Vous trouverez ici les renseignements sur le S.D.U. avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.
Nom de code
YING
Rôle
Attaquant
Apparition
Année 2, Saison 3 – Opération Blood Orchid (29/08/2017)
Présentation
Ying est l’attaquante chinoise arrivée avec l’Opération Blood Orchid, basée à Hong-Kong. A l’instar de Fuze chez les russes, elle dispose de trois charges baptisées Candela, qui renferment six mini-flashbangs. Ces candelas peuvent être placés sur un mur non renforcé, une trappe, un parquet bois ou sur une porte/fenêtre barricadée. Elles peuvent aussi être tout simplement lancées, et explosent ainsi dès qu’elles entrent en contact avec le sol. Enfin, elles peuvent être retardées, en les gardant en main pour activer le minuteur, afin de les faire rouler dans une pièce et ainsi se coordonner avec l’explosion pour faire irruption. Car bien entendu, Ying est immunisée contre ses propres flashbangs.
Une candela lancée comme une grenade ou roulée au sol, explose en étoile. Si elle est placée sur une surface destructible, elle explose en ligne. En fonction de la situation et de la pièce concernée, il peut être intéressant de la placer sur un mur destructible (s’il y en a un) plutôt que de la faire rouler. Attention, si Ying est immunisée contre ses propres flash, ce n’est pas le cas de ses alliés. Elle n’est pas non plus immunisée aux autres grenades flash, ni contre le bouclier de Blitz. Avec ses charges murales, Ying est un excellent opérateur pour détruire les portes barricadées par Castle. Effectivement, en faisant rouler une candela au préalable sous la porte, les défenseurs seront aveuglés et ne pourront pas vous tirer des rafales dans les pieds, vous laissant tout loisir de poser votre charge. Attention toutefois, ses candelas peuvent être interceptées par les filets de Jäger. Côté arsenal, son fusil mitrailleur possède un très gros chargeur et une relative stabilité qui font d’elle l’opératrice parfaite pour investir une pièce en arrosant les défenseurs aveuglés.</font color>
Année 2, Saison 3 – Opération Blood Orchid (29/08/2017)
Présentation
Lesion est un défenseur chinois, doté de mines GU qu’il jette au sol et qui empoisonnent les ennemis dès lors qu’ils marchent dessus. S’il possède huit mines au total, il ne commence cependant la manche qu’avec une seule d’entre elle en mains. Les autres s’ajoutent une à une à son inventaire après un cooldown de 30 secondes. Ces mines font dix points de dégâts aux opérateurs qui marchent dessus (dégâts cumulable en fonction du nombre de mine), puis 4 points de dégâts supplémentaires toutes les deux secondes (dégâts non cumulable), Depuis l’opération Void Edge, les dégâts initiaux ont été annulés mais les dégâts supplémentaires sont passés de 4 à 6. Le but est d’équilibrer Lésion qui était un peu trop fort selon Ubisoft. Les attaquants auront donc plus de temps pour réagir et ce jusqu’à ce que l’opérateur empoisonné retire l’aiguille de son pied (en s’immobilisant et en regardant vers le bas).
Toutes les mines GU déployées par Lesion, lui sont indiquées sur la map par une icone. Lorsqu’un attaquant marche sur l’une d’entre elles, il en est immédiatement informé. Depuis l’opération Void Edge, Lésion ne voit plus en surbrillance ses mines posées, il faudra donc savoir où vous les avez placées mais aussi bien écouter pour deviner laquelle vient de se déclencher. Cependant elles font toujours figure d’excellent avertisseur de la présence d’un ennemi. En placer une derrière une porte ou une fenêtre par exemple, est un piège mortel pour l’adversaire, puisque s’il est à proximité, il n’a juste qu’à tirer au travers pour faire mouche. Notez également qu’associées à un tapis de Frost, ces mines deviennent mortelles et peuvent également être redoutables lorsqu’elles sont couplées avec un piège de Kapkan. Sachez également qu’en plus de prendre des dégâts constants, les ennemis empoisonnées ne peuvent pas sprinter tant qu’ils ne retirent pas l’aiguille. Ces pièges ne sont toutefois pas totalement invisibles (mais difficilement détectables). Ils peuvent être désactivés par les IEM de Thatcher, et apparaissent sur le détecteur d’IQ. Évitez également de les placer près d’un renfort de Castle, car elles seront détruites avec l’explosion. Avec le temps Lesion a prouvé ses talents de roamer et ses mines peuvent être un allié de poids pour piéger les attaquants dans des couloirs ou pour couvrir votre fuite si vous êtes repéré.</font color>
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U. Je sais que ça fait longtemps qu’il est sorti mais bon…
Ying ne peut pas être utile avec Mute comme elle est attaquante et Mute défenseur aussi non good
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U. C’est une erreur de colonne… Elle n’est effectivement pas utile avec Mute, elle est contrée par Mute (lorsque la candela est utilisée comme un Fuze).
Merci pour la remarque en tout cas, je corrige.
Anonymea écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U. Le pistolet de liaison fait 60 de dégâts et non 51 qui est les degats avec silencieux
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U. Je monte un silencieux sur toutes mes armes de poing, et comme un con j’ai oublié de l’enlever lorsque j’ai relevé les stats pour Ying et Lesion… 🙂
C’est corrigé. Merci.
Anonymea écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U. Ying à aussi les mauvais dégâts sur son arme elle ne fait 28 que avec silencieux
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U. C’est corrigé.
Thanks.
Anonymea écrit :
Mais couplé avec un Kapkan la mine sera détruite lors de l’explosion, je me trompe ?
Toma021a écrit :
Oui pour le combo avec Kapkan, il faut placer la GU juste avant la porte où il y a le Kapkan.
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8 Commentaires
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U.
Je sais que ça fait longtemps qu’il est sorti mais bon…
Ying ne peut pas être utile avec Mute comme elle est attaquante et Mute défenseur aussi non good
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U.
C’est une erreur de colonne… Elle n’est effectivement pas utile avec Mute, elle est contrée par Mute (lorsque la candela est utilisée comme un Fuze).
Merci pour la remarque en tout cas, je corrige.
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U.
Le pistolet de liaison fait 60 de dégâts et non 51 qui est les degats avec silencieux
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U.
Je monte un silencieux sur toutes mes armes de poing, et comme un con j’ai oublié de l’enlever lorsque j’ai relevé les stats pour Ying et Lesion… 🙂
C’est corrigé. Merci.
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U.
Ying à aussi les mauvais dégâts sur son arme elle ne fait 28 que avec silencieux
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – S.D.U.
C’est corrigé.
Thanks.
Mais couplé avec un Kapkan la mine sera détruite lors de l’explosion, je me trompe ?
Oui pour le combo avec Kapkan, il faut placer la GU juste avant la porte où il y a le Kapkan.