Vous trouverez ici les renseignements sur le GIGR avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.
Nom de code
NOMAD
Rôle
Attaquant
Apparition
Année 3, Saison 4 – Opération Wind Bastion (04/12/2018)
Présentation
Nomad est une attaquante marocaine, faisant partie du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Royale. Avec 2 en vitesse et 2 en armure, elle apparait comme un opérateur assez polyvalent. Ses accessoires, les grenades Airjab peuvent être lancées depuis son arme et elles explosent près d’un adversaire après avoir été collées à l’environnement à la façon des mines Grzmot d’Ela. Au nombre de 3, ses grenades ne sont pas létales et ne font « que » désorienter l’adversaire. Niveau armement, vous aurez le choix entre deux fusils d’assaut, un AK74M ou un ARX20. Son arme secondaire est la même que Kaid, un 44 auto mag équipé d’une lunette Acog.
Nomad est la première en attaque à disposer de pièges. Cela fait forcement d’elle un personnage particulièrement intéressant. En effet, grâce son Airjab vous bénéficierez d’un formidable système d’alarme pour protéger vos arrières ou « bloquer » certains spots connus pour être des nids à campeurs. Attention toutefois, les adversaires se relèvent vraiment très vite, donc ne traînez pas si vous souhaitez les cueillir pendant qu’ils sont au sol. Vous ne pourrez par contre pas récupérer un gadget déjà lancé alors choisissez bien. Nomad parait également extrêmement efficace pour contrer Clash. En effet ses grenades Airjab permettent de mettre au sol l’opérateur, ce qui laisse largement le temps de la tuer avant que celle-ci ne puisse continuer son blocage grâce à son bouclier défensif. Ses « grenades » nécessitent un petit temps d’activation, il est donc préférable d’éviter de s’en servir comme d’un gadget offensif en combat direct. Attention également au trait jaune fluo qui illustre la ligne de vue, lorsque le lanceur est monté. Il trahira votre présence et votre position. Pour l’armement, les 2 fusils d’assaut sont très efficaces mais l’AK est sans doute préférable compte tenu de son plus gros chargeur.</font color>
Utile Pour |
Utile Avec |
Utile Contre |
Contré Par |
– |
– |
Caveira, Clash |
Jäger |
AK-74M |
ARX200 |
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.44 Mag Semi-Auto |
PRB92 |
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Grenades Flash |
Charges explosives |
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Capacité spéciale : Lance Airjab (x3)
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En raison des changements fréquents, retrouvez tous les gadgets sur cette page.
Nom de code
KAID
Rôle
Défenseur
Apparition
Année 3, Saison 4 – Opération Wind Bastion (04/12/2018)
Présentation
Kaid est le compère de Nomad comme opérateur marocain au sein du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Royale. Avec 3 de protection et 1 en vitesse, il s’adaptera bien mieux à une défense sur site qu’au roaming. Et ça tombe bien car son gadget est une électrogriffe « Rtila » (au nombre de 2) qui permet d’électrifier les trappes et murs renforcés ainsi que les barbelés et les boucliers déployables dans un rayon de 0,75 mètre. Côté équipement, vous aurez le choix entre un fusil d’assaut AUG A3 ou le premier fusil à pompe semi automatique avec silencieux sur lequel vous pourrez monter une ACOG, le TCSG 12. Son arme secondaire est la même que Nomad, un Magnum 44 auto. Côté gadget il peut équiper les grenades à percussion ou les fils barbelés qui paraissent logiquement plus adaptés au personnage.
Avec seulement deux griffes, Kaid aura bien du mal à défendre à lui seul l’objectif et devra, de préférence, être associé à Bandit ou Mute. De plus, l’électrogriffe mettant un certain temps à se charger il ne pourra pas s’en servir à la manière de l’opérateur allemand et de son fameux « Bandit tricks ». Toutefois, celles-ci pouvant être placées sur un mur non métallique, Kaid pourra se prémunir du chalumeau de Maverick en plaçant ses Rtilas hors de sa portée. Seul, protégez les murs les plus vulnérables. Mais accompagné par Mute, ou mieux Bandit (qui possède aussi des barbelés), préférez les barbelés et boucliers amovibles. N’hésitez d’ailleurs pas à les poser en-dehors de l’objectif, pour obstruer des accès stratégiques. Enfin, en fonction du site à défendre, les électro-griffes de Kaid seront un atout essentiel pour protéger les trappes. Niveau armement, le pompe semi-auto et son ACOG fait figure de fantasme, tant il laisse plus rêveur sur le papier qu’en action. On lui préférera donc sa mitraillette, même si sa dispersion semble un poil trop prononcée. En définitive, la meilleure arme de Kaïd reste son pistolet monté d’une lunette ACOG, qui fait presque office de fusil de sniper.</font color>
Utile Pour |
Utile Avec |
Utile Contre |
Contré Par |
– |
Bandit |
Thermite, Hibana, Maverick |
IQ, Thatcher, Twitch |
AUG A3 |
TCSG12 |
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.44 Mag Semi-Auto |
LFP586 |
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Nitro |
Fil Barbelé |
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Capacité spéciale : Griffe Ritla (x2)
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En raison des changements fréquents, retrouvez tous les gadgets sur cette page.
12 Commentaires
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGR
Notez que l’article est à peine en ligne qu’il est déjà obsolète :
Ubisoft a annoncé une mise à jour pour aujourd’hui sur PC et demain sur consoles, avec un sérieux nerf sur le pistolet de Kaid et Nomad (plus de recul et les dégâts réduits à 54), pour éviter que les joueurs ne s’en servent comme d’un fusil de sniper.
De plus, Nomad récupère une claymore à la place de ses flash.
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGR
C’est vraiment un nerf nécessaire, ce pistolet est vraiment trop puissant, au point de quasi remplacer l’arme principale
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGR
Il y a 3 griffe
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – GIGR
Merci corrigé.
Finalement je ne conseil pas Kaid à moins de jouer contre des pro player et il a ses barbelés
Effectivement le C4 a disparu et les barbelés sont revenus. C’est corrigé merci. Et j’aime pas Kaid non plus 😉 (à part sur Buanderie Oregon où il peut gérer la trappe principale tout seul)
le texte dit encore que kaid a 3 electrogriphes au lieu de 2
corrigé
Les 2 meilleur
Salut j’ai une question rien a voir j’hésite entre kaid mozzie ou maestro quest ce que tu me conseillerais?
Egalement rien à voir entre les personnages. Kaid est plus utile à l’équipe si les gens avec qui tu joues ne l’ont pas car Bandit est souvent banni en défense et Kaid est dans ce cas très important pour le remplacer. Après c’est un perso que j’aime assez peu. Mon conseil serait Mozzie, j’aime beaucoup déjà, il a une bonne arme et son pouvoir est très fort pour jouer à deux ou simplement en plaçant bien les drones dès le début de la manche. Ca peut fair une grosse diff en fin de manche, les informations sont la clé de nombreuses victoires. Maestro est pratique et ça fait deux caméras aussi mais je le prendrai pas en priorité.
Merci pour ton avis