos il a tué tout mes copains d’avant.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Ouais mais comme Fylo a le même âge que ton père, ils auront des centres d’intérêts communs.
Assassin’s Creed 3, la nalyse
Ouais, comme le Rami ou Les Chiffres et les Lettres…