Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGR

4

Vous trouverez ici les renseignements sur le GIGR avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.

nomad_cover.png

nomad_-_full_body-2.png

Nom de code

NOMAD

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 3, Saison 4 – Opération Wind Bastion (04/12/2018)

Présentation

Nomad est une attaquante marocaine, faisant partie du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Royale. Avec 2 en vitesse et 2 en armure, elle apparait comme un opérateur assez polyvalent. Ses accessoires, les grenades Airjab peuvent être lancées depuis son arme et elles explosent près d’un adversaire après avoir été collées à l’environnement à la façon des mines Grzmot d’Ela. Au nombre de 3, ses grenades ne sont pas létales et ne font « que » désorienter l’adversaire. Niveau armement, vous aurez le choix entre deux fusils d’assaut, un AK74M ou un ARX20. Son arme secondaire est la même que Kaid, un 44 auto mag équipé d’une lunette Acog.

nomad_pv.png
auton2.jpgNomad est la première en attaque à disposer de pièges. Cela fait forcement d’elle un personnage particulièrement intéressant. En effet, grâce son Airjab vous bénéficierez d’un formidable système d’alarme pour protéger vos arrières ou « bloquer » certains spots connus pour être des nids à campeurs. Attention toutefois, les adversaires se relèvent vraiment très vite, donc ne traînez pas si vous souhaitez les cueillir pendant qu’ils sont au sol. Vous ne pourrez par contre pas récupérer un gadget déjà lancé alors choisissez bien. Nomad parait également extrêmement efficace pour contrer Clash. En effet ses grenades Airjab permettent de mettre au sol l’opérateur, ce qui laisse largement le temps de la tuer avant que celle-ci ne puisse continuer son blocage grâce à son bouclier défensif. Ses « grenades » nécessitent un petit temps d’activation, il est donc préférable d’éviter de s’en servir comme d’un gadget offensif en combat direct. Attention également au trait jaune fluo qui illustre la ligne de vue, lorsque le lanceur est monté. Il trahira votre présence et votre position. Pour l’armement, les 2 fusils d’assaut sont très efficaces mais l’AK est sans doute préférable compte tenu de son plus gros chargeur.</font color>

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Caveira, Clash
Jäger

nomad_fiche.png

Revenir à l’Index

kaid_cover.png

kaid_-_full_body-2.png

Nom de code

KAID

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 3, Saison 4 – Opération Wind Bastion (04/12/2018)

Présentation

Kaid est le compère de Nomad comme opérateur marocain au sein du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Royale. Avec 3 de protection et 1 en vitesse, il s’adaptera bien mieux à une défense sur site qu’au roaming. Et ça tombe bien car son gadget est une électrogriffe « Rtila » (au nombre de 3) qui permet d’électrifier les trappes et murs renforcés ainsi que les barbelés et les boucliers déployables dans un rayon de 0,75 mètre. Côté équipement, vous aurez le choix entre un fusil d’assaut AUG A3 ou le premier fusil à pompe semi automatique avec silencieux sur lequel vous pourrez monter une ACOG, le TCSG 12. Son arme secondaire est la même que Nomad, un Magnum 44 auto. Côté gadget il peut équiper les grenades à percussion ou les fils barbelés qui paraissent logiquement plus adaptés au personnage.

kaid_pv.png
auton2.jpgAvec seulement deux griffes, Kaid aura bien du mal à défendre à lui seul l’objectif et devra, de préférence, être associé à Bandit ou Mute. De plus, l’électrogriffe mettant un certain temps à se charger il ne pourra pas s’en servir à la manière de l’opérateur allemand et de son fameux « Bandit tricks ». Toutefois, celles-ci pouvant être placées sur un mur non métallique, Kaid pourra se prémunir du chalumeau de Maverick en plaçant ses Rtilas hors de sa portée. Seul, protégez les murs les plus vulnérables. Mais accompagné par Mute, ou mieux Bandit (qui possède aussi des barbelés), préférez les barbelés et boucliers amovibles. N’hésitez d’ailleurs pas à les poser en-dehors de l’objectif, pour obstruer des accès stratégiques. Enfin, en fonction du site à défendre, les électro-griffes de Kaid seront un atout essentiel pour protéger les trappes. Niveau armement, le pompe semi-auto et son ACOG fait figure de fantasme, tant il laisse plus rêveur sur le papier qu’en action. On lui préférera donc sa mitraillette, même si sa dispersion semble un poil trop prononcée. En définitive, la meilleure arme de Kaïd reste son pistolet monté d’une lunette ACOG, qui fait presque office de fusil de sniper.</font color>

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Bandit
Thermite, Hibana, Maverick
IQ, Thatcher, Twitch

 

Notes : Les barbelés ont été remplacés par un C4. Munitions total du TCSG12 à 51. Les dégâts de l’AUG-A3 ont été augmentés à 36. Kaid a maintenant 3 griffes.

 

Revenir à l’Index

4 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *