Cette semaine au ciné : des films de mâles et des films de gonzesses, ça risque d’être salles de ciné séparées.
The Dictator
Le choc des civilisations version parodique : le dictateur d’un pays arabe se retrouve livré à lui-même dans un New York encore traumatisé par le 11 septembre. De l’humour bien con qui joue sur les clichés et l’absurde, mais bon j’avoue que j’étais mort de rire pendant toute la bande annonce et c’est un peu le but quand même.
The Raid
Depuis plusieurs jours je me demandais que ce que c’était que ce film à force de voir les affiches dans le métro bardées d’accroches dithyrambiques. Et à la vision de la bande annonce j’avoue être plutôt emballé par ce film d’action indonésien (oui vous avez bien lu) à la mise en scène punchy et l’imagerie brutale.
https://youtube.com/watch?v=oarWKmbrRtw
L’Ombre du mal
Edgar Allan Poe himself, enfin John Cusack qui l’interprète, enquête sur des meurtres commis par un serial killer s’inspirant de ses livres. A noter le titre français tout pourri et ultra générique, même si le titre original, The Raven était déjà pas top à la base.
https://youtube.com/watch?v=-_JhF2dT0wg
Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé
Midlife crisis et humour noir autour de la mort.
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Une comédie romantique chorale à forte teneur en oestrogène sur le thème de la grossesse (le fait d’attendre un bébé, pas d’être obèse, je précise au cas où). Le film où déposer sa nana pendant qu’on va voir The Dictator ou The Raid avec des potes.
https://youtube.com/watch?v=iYXcfczYTS8
Bitch Slap
De la grognasse ricaine du genre bien pourvu pectoralement parlant, de l’action avec des effets spéciaux assez cheapos; en résumé une série Z à mater avec beaucoup d’amis et surtout après avoir beaucoup bu. Sérieux c’est tellement nawak qu’on dirait la bande annonce du dernier Hitman en fait.
Faust
Là je sors mon drapeau « alerte à la branlette intelectuelle ». Déjà commencer une bande annonce par un prix que le film a gagné je trouve ça hyper prétentieux et le coté long-métrage Instagram avec un cadre et des effets pour faire joli ça me laisse assez perplexe.
Jitters
De ce que je comprends c’est Skins en version film islandais dépressif et chiant.
The Deep Blue Sea
Bon bah deuxième alerte à la branlette artistico-intellectuelle sur ce film avec une « Rachel Weisz bouleversante blabla ». Je fais peut être mon mâle bourrin primaire, mais déjà la bande annonce est chiante alors le film de 2h j’ai peur.
Billa 2
Visiblement c’est une suite d’un espèce de Parrain indien badass et sans charisme et ça ressemble un peu à une production Besson au curry donc non merci.
A la semaine prochaine.