Legacy Hellas, un héritage se mérite !

0

Alors que la campagne Kickstarter est en cours et que le projet est déjà financé, nous avons pu tester un prototype de Legacy Hellas, le nouveau jeu d’enquête d’Argyx Games.

Tout commence par la lettre d’un notaire concernant la succession de notre père. Un peu joueur et fourbe, notre père a décidé qu’il nous faudrait résoudre des énigmes pour espérer hériter et pouvoir enfin laisser tomber nos boulots alimentaires et aller bronzer au soleil d’une plage paradisiaque.

Il nous remet quantité de documents, cartes, photos et autres petits objets. Un site internet va nous guider dans notre enquête, nous ne savions pas notre père si moderne, lui qui passait ses journées dans son bureau poussiéreux à regarder ses vieux livres.

Sa première lettre nous indique l’ordre des différentes étapes, une histoire d’ile grecque, de cousin, de trésor. Si nous sommes un peu perdus dans les premières minutes devant la quantité d’éléments, nous trouvons finalement comment identifier les énigmes et trier le matériel. La progression est alors fluide, avec des énigmes agréables à résoudre. En dehors d’une étape de notre version béta qui n’est pas très intuitive et sera améliorée dans la version finale, tout se fait naturellement.

Le site internet permet à la fois de valider les réponses, sous le contrôle du notaire de notre père, et d’obtenir de l’aide quand nous bloquons. Les indices sont subtilement donnés et permettent de se débloquer sans aller jusqu’à regarder la solution.

L’heure de jeu passe très vite, et l’on se prend bien à l’aventure de ce scénario Hellas. La boîte complète du projet Kickstarter LEGACY comprendra donc Hellas 2019 dans une version plus évoluée que la nôtre, mais surtout Eiffel 1889 qui sera plus long, plus poussé et avec plus de matériel.

Dans notre démo, le matériel n’est pas détruit et le scénario peut donc être joué par d’autres enquêteurs. C’est intéressant pour partager les jeux entre plusieurs copains.

Si ce projet vous tente, vous pouvez participer sur Kickstarter. Il sera en français et en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.