Inside³, Le labyrinthe à l’aveugle

3

Après le Perplexus, je ne pensais pas rejouer à la bibille de sitôt. Jusqu’à ce qu’on me parle d’Inside³. Un labyrinthe entièrement à l’aveugle ? C’est débile…donc il me le faut et vite !

C’est quoi ce jeu ?

Alors je vous préviens, ce test ne va pas être long. Déjà pour ceux à qui mon chapeau à rappeler de bons souvenirs, retournez voir Perplexus ICI.
Revenons à nos moutons du jour, Inside³ est donc un labyrinthe, vous savez ce jeu avec une bille qu’il faut emmener d’un point A à un point B. Mettez ça dans un cube sur plusieurs niveaux et vous obtenez Inside³.les_cubes.jpg

Dans la boite

Juste un cube, rien de plus !

Cube_Boite.jpg

Comment on joue ?

taille_cube.jpg
Le cube n’est pas bien grand.

En bougeant le cube dans tous les sens. Faut pas avoir un diplôme pour comprendre le principe.
Plus sérieusement, les hiéroglyphes que vous voyez sur la face avant et arrière du cube vous indiquent le chemin à suivre. Il y a donc sept plateformes à parcourir.
Ensuite à l’oreille et tout en doigté, il vous faudra suivre votre chemin pour traverser tout le cube.
Le cube comprend des descentes d’un plateau à l’autre mais aussi des remontées. Et pour les plus difficiles, des pièges, des impasses et d’innombrables allers retours entre les plateaux. On a donc vite fait de se perdre. Mais c’est pas grave, si vous êtes perdu, ouvrez le cube, récupérez votre bille et recommencez.
Enfin sauf pour les deux plus durs qui ne s’ouvrent pas. Là il faudra se démerder.
cube-eclate-vertical-1-01.png
J’ai voulu vous montrer en photo mais le dessin est plus clair et plus drôle.

Conclusion

Inside³ est vraiment très sympa. Mais le picto des difficultés ne ment pas. Il faut donc bien choisir sa version. J’ai, pour ma part, ne pas voulu me la péter et j’ai donc pris les deux cubes faciles (ouai OK je voulais le vert et le rouge mais je suis assez gland pour m’être vautré au moment de ma commande.) Et du coup mon cadeau de moi à moi pour Noël ne m’a pas duré très longtemps. Il m’a finalement fallu q’une dizaine de minutes pour finir chaque cube. A l’inverse, celui qui va se lancer dans le cube noir risque de le regretter. Indémontable pour récupérer sa bille si l’on se perd et sans plan… je ne comprends toujours pas bien comment on est censé le finir.
N’hésitez pas à vous le procurer chez notre partenaire LUDIFOLIE
site-niveaux-fr-1.jpg

3 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.